Disques de freins et rainures
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Disques de freins et rainures
Message par David » 13 févr. 2006 22:07
Je suis sur le point de commander mes nouveaux disques et je ne voudrais me retrouver avec des freins "illégaux" lors de ma prochaine expertise.
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 13 févr. 2006 22:16
J'ai un ami qui en avait des freins assez baleze sur un Porsche, mais il a pas pu la faire homologuer...
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 13 févr. 2006 22:25
J'ai verifie les photos du Porsche modifié, mais il me semble que lui aussi na que 3 ou 4 slot par disque visible...
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43087
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Disques de freins et rainures
Message par ze_shark » 14 févr. 2006 07:13
Je suppose que les papiers d'homologation sont nécessaires dès que tu montes des pièces qui ne sont pas d'origine, en tous cas c'est le genre de rétorique à laquelle je m'attendrais. En plus la réponse doit dépendre du canton, notre sacro-saint fédéralisme fait que des choses parfaitement tolérées qqpart peuvent te valoir une excommunication ailleurs.David a écrit : Et est-ce qu'il y a besoin d'un papier d'homologation si on change pour des disques rainurés ?
Un petit email à l'OCN devrait te renseigner.
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Re: Disques de freins et rainures
Message par David » 14 févr. 2006 09:47
Malheureusement déjà fait à plusieurs reprises mais sans réponse. Ils ont pas l'air d'aimer les email.ze_shark a écrit :Un petit email à l'OCN devrait te renseigner.
Oui, c'est vrai ! Par contre, c'est pas comme si je voulais mettre des disques de merde pour économiser de l'argent. Mon but est de remplacer pour du plus performant. C'est quand même abérrant toute les tracasseries administratives qu'on a en Suisse pour la moindre modification.Shinigami a écrit :Surtout pour les freins! Il faut pas oublier que c'est une des pieces les plus importantes du voiture...
Je pourrais faire installer des freins de Porsche GT2 vu qu'un ami a fait homologué le système sur sa NSX mais CHF 17000.- c'est au dessus de mon budget.
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 14 févr. 2006 09:50
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 16 févr. 2006 12:00
Shinigami a écrit :Surtout pour les freins! Il faut pas oublier que c'est une des pieces les plus importantes du voiture...
avec le volant
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 16 févr. 2006 12:09
Shinigami a écrit :Les freins que mon pote a mis sur la Porsche etait aussi sensé etre plus performante. Mais la bureau des autos n'ont pas accepté...
Il faut aussi se mettre à leur place ils ne peuvent valider que ce qui est validable.
Donc même si, dans les faits des disques de plus forts diamètres ou dans une matière autre (carbone), ou ventillés ou troués ou rainurés...sont censés être plus efficaces, il peut aussi y avoir incompatibilité entre la conception dudit véhicule et ce nouveau système.
7 ou plus de rainures...est-ce que ça vaut la peine par rapport à ceux d'origine?
Le poids peut être et encore...
Je n'aime pas trop les rainures et préfère les trous.
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 16 févr. 2006 12:55
C'est surtout que les disques d'orignes ne sont pas en stock chez mon fournisseur et qu'il me proposait des disques rainurés pour pas beaucoup plus cher.La grenouille a écrit :7 ou plus de rainures...est-ce que ça vaut la peine par rapport à ceux d'origine?
Le poids peut être et encore...
Je n'aime pas trop les rainures et préfère les trous.
Bon finalement, vu que le délai de livraison est semble-t'il moins long que prévu initialement, j'ai opté pour des disques "lisses".
Si j'ai bien compris, l'avantage des rainures c'est de dégager les résidus de poussière de frein qui peuvent s'accumuler sur les plaquettes.
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 16 févr. 2006 13:31
Bref, ca permet de mieux degager le gas et les particules quand on applique fortement les freins *shrug*The advantages of a slot on the brake rotor is it helps to prevent pads from glazing and to brake down the surface gasses which are generated under heavy braking on sport use
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par JoeSC » 16 févr. 2006 15:45
Tant que la pièce que vous comptez monter sur votre véhicule à un certificat de conformitée avec votre véhicule, le service des automobiles est OBLIGE de faire l'enregistrement. Parce que le "service des homologations" (connais pas le nom exacte) à Bienne a approuvé la chose comme conforme sur territoire Suisse.
s'ils veulent emmerder, vous prenez des plaques bernoises et vous faites enregistrer tout ça et vous leur facturer tous les frais qui ont découlé de leur mauvais jugement!!! (et ça marche, un pote valaisan à fait ça et ils ont du payer)!
Revenir vers « Accessoires, produits & services »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum