pneus d'hiver

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blake_ch
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Re: pneus d'hiver

Message par blake_ch » 14 nov. 2011 10:54

Yvan a écrit :Je me suis posé la question ce week end en faisant de l'ordre dans mon garage et après avoir abandonné le support mural pour mes roues qui devient vieillissant et dont je commence à douter de la solidité..

Petit rappel donc pour ceux qui, comme moi, avaient encore un doute...

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J'ai aussi eu un doute quand j'ai reçu mes pneus d'hiver, surtout que le livreur les a posé.... empilés :x

Bon, juste une demi-journée, mais j'ai vite corrigé le tir en arrivant chez moi!

Merci du rappel.

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Huntox
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Re: pneus d'hiver

Message par Huntox » 14 nov. 2011 12:18

Aie... j'ai empilé mes pneus d'hiver sans jantes, que dois-je faire ? Y'a-t-il un risque à les remonter sur mon véhicule ?

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Melon
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Re: pneus d'hiver

Message par Melon » 14 nov. 2011 12:52

Bin ils sont tous foutus, tu peux les jeter :o

On inspire un bon coup et on se dé-tend les gars !
- Stocker des pneus sur les flancs pendant quelques temps ça n'entame pas leur "capital santé". Mais les stocker comme Yvan l'indique c'est mieux car ça évite les déformations (qui seront compensée par les 2.5b d'air qui moulera le pneu sur la jante).
- Si votre livreur vous pose les pneus à plat c'est pour que vous n'ayez pas besoin d'aller les cherchers "en bas les escaliers" ou "de l'autre côté de la rue" parce qu'ils ont roulé.

vravolta
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Re: pneus d'hiver

Message par vravolta » 03 janv. 2012 09:26

Alors moi je suis un grand fan des Nokian et je monte que ca en fait. Pourquoi? Car même avec une propulsion 2 roues motrices sans autobloc, ca a parfois été assez fin, mais je suis toujours arrivé chez moi avec ces pneus (sauf quand il m'est arrivé de les avoir trop usés, mais là, c'est pas la faute des pneus). Et sur le sec, ils sont juste bien meilleurs que tout ce que j'ai utilisé d'autre. Or dans le coin, on roule quand même 90% du temps sur le sec froid donc ce point est très important je pense. C'est aussi ce que je monte sur la RS4.

Pour les histoires d'endroit ou monter les meilleurs pneus, je comprends l'explication du TCS, mais je fais différemment. Pourquoi? Car je préfère avoir à maitriser un survirage (ca nécessite quelques connaissances en conduite, mais c'est pas non plus dramatique) et profiter d'un meilleur pouvoir directeur des roues et d'un meilleur freinage. En gros, le TCS part en version prudente = ils partent du principe que la personne derrière le volant saura pas contrebraquer et dans ces conditions, ils ont bien raison. Mais si on sait un peu tourner un volant, la réponse est différente je pense.

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Re: pneus d'hiver

Message par bence » 03 janv. 2012 13:27

Ah donc des gens qui roulent Nokian, ça existe! :D J'ai trouvé ça comme pneus hiver, j'étais très dubitatif (je connaissais pas, je croyais que c'était un no-name bon marché) mais je suis très content au final.

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Re: pneus d'hiver

Message par blake_ch » 03 janv. 2012 13:39

Je roule également en Nokian (WR A3) cet hiver ;)

Monté en 19'', aucun soucis, tout va super bien y a du grip, pas trop bruyants, ...

Et je reprendrai très certainement des Nokian par la suite.

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Re: pneus d'hiver

Message par Leuen » 04 janv. 2012 10:45

Pareil je suis en Nokian WR G2 en 225/40 18.

C'est leur 2ème hiver. Ils sont très bons sur le sec, très bon aussi sur le mouillé, bons sur la neige (après vu la largeur, sur une traction un peu puissante il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus). Le seul léger reproche concerne l'usure. J'avais trouvé que le profil avait passablement baissé en seulement 8'000km l'hiver dernier dont 95% d'autoroute et le pieds plutôt léger. Je pense quand même réussir à faire ~20'000km, donc deux hivers en ayant permuté au milieu. Ca me semble acceptable. :wink:

J'avais mis des Nokian H sur la voiture de ma copine car ils étaient premiers du test TCS dans sa dimension. Ils ont deux saisons, ils sont peu usés et pour ce que j'ai pu tester ils sont très satisfaisants.

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Re: pneus d'hiver

Message par ze_shark » 29 sept. 2013 13:59

Les résultats du test du TCS 2013 en dimensions 225/45R17:

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Re: pneus d'hiver

Message par Yvan » 31 déc. 2013 17:22

Je reviens d'une station vaudoise de ski, dont les routes du village n'ont pas été déneigées et étaient recouvertes d'une bonne couche de glace saupoudrée de neige. Température à l'ombre, -8.5. En m'y baladant à pied, j'ai été surpris de constater, qu'à la louche, 4 voitures sur 10 étaient en pneus été, certaines avec un profil parfois même à la limite. Certaines sur des places d'hôtels, donc la depuis/et pour quelques jours en station..
Même si une majorité avait des plaques étrangères, ca vaut aussi pour des voitures suisses..
A boire et à manger.. des étés lisses, des étés avec une chaussette sur les roues avant, des étés avec chaines, des montes hiver et même un 4x4 monté hiver +... chaines !
Bref, n'étant pas un régulier des stations de ski, ca m'a surpris car je pensais justement que c'est dans ce genre d'endroit qu'on y trouverait les conducteurs les plus prévoyants..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

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