Changement de couleur de carrosserie
Changement de couleur de carrosserie
Message par Yvan » 09 févr. 2006 16:26
Même s'il faut les sortir, ça me parait assez "bon marché" pour une carrosserie complète. (Surtout en comparaison avec une "simple" réparation d'un parechoc ou d'une aile qui coûte déjà au min. 500.-)
Je me suis parfois demandé combien pouvait coûter une peinture complète sur une voiture "standard"...
Quelqu'un a une expérience dans ce domaine ? des prix de carrossiers ?
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Message par Shinigami » 09 févr. 2006 16:34
J'ai entendu quelques chiffres style 20,000chf pour repaindre tout une voiture, mais si tu mets un peu de scotch ici et par la, couvre les miroirs, les fenetres et les pneus, ca dois pas etre super chere effectivement.
Mais les resultats risque de ne pas etre aussi bien (par example, tu vois encore l'ancien couleur dans les coins ou le scotch cachait les joints etc...).
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Message par Shinigami » 09 févr. 2006 17:12
Si tu fait un pepin et il faut repeindre une piece, ca donne jamais la meme resultat, et hop, on repards de zero (d'apres ce que on ma expliqué).
Perso, je pense que la plus part des gens qui achete un p'tit 206 ou Golf et il le fasse peindre comme ca, il finit par payer plus pour la peinture, que pour la voiture. Les peinture chameleon sont souvent atteinte en passant plusieurs couche de differente peinture qui laisse passer du lumiere sous certaines angles (j'en ai lu un article sur la processus), et c'est la quantite de peinture, et les peintures special q'il utilise, qui fait en sorte que ca coute si chere que ca.
Donc, si qqun le fait, surtout si il en a achete un voiture soit disant "pourri" pour la tuner, il va pas ce faire trop c**** pour tout demonter, c'est beaucoup moins chere de juste poser du scotch et du papier sur les parties sensibles, et le passer vite fait... (j'en ai vue quelques voiture "tunée" avec la peinture chameleon, et de prets tu vois que les mecs n'ont meme pas fait gaffe pour bien preparer l'ancien peinture... on voyait encore du poussiere en dessous, ou des trucs comme ca... pas tres chic).
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Message par Shinigami » 09 févr. 2006 20:34
Je trouve que on differencie deja tres bein une taxi de n'importe quelle autra voiture grace au panneau sur le toit.
En plus, on est pas en NY ou un taxi peut etre appéle comme ca dans le rue, et ils arretera devant toi n'importe ou. En Geneve, il y des places ou tu peut en prendre une taxi, et ca reste a ca. Ca sert a quoi de pouvoir differencier un taxi d'un autre voiture?
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Message par ze_shark » 09 févr. 2006 21:26
Je suis pas sûr de comprendre la logique des taxis jaunes, mais j'imagine qu'ils doivent faire 70'000km par an. A moins qu'ils les gardent 500'000km comme c'est fréquemment le cas en Allemagne, il doit y avoir moyen de négocier un moratoire pour que les chauffeurs aient le temps de finir leur voiture actuelle et acheter une jaunitude à la place.
Message par Yvan » 09 févr. 2006 23:02
Finallement, dans cette histoire de taxis, 2 choses me choquent:ze_shark a écrit :Je suis pas sûr de comprendre la logique des taxis jaunes, mais j'imagine qu'ils doivent faire 70'000km par an. A moins qu'ils les gardent 500'000km comme c'est fréquemment le cas en Allemagne, il doit y avoir moyen de négocier un moratoire pour que les chauffeurs aient le temps de finir leur voiture actuelle et acheter une jaunitude à la place.
1. C'est que l'on demande de repeindre des voitures privées (et qui plus est, dans une couleur qui n'est pas franchement dans les standards de gouts)
2. Aux frais de son propriétaire !
Je n'ai certe pas tous les éléments en main pour pouvoir juger de manière objective cette "affaire", mais à première vue je trouve cela vraiment lamnetable et inutile.
C'est un peu comme si une boite te demandait du jour au lendemain de changer tous tes costards de travail et d'en acheter à tes frais des roses bonbons !
Message par Yvan » 09 févr. 2006 23:06
Pourquoi ? c'est joli titane / noir ?ze_shark a écrit :A l'époque où je cherchais désespérément une 550 titane avec un intérieur noir (tout le monde peut se tromper), j'avais exploré la possibilité de prendre une noire et de la faire repeindre titane. Coût estimé: environ 8-10K tout compris pour un boulot tip top.
8-10 k ne me parraissent pas si exagéré que ca pour une peinture complète !
A comparer au 9k pour monter 2 baquets cuir dans une 360...
Message par Yvan » 09 févr. 2006 23:08
Pas besoin ! bientôt, la poste va faire du..... carsharing Mobility avec ses véhicules le soir et le wek end !!David a écrit :Pour livrer le courrier plus rapidement ?SebM a écrit :Coooool... je pourrai prendre les voies reservées au taxi avec ma Lotus...
Mais non, c'est pour rire !
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Message par TT » 09 févr. 2006 23:11
Date limite, 2010.. mais bon, le truc reste que à Genève la plupart des taxi ne sont pas des Crown Victoria ou trucs du genre et aller chez Chevalley pour passer commande pour une S500 jaune va quand même être bizarreze_shark a écrit :A l'époque où je cherchais désespérément une 550 titane avec un intérieur noir (tout le monde peut se tromper), j'avais exploré la possibilité de prendre une noire et de la faire repeindre titane. Coût estimé: environ 8-10K tout compris pour un boulot tip top.
Je suis pas sûr de comprendre la logique des taxis jaunes, mais j'imagine qu'ils doivent faire 70'000km par an. A moins qu'ils les gardent 500'000km comme c'est fréquemment le cas en Allemagne, il doit y avoir moyen de négocier un moratoire pour que les chauffeurs aient le temps de finir leur voiture actuelle et acheter une jaunitude à la place.
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Message par nan » 09 févr. 2006 23:23
J'ai pas suivi l'histoire, mais j'avoues qu'au delà de la forme discutable, mon esprit étriqué ne voit pas l'intéret d'une telle mesure ?Yvan a écrit :Finallement, dans cette histoire de taxis, 2 choses me choquent:
...
Relancer la consommation?
Ecouler des vieux stock de peinture jaune?
Faire mal aux yeux aux gens, et les obliger à porter des lunettes de soleil?
Faire passer inapercu les Ferrari jaunes?
Plomber les taxis indépendants (si il y en a)?
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