Changement de couleur de carrosserie

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Changement de couleur de carrosserie

Message par Yvan » 09 févr. 2006 16:26

Avec le nouveau tollé déclenché à GE suite à "l'imposition" faite aux taxis Genevois de repeindre (à leurs frais !!!!) leurs taxi en jaune, un chauffeur interviewé déclarait autour des CHF 5'000.- une repeinte complète.

Même s'il faut les sortir, ça me parait assez "bon marché" pour une carrosserie complète. (Surtout en comparaison avec une "simple" réparation d'un parechoc ou d'une aile qui coûte déjà au min. 500.-)

Je me suis parfois demandé combien pouvait coûter une peinture complète sur une voiture "standard"...

Quelqu'un a une expérience dans ce domaine ? des prix de carrossiers ?

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 09 févr. 2006 16:34

Si tu veut "bien" faire le travail, il faut tout demonter, et ca, ca demande du main d'oeuvre, qui prendra enormement du temps.

J'ai entendu quelques chiffres style 20,000chf pour repaindre tout une voiture, mais si tu mets un peu de scotch ici et par la, couvre les miroirs, les fenetres et les pneus, ca dois pas etre super chere effectivement.

Mais les resultats risque de ne pas etre aussi bien (par example, tu vois encore l'ancien couleur dans les coins ou le scotch cachait les joints etc...).
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 09 févr. 2006 16:59

Effectivement, ca se raproche plus de ce que je pensais....
Je serais bien curieux de savoir combien les "tunneurs" ont investi pour des couleurs caméléon ou autres... Peut être parfois même plus que le prix de la voiture !

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 09 févr. 2006 17:12

Les couleurs chameleon sont tres chere, et il me parait que il faut tout sprayée avec la meme bonbonne de peinture pour garder la nuance correcte.

Si tu fait un pepin et il faut repeindre une piece, ca donne jamais la meme resultat, et hop, on repards de zero (d'apres ce que on ma expliqué).

Perso, je pense que la plus part des gens qui achete un p'tit 206 ou Golf et il le fasse peindre comme ca, il finit par payer plus pour la peinture, que pour la voiture. Les peinture chameleon sont souvent atteinte en passant plusieurs couche de differente peinture qui laisse passer du lumiere sous certaines angles (j'en ai lu un article sur la processus), et c'est la quantite de peinture, et les peintures special q'il utilise, qui fait en sorte que ca coute si chere que ca.

Donc, si qqun le fait, surtout si il en a achete un voiture soit disant "pourri" pour la tuner, il va pas ce faire trop c**** pour tout demonter, c'est beaucoup moins chere de juste poser du scotch et du papier sur les parties sensibles, et le passer vite fait... (j'en ai vue quelques voiture "tunée" avec la peinture chameleon, et de prets tu vois que les mecs n'ont meme pas fait gaffe pour bien preparer l'ancien peinture... on voyait encore du poussiere en dessous, ou des trucs comme ca... pas tres chic).
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 09 févr. 2006 20:28

Un truc me dérange énormement... j'arrive vraiment pas à me faire à l'idée de voir plein de Mercedes S jaunes :?
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 09 févr. 2006 20:34

Je sais, c'est laid... j'aime pas ce couleur.

Je trouve que on differencie deja tres bein une taxi de n'importe quelle autra voiture grace au panneau sur le toit.

En plus, on est pas en NY ou un taxi peut etre appéle comme ca dans le rue, et ils arretera devant toi n'importe ou. En Geneve, il y des places ou tu peut en prendre une taxi, et ca reste a ca. Ca sert a quoi de pouvoir differencier un taxi d'un autre voiture?
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 09 févr. 2006 21:26

A l'époque où je cherchais désespérément une 550 titane avec un intérieur noir (tout le monde peut se tromper), j'avais exploré la possibilité de prendre une noire et de la faire repeindre titane. Coût estimé: environ 8-10K tout compris pour un boulot tip top.

Je suis pas sûr de comprendre la logique des taxis jaunes, mais j'imagine qu'ils doivent faire 70'000km par an. A moins qu'ils les gardent 500'000km comme c'est fréquemment le cas en Allemagne, il doit y avoir moyen de négocier un moratoire pour que les chauffeurs aient le temps de finir leur voiture actuelle et acheter une jaunitude à la place.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 févr. 2006 22:15

Coooool... je pourrai prendre les voies reservées au taxi avec ma Lotus... :D
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 09 févr. 2006 22:30

SebM a écrit :Coooool... je pourrai prendre les voies reservées au taxi avec ma Lotus... :D
Pour livrer le courrier plus rapidement ? :lol:

Mais non, c'est pour rire ! :P

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 09 févr. 2006 22:38

lol, trop mechant le David :lol:
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 09 févr. 2006 23:02

ze_shark a écrit :Je suis pas sûr de comprendre la logique des taxis jaunes, mais j'imagine qu'ils doivent faire 70'000km par an. A moins qu'ils les gardent 500'000km comme c'est fréquemment le cas en Allemagne, il doit y avoir moyen de négocier un moratoire pour que les chauffeurs aient le temps de finir leur voiture actuelle et acheter une jaunitude à la place.
Finallement, dans cette histoire de taxis, 2 choses me choquent:

1. C'est que l'on demande de repeindre des voitures privées (et qui plus est, dans une couleur qui n'est pas franchement dans les standards de gouts)

2. Aux frais de son propriétaire !

Je n'ai certe pas tous les éléments en main pour pouvoir juger de manière objective cette "affaire", mais à première vue je trouve cela vraiment lamnetable et inutile.

C'est un peu comme si une boite te demandait du jour au lendemain de changer tous tes costards de travail et d'en acheter à tes frais des roses bonbons !

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 09 févr. 2006 23:06

ze_shark a écrit :A l'époque où je cherchais désespérément une 550 titane avec un intérieur noir (tout le monde peut se tromper), j'avais exploré la possibilité de prendre une noire et de la faire repeindre titane. Coût estimé: environ 8-10K tout compris pour un boulot tip top.
Pourquoi ? c'est joli titane / noir ?
8-10 k ne me parraissent pas si exagéré que ca pour une peinture complète !
A comparer au 9k pour monter 2 baquets cuir dans une 360...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 09 févr. 2006 23:08

David a écrit :
SebM a écrit :Coooool... je pourrai prendre les voies reservées au taxi avec ma Lotus... :D
Pour livrer le courrier plus rapidement ? :lol:

Mais non, c'est pour rire ! :P
Pas besoin ! bientôt, la poste va faire du..... carsharing Mobility avec ses véhicules le soir et le wek end !!
Rentabilité, rentabilité....

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 09 févr. 2006 23:11

ze_shark a écrit :A l'époque où je cherchais désespérément une 550 titane avec un intérieur noir (tout le monde peut se tromper), j'avais exploré la possibilité de prendre une noire et de la faire repeindre titane. Coût estimé: environ 8-10K tout compris pour un boulot tip top.

Je suis pas sûr de comprendre la logique des taxis jaunes, mais j'imagine qu'ils doivent faire 70'000km par an. A moins qu'ils les gardent 500'000km comme c'est fréquemment le cas en Allemagne, il doit y avoir moyen de négocier un moratoire pour que les chauffeurs aient le temps de finir leur voiture actuelle et acheter une jaunitude à la place.
Date limite, 2010.. mais bon, le truc reste que à Genève la plupart des taxi ne sont pas des Crown Victoria ou trucs du genre et aller chez Chevalley pour passer commande pour une S500 jaune va quand même être bizarre :D
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 09 févr. 2006 23:23

Yvan a écrit :Finallement, dans cette histoire de taxis, 2 choses me choquent:
...
J'ai pas suivi l'histoire, mais j'avoues qu'au delà de la forme discutable, mon esprit étriqué ne voit pas l'intéret d'une telle mesure ?
Relancer la consommation?
Ecouler des vieux stock de peinture jaune?
Faire mal aux yeux aux gens, et les obliger à porter des lunettes de soleil?
Faire passer inapercu les Ferrari jaunes?
Plomber les taxis indépendants (si il y en a)?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus