Produits d'entretien
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Produits d'entretien
Message par Diavolorosso » 21 janv. 2010 18:55
Je me suis inscrit depuis peu de temps sur ce forum et j'ai trouvé que les membres étaient réactifs, participatifs, courtois et sympathiques...
Je souhaiterais lancer un nouveau Topic au sujet des produits d'entretien et nettoyage pour automobiles d'exception (et autres).
Tout d'abord, que pensez-vous des produits de lavage sans eau à appliquer directement sur la carrosserie à l'aide d'un chiffon microfibre?
Ensuite quelqu'un parmi vous a déjà eu l'occasion d'utiliser les produits Swisswax (oups, j'ai cité une marque!)? Si oui, pouvez-vous témoigner sur l'efficacité et la pertinence de l'utilisation de ces très (trop) coûteux produits.
Merci pour vos commentaires, témoignages, conseils...
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Message par Corsugone » 21 janv. 2010 19:06
Message par GT Driver » 21 janv. 2010 19:10
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Message par Diavolorosso » 21 janv. 2010 19:25
Merci pour le lien, je dois avouer que je suis un peu réticent pour cette formule de pose de films sur la carrosserie. C'est trop nouveau et nous n'avons pas assez de recul sur le vieillissement de ces produits. Je préfère rester encore sur les méthodes traditionnelles d'entretien.Corsugone a écrit :Je te donne un conseil, le premier est de lire ce post.

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Message par ze_shark » 21 janv. 2010 19:32
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Message par Diavolorosso » 21 janv. 2010 19:51
Merci pour le lien, c'est bien ces produits Zaino? On les trouve facilement en Europe?GT Driver a écrit :Un début de topic à ce sujet ici: http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=4322
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Message par Diavolorosso » 21 janv. 2010 20:01
Merci ze_shark, très intéressant et complet, je découvre que vous êtes tous de grands psychopathes tendance maniaco car-washing-carring...ze_shark a écrit :A lire également, ceci sur Swissvax et cela sur Leatherique.

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Re: Produits d'entretien
Message par ZeVal » 21 janv. 2010 20:05
Je ne connais pas ces produits pour les avoirs utilisés moi-même, mais j'ai fait laver ma voiture 1 fois (à Signy Centre, pour ceux qui connaissent...) par un de ces centres "sans-eau". J'attendais Mme qui finissait de bosser, j'avais du temps libre, la voiture était très sale, me suis dit "pourquoi psa?!"Diavolorosso a écrit : Tout d'abord, que pensez-vous des produits de lavage sans eau à appliquer directement sur la carrosserie à l'aide d'un chiffon microfibre?
...
Et bonne surprise, vraiment! Elle est ressortie nickel de chez nickel, bien plus brillante que si je l'avais lavée de manière "traditionelle"!

Par contre, le prix s'en ressent... Sauf erreur, j'ai payé 55CHF l'extérieur...

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Re: Produits d'entretien
Message par Diavolorosso » 21 janv. 2010 20:11
Pas de problème de micro-rayures?ZeVal a écrit :Je ne connais pas ces produits pour les avoirs utilisés moi-même, mais j'ai fait laver ma voiture 1 fois (à Signy Centre, pour ceux qui connaissent...) par un de ces centres "sans-eau". J'attendais Mme qui finissait de bosser, j'avais du temps libre, la voiture était très sale, me suis dit "pourquoi psa?!"Diavolorosso a écrit : Tout d'abord, que pensez-vous des produits de lavage sans eau à appliquer directement sur la carrosserie à l'aide d'un chiffon microfibre?
...
Et bonne surprise, vraiment! Elle est ressortie nickel de chez nickel, bien plus brillante que si je l'avais lavée de manière "traditionelle"!![]()
Par contre, le prix s'en ressent... Sauf erreur, j'ai payé 55CHF l'extérieur...
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Message par ZeVal » 21 janv. 2010 20:12

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Message par GT Driver » 21 janv. 2010 20:18
Il me semble que c'était livrable par un site internet, mais mieux vaut grouper car les frais de transport doivent être élevé.Diavolorosso a écrit :Merci pour le lien, c'est bien ces produits Zaino? On les trouve facilement en Europe?
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Message par ze_shark » 21 janv. 2010 22:52
Pas vraiment, mon habitude a longtemps été de laver mes voitures 3-4x par an, ça me gave complètement. Après un peu d'éducation, j'ai fini par comprendre qu'un peu de pré-traitement évite passablement de post-traitement, et que certains corps étrangers entament l'intégrité du vernis. Donc de mauvaise grâce, je lave plus souvent, selon l'état de la voiture. Un petit joueur en comparaison des vrais "cirés" du detailing, il y en a de très compétents sur ce forum.Diavolorosso a écrit :Merci ze_shark, très intéressant et complet, je découvre que vous êtes tous de grands psychopathes tendance maniaco car-washing-carring...ze_shark a écrit :A lire également, ceci sur Swissvax et cela sur Leatherique.
Sur les Ferrari comme beaucoup d'autres autos, le cuir demande un entretien adéquat ou peut mal vieillir. Il est bien tard lorsqu'on s'en rend compte a posteriori. Les cuirs clairs ont l'avantage de se sâlir, les cuirs sombres amassent la crasse puis se craquèlent, et c'est trop tard.
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Message par Corsugone » 22 janv. 2010 08:59
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Message par jeromede » 22 janv. 2010 10:26
Tout d'abord, Merci Corsugone je vais finir par t'embaucher!Diavolorosso a écrit :Merci pour le lien, je dois avouer que je suis un peu réticent pour cette formule de pose de films sur la carrosserie. C'est trop nouveau et nous n'avons pas assez de recul sur le vieillissement de ces produits. Je préfère rester encore sur les méthodes traditionnelles d'entretien.Corsugone a écrit :Je te donne un conseil, le premier est de lire ce post.


Salut a toi, diavolorosso, les films de protection de carrosserie comme je l'ai déjà dit n'ont aucune action "cosmétique" leur fonction est de préservée l'intégrité de la peinture contre les impacts de graviers , rayures de clefs et tout ce que nous connaissons dans la vie de tous les jours.
Si quelqu'un peut me dire qu'une cire, ou un traitement quelconque peut faire la même chose pourquoi pas!? mais jusqu'à présent personne....
Même les peinture "auto-réparatrice" (par exemple Nissan Murano) ont leurs limites (d'ailleurs très faible,valable pour les micros-rayures et encore), plusieurs de mes clients ont pris leurs clefs et ont rayés des éléments de carrosserie protégés par le film, sans aucune incidence pour la peinture!
Après tout dépend de l'usage de ton auto, si elle ne roule que sporadiquement par jour de beau temps pour se rendre à une expo, préfère la cire, mais si tu roule pour de vrai et taquine un peu les circuits alors...
Ensuite effectivement le cout peut paraitre assez élevé c'est pourquoi il se destine plus au segment supérieur. A partir de environs 60kchf, il peut être intéressant de protéger certains éléments.
Concernant le recul nécessaire pour évaluer le principe du film de protection: aux USA depuis 15 ANS, en Angleterre 10 ans, en France environs 7 ans. Également utilisé par l'armée et le sport automobile depuis des années.
Chose importante à préciser sur le principe du film de protection: il peut être enlever facilement pour une revente de l'auto, ce qui permet, pour certaines marques de prestige, de conservé la peinture d'origine et donc une meilleure revente que si le véhicule avait été repeint.
D'ailleurs si ces grandes marques comme Ferrari, proposent a leurs clients ce style de protection, c'est qu'il doit bien y avoir une raison...
A ton service en tous cas si tu veux plus de renseignement sur mon collègue en France contacte moi en MP.

Jerome
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...
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Message par ze_shark » 22 janv. 2010 11:29
Je confirme ce point, les films de protection sont légion aux US alors qu'ils semblent encore exotiques sous nos longitudes. Nous sommes vraiment en retard sur ce point.jeromede a écrit : Concernant le recul nécessaire pour évaluer le principe du film de protection: aux USA depuis 15 ANS, en Angleterre 10 ans, en France environs 7 ans. Également utilisé par l'armée et le sport automobile depuis des années.
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