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Publié : 28 août 2009 14:43
par ze_shark
Ahhhh ca change avec des RE050 !
J'ai l'impression de conduire une Ford Mustang, l'accord AV-AR est tellement mauvais qu'on dirait que l'arriere a une seconde de retard dans les prises d'appui puis balade la voiture dans tous les sens au gre de la surface.
Vraiment louche. Par contre le grip n'est pas si mal, peut-etre parce qu'il ne fait pas trop chaud. On va voir ce que ca donne en gonflant moins pour la prochaine session. Il y a peut-etre un accord de pressions qui rend la voiture moins desunie.
PS vends deux Bridgestone 305/30/19 102Y pour Porsche Carrera, "presque" neufs.
Publié : 28 août 2009 14:46
par Alster
ze_shark a écrit :l'accord AV-AR est tellement mauvais qu'on dirait que l'arriere a une seconde de retard dans les prises d'appui puis balade la voiture dans tous les sens au gre de la surface.
Sans doute dû majoritairement au fait que tes nouveaux Bridge sont, euuuuh, "nouveaux" ! et donc pas rodés.
Publié : 28 août 2009 17:24
par Leuen
Tu as quoi comme pneus à l'avant ?
J'ai eu a un moment deux Bridge RE050A neufs à l'arrière avec des Conti Sport Contact 3 à l'avant. C'était horrible. Pareil, la voiture qui se semblait se balader. Comportement très déroutant en courbe, etc.. Avec 4 RE050A, c'est le jour et la nuit.

Publié : 28 août 2009 19:30
par David
Pareil pour moi sur la NSX, un mix RE050 (car S03 plus dispo) et S03 qui n'inspirait vraiment pas confiance !
Petit rappel :
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=748
Publié : 28 août 2009 19:33
par Leuen
A croire que c'est des pneus qui se mixent très mal avec d'autres.

Publié : 28 août 2009 21:59
par ze_shark
Contre toute attente, les RE050 se sont nettement mieux comportés une fois les pressions ajustées, je me suis vraiment bien éclaté dans la dernière séance, au point où je me demande si je ne vais pas compléter le train avec des RE050 à l'avant comme monte mixte "Ring" (il me faudra de toute manière un jour un deuxième train avec des Corsa).
Il y a passablement de tramlining au freinage, plus qu'avec les Corsa System, mais ça pourrait encore être un problème d'accord.
Reste qu'en termes de grip, avec ce revêtement et dans des conditions de température modérée, la différence avec les Corsa System me semble marginale. Peut-être que Bridgestone a fait un mélange de gomme spéciale pour cette exécution 102Y ?
Publié : 29 août 2009 07:59
par David
Avec 4 RE050A le comportement est parfait, j'en ai d'ailleurs remis sur la M5 en remplacement des PS2 !
Publié : 29 août 2009 08:08
par ze_shark
Et sous la pluie, ça donne quoi ?
Publié : 29 août 2009 08:53
par David
ze_shark a écrit :Et sous la pluie, ça donne quoi ?
Ils deviennent bien noir lorsqu'ils sont mouillés, j'aime !
Sérieusement, je n'ai rien à leur reprocher...ça évacue bien l'eau, le comportement en courbes est sain, on sent bien quand ça va décrocher et rien à dire au niveau freinage...ils m'inspirent bien plus confiance que les PS2 dans tous les domaines (je n'ai jamais réussi à m'habituer aux pneus Michelin, les PS2 étant quand même les moins pires)...par contre, je ne sais pas ce qu'ils valent sur circuit n'ayant jamais eu l'occasion de les y emmener !
Publié : 29 août 2009 13:57
par Alster
Comme par hasard, j'ai une opinion similaire à David
Je n'aime pas les PS2, j'ai la sensation de manquer d'infos sur ce qui se passe sur la route (par contre, j'aime beaucoup mes Alpin A3 sur ma Civic, histoire de dire que je ne déteste pas Michelin).
Pour ce qui est des RE050, je les ai eus à l'arrière couplés avec des RE010 à l'avant, rien à redire, et aussi couplés avec des RE040, rien à redire non plus.
Sous la pluie, jamais eu d'aquaplaning, même à 160 sur l'Autobahn dans des grosses flaques, ça roule.
Par contre, à 5°C, sous la pluie, sur circuit, ils foutent le camp assez vite

Publié : 29 août 2009 14:19
par ze_shark
Une photo du rôdage ...
Ce n'était même pas dans les premiers tours, mais dernière session, sortie un peu incisive de la Sachskurve en deuxième.
Publié : 29 août 2009 16:55
par ZeusRS
Très jolie photo!!

Publié : 29 août 2009 17:03
par LoKi
ZeusRS a écrit :Très jolie photo!!

JE ne peux que confirmer, sublime cette photo

Publié : 29 août 2009 17:13
par S2000
J'ai des S03 PP à l'avant... et des RE050A à l'arrière. Les RE050A offrent un meilleur grip que les S03 PP... Cependant, les S03 ne sont plus très neufs (3 ans d'âge).
Du coup, ma voiture présente un léger sous-virage dans les virages serrés... c'est gênant et pas très amusant. Je devrais monter également des RE050 à l'avant...
En général, les RE050 offrent un excellent feeling et de bonnes performances tant sur chaussée sèche que mouillée. Je les recommande...
Publié : 29 août 2009 17:48
par Nagata-San
S2000 a écrit :J'ai des S03 PP à l'avant... et des RE050A à l'arrière. Les RE050A offrent un meilleur grip que les S03 PP... Cependant, les S03 ne sont plus très neufs (3 ans d'âge).
Du coup, ma voiture présente un léger sous-virage dans les virages serrés... c'est gênant et pas très amusant. Je devrais monter également des RE050 à l'avant...
En général, les RE050 offrent un excellent feeling et de bonnes performances tant sur chaussée sèche que mouillée. Je les recommande...
Abaisse un peu ta suspension avant, c'est natif chez la S !
