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Coût entretien
Publié : 23 juil. 2009 10:46
par _nicolas
Mon A2 approchant les 120'000 km, je suis passé chez mon concessionnaire habituel pour prendre rendez-vous pour un grand service. Là, on m'averti d'une facture d'environ... CHF 3'000 pour le service et le changement de courroie de distribution fortement conseillé à ce kilométrage. Je décide de rendre visite au garage AD du coin, au pire... CHF 1'300 pour le même travail. Où est l'erreur ? Ils travaillent deux fois plus mal chez AD ?
Publié : 23 juil. 2009 10:50
par SebM
Le prix de l'heure... surtaxé parce que AMAG et parce que Genève... dur dur...

Publié : 23 juil. 2009 10:52
par hgt_evo
voilà je pense la même chose que SebM.
Amag tu paies juste le nom... et franchement connaissant plusieurs personnes qui travaillent chez Amag comme mécano et mécatronicien, d'après leurs dires de la qualité du travail, c'est même pas sur que chez AD il travaillent moins bien.
Publié : 23 juil. 2009 11:20
par sylvain007
Le seul avantage que je vois, c'est de pouvoir mettre sur son annonce à la revente "entretiens 100% AMAG", mais bon, pour une voiture de se kilométrage, je pense pas que cela vaut 1700,- !
Garages AD
Publié : 23 juil. 2009 11:32
par BS
hgt_evo a écrit :Amag tu paies juste le nom... et franchement connaissant plusieurs personnes qui travaillent chez Amag comme mécano et mécatronicien, d'après leurs dires de la qualité du travail, c'est même pas sur que chez AD il travaillent moins bien.
Quelle piètre opinion des garages AD, probablement à mettre sur le compte de l'ignorance !
Les Garages AD représentent un réseau de garages à grande échelle, en Suisse et dans tout l'Europe, spécialisés dans la réparation, le service et l'entretien de véhicules de toutes les marques. Ils sont à la fois généralistes et spécialistes et assurent aussi bien l'entretien courant que les interventions les plus techniques sur tous les véhicules. Ils donnent une nouvelle dynamique au métier en se dotant des moyens technologiques et humains de haut niveau.
Je confie personnellement deux de mes voitures, et non des moindres, à un Garage AD, et n'ai jamais eu à m'en plaindre:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 263#206263
Nicolas, tu peux y aller de ma part en toute confiance !
Publié : 23 juil. 2009 11:39
par hgt_evo
pas du tout, je préfère amener ma voiture chez AD (que tu cites) qu'à l'Amag. Je n'aime pas du tout ces grands centres automobiles tels que Amag et Emil Frey car je sais que c'est du n'importe quoi car je connais des personnes qui y travaillent et j'ai eu à y faire.
Concernant AD, je dis pas qu'ils travaillent bien ou mal mais la seule fois que j'ai du faire un travail chez AD le type n'avait pas l'air sérieux et on m'a déconseillé d'aller chez lui. Ceci dit il peut très bien y avoir des agents AD qui travaillent très bien, comme JP mécanique qui est réputé.
Donc, m'étant peut-être mal exprimé, je voulais dire que AD ne travaille pas mieux ou moins bien qu'Amag (selon les garages je précise) mais que pour la vente d'une Audi, certains acheteurs étant ignorants de la faible qualité de certains centre Amag, vont préferer acheter celle avec le tampon AMAG que celle avec le tampon AD.
Publié : 23 juil. 2009 11:59
par Minischumi
Mon Accord, ma MPS, ma CTS ont été entretenu chez AD Vilela à Meyrin, rien à redire.
http://www.garage-vilela.com/
Certains membres du forum dont Nan et Falcon si sont également rendus pour divers travaux...
Publié : 23 juil. 2009 12:03
par David
Même mauvaise expérience avec RG Automobiles à Granges-Paccot qui m'ont fait un devis de CHF 2400.- pour une préparation expertise de la Classe A !
CHF 300.- et un après-midi plus tard, à faire le job moi-même sans stresser, la Classe A a passé l'expertise avec succès...alors que le gars du garage m'avait dit que c'était impossible quelle passe et que j'allais juste perdre CHF 50.- pour l'expertise! Et ça c'est la version courte, avec la version longue de l'histoire je pourrais faire une série de 25 épisodes !
Bref, plus de Mercedes pour moi...et j'étais pourtant sur le point d'acheter une Classe B !
C'est cela même !
Publié : 23 juil. 2009 12:05
par BS
hgt_evo a écrit :Donc, m'étant peut-être mal exprimé (...)
C'est cela même !
Ne rêve pas, Nicolas, même bien entretenue une A2 fortement kilométrée comme la tienne ne vaut plus grand chose, personnellement je m'arrange pour revendre mes voitures avant 40'000 km et préfère obtenir une bonne reprise que de me casser la tête à trouver des acheteurs sur Internet ou les forums !
Publié : 23 juil. 2009 12:19
par _nicolas
C'est bien pour cela que de mettre pas loin de la moitié de sa valeur achat à l'argus ne fait de sens à mes yeux. J'ai pris rendez-vous chez AD, je ne pense pas prendre grand risque...
Publié : 23 juil. 2009 13:21
par ZeVal
Feu ma GTi (205 donc...) était entretenue chez AD, franchement, c'est top... Souvent des passionnés qui ne veulent pas être ratachés à des grandes marques...
La Clio, si il n'y avait pas des histoires de garantie, elle le serait certainement aussi!

Publié : 23 juil. 2009 15:38
par Derrick
Attention, pour la distribution, regarde bien les pièces changées. Peut être, et même sûrement que pour ce prix AMAG fait plus, il change par exemple tout les galets tendeurs, pompe à eau, etc... Je suis sûr de rien, mais c'est là que doit aussi se faire la différence.
Pour les Impreza STI, certains garages annoncent une distribution pour moins de 1000.- tout compris. Alors que chez Subaru, pour le grand service, il y en a déjà pour 1200.- de pièces sans main d'œuvre. Et quand tu compares les devis, le non-Subaru change simplement la moitié des pièces que l'agence officielle... J'ai eu la même expérience avec une New Beetle et un garage AD.
Si tu l'as vends c'est évidement différent pour toi, malheureusement pas pour le prochain. Et a mon avis, avec une telle différence de prix, c'est pas "juste" le prix de la main d'œuvre... Je remets par contre pas en cause les compétences des AD, il y en a des très bon.

Publié : 23 juil. 2009 20:05
par _nicolas
Derrick,
Merci pour ces conseils. J'ai bien regardé avec le garage AD et les travaux et les pièces correspondent au même travail qui serait fait chez AMAG. La pompe à eau par exemple sera remplacée elle-aussi.
Je n'ai pas envie de jouer un sale tour au prochain proprio d'autant plus que la voiture n'est pas encore vendue. L'idée de départ était en fait de la remplacer assez vite et de laisser le boulot au garage qui la reprendrait. Le problème est que soit ce que j'ai essayé jusqu'à présent n'est pas vraiment concluant, soit les délais sont longs.
A noter que les services sur mon A2 m'ont toujours coûté, hors huile, plus chers que sur la 997, il est peut-être temps que j'arrête de faire le pigeon...
Et merci à tous pour les retours d'infos !

Publié : 23 juil. 2009 23:12
par Derrick
Nico997 a écrit :Derrick,
Merci pour ces conseils. J'ai bien regardé avec le garage AD et les travaux et les pièces correspondent au même travail qui serait fait chez AMAG. La pompe à eau par exemple sera remplacée elle-aussi.
Incroyable une telle différence, mais je crois que l'on doit se faire à l'idée qu'avec les garages, il faut maintenant savoir s'attendre à tout.
Je suppose qu'en essayant un revendeur d'occasion tel que ROC il t'en donne une misère ou ne l'a reprenne tout simplement pas.
Publié : 24 juil. 2009 14:34
par Warp7
Je connais quelques garage AD ou ce sont des pilotes du championnat Suisse que j'ai rencontré qui les tiennent et honnetement les connaissant, ça doit être du très bon job.
A partir d'une certaine valeur il n'y a pour moi plus lieu d'entretenir la voiture dans le réseau, ma 530d avait 135'000km à l'achat et je ne l'ai pas donné chez BM alors qu'elle l'a toujours été... Ca va tout aussi bien d'économiser la moitié
