Page 1 sur 1
Tire watch - Pression et température des pneus
Publié : 13 mai 2009 11:41
par ChristopheC
Vous connaissez ce bidule ?
http://www.tire-watch.com/index.php?opt ... Itemid=106
ça vaut dans les 300 euros.
ça pourrait être pas mal pour le circuit, ou bien ?

Publié : 13 mai 2009 12:32
par Derrick
Bof... un bon mano suffit largement.
Publié : 13 mai 2009 12:35
par ChristopheC
Derrick a écrit :Bof... un bon mano suffit largement.
certes, mais tu dois t'arrêter pour contrôler.
et pis j'aime bien les gadgets...
d'autres avis ?
Publié : 13 mai 2009 12:45
par Derrick
De toute facon tu dois t'arrêter pour mettre ou enlever de la pression. Et la pression en roulant est elle pareil qu'a l'arrêt ou après un tours de refroidissement?
Publié : 13 mai 2009 12:47
par ChristopheC
Derrick a écrit :De toute facon tu dois t'arrêter pour mettre ou enlever de la pression. Et la pression en roulant est elle pareil qu'a l'arrêt ou après un tours de refroidissement?
Alors justement, n'est-ce pas mieux de connaître la pression en roulant ?
Publié : 13 mai 2009 13:12
par ze_shark
Je ne connais pas le produit, mais c'est la fonction que remplit le TPM sur les Porsche, et ce n'est pas inutile. Les valeurs absolues peuvent être imprécises, mais les différences relatives peuvent te renseigner en cours de session sur l'évolution de la pression de tes pneus et te garantir que tu restes dans une dynamique acceptable. Tu fais une fois tes pressions, t'aligne sur la mesure du TPM, et fais tout ensuite en relatif. Le mano, c'est bien gentil, mais je trouve qu'il y a mieux à faire pendant les pauses.