Page 1 sur 2

Qqn amène-t-il sa BMW au Garage Cristal ?

Publié : 19 avr. 2009 11:56
par knightmare
Bonjour tout le monde,

Suis nouveau sur le forum, et j'ai longuement étudié les divers posts et topics par rapport aux garages de la région lausannoise. J'ai cru comprendre qu'il valait mieux éviter Jan Autos et Emil Frey, Perroud n'est pas toujours mieux, mais la plupart des avis dataient de 2005-2006.
Par contre je n'ai lu (presque) que du bien du garage Cristal + recommandation orale, ce qui me tente beaucoup.

Ma situation : heureux co-propriétaire depuis 9 mois d'une BMW 320 Ci de 2005, 38k, avec le moteur de 6cyl 2.2, il me faut songer à la confier pour des services (antipol, liquide de frein, + inconnu). J'hésite donc entre
- aller chez un concessionnaire officiel, où les services ont l'air gratuits jusqu'à 10 ans ou 100k, mais l'accueil et le travail sont pas toujours "personnalisés",
- aller au garage Cristal avec enthousiasme, mais une petite crainte qu'ils risquent de ne pas avoir les mêmes outils / boîtiers de diagnostic que chez BMW, + payer les services sans connaître le tarif. Et aussi un peu peur d'être "hors sujet" niveau relationnel, vu l'orientation Lotus clairement affichée :)

Pour préciser, la voiture a été acquise dans des circonstances un peu particulières (elle appartenait à un ami qui s'est tué à moto), le dernier service (huile uniquement) a été effectué fin 07 en Argovie à 21k. Donc je roule un peu à l'aveugle quant à la nécessité de faire un service Inspection I (l'ordinateur de bord me dit prochaine inspection dans 7k). J'ai l'habitude d'entretenir ma vieille Passat de 1992 en profondeur, mais là j'ose pas trop jouer à l'apprenti garagiste...

Merci d'avance pr vos conseils et pardon d'avoir été long !

Publié : 19 avr. 2009 13:13
par ze_shark
Le meilleur conseil est probablement de demander un devis aux deux ?
Pour un petit service, il y a quand même peu de chances qu'ils se loupent dans le réseau ... même si rien n'est jamais à exclure.

Publié : 19 avr. 2009 15:17
par SebM
Le Garage Cristal n'est pas limité aux Lotus... c'est un garage multi-marques tenu par un passionné... donc comme le dit ZeShark, le mieux c'est de demander un devis dans les deux garages...

Publié : 19 avr. 2009 17:24
par Polon
SebM a écrit :Le Garage Cristal n'est pas limité aux Lotus... c'est un garage multi-marques tenu par un passionné... donc comme le dit ZeShark, le mieux c'est de demander un devis dans les deux garages...
+1, pis à ma connaissance, il a au moins une Série 3 à l'entretien régulier... :wink:

Publié : 20 avr. 2009 11:01
par Fritzoune
Bah j'ai pas vraiment eu de prob chez jean en ce qui me concerne.
Je paie que l'huile pour le moment ;)
Et la gratuité du service, ca fait vraiment du bien sur la facture finale.
C'est a peu près le seul garage, ou sur place les gens sont presques sympas.
Si t'en test un qui connait bien les bmw et qui en plus est vraiment sympa, je suis preneur ;)

Publié : 21 avr. 2009 15:44
par Leuen
Je serais tenté de dire que tant qu'elle a moins de 10 ans et 100'000km tu t'en tireras probablement mieux financièrement chez BM puisque tu ne payeras que les liquides. (Qui soit dit en passant ne sont pas donnés (dans les 25.- le litre d'huile moteur certifiée LL04)).

Dans mon cas je ne me suis pas vraiment posé la question et je suis toujours allé chez BM (Neuchâtel) dont je suis moyennement content. Après 100'000km par contre je pense que la question de sortir du réseau BM peut se poser. Dans mon cas je l'aurai probablement vendue avant d'en arriver là.

Publié : 22 avr. 2009 11:18
par Warp7
Ta BM doit avoir les services gratuits pour une 2005, dans ce cas je comprends pas trop pourquoi la sortir du réseau, à la revente ça se paie...

Après 100'000km par contre sans hésitations, d'ailleurs j'emmène ma 530d ailleurs que chez BM, payer le double pour un service pas meilleure perso ça m'fous les boules.

Jo

Publié : 23 avr. 2009 16:09
par ceccotto13
Je voudrais très honnêtement te conseiller de ne pas aller au garage cristal. Il est vrai que tout ce que tu peux lire ; écris par des passionnés est vrai en partie , mais de nombreux clients non passionnés ont quitté ce garage pour des raisons diverses. Le proprio vit en fonction de sa passion du moment , et ne porte aucun intérêts aux autres personnes ( ni à ses employés non plus) .

Publié : 23 avr. 2009 20:22
par Polon
ceccotto13 a écrit :[...] et ne porte aucun intérêts aux autres personnes ( ni à ses employés non plus) .
"Très bon" is back ? :lol: :lol: :lol:
Mais qui es-tu donc pour juger ainsi ? :roll:

Merci pour vous réponses

Publié : 23 avr. 2009 21:22
par knightmare
Merci tous pour vos réponses. Je n'avais pas conscience du fait que la garantie Service Plus avait bcp de chances de s'éteindre si je sortais du réseau... Pour une voiture de 4 ans et 38k que je ne sais pas combien de temps je vais garder, ce serait un peu dommage effectivement !

Je suis donc allé chez Perroud prendre rendez-vous et bonne surprise, j'ai retrouvé un ancien instructeur; partir d'un bon contact, c'est déjà ça.

Sinon je tenais à féliciter tous les auteurs des reportages très étoffés, aux photos chaque fois excellentes. C'est appréciable de lire des avis de connaisseurs qui ont bien bourlingué, avec essais vécus à l'appui ! Par contre ça n'a pas fait avancer mon boulot dernièrement... me suis fait piéger par l'Asphalte :)

Cordialement

Publié : 24 avr. 2009 07:35
par SebM
Polon a écrit :
ceccotto13 a écrit :[...] et ne porte aucun intérêts aux autres personnes ( ni à ses employés non plus) .
"Très bon" is back ? :lol: :lol: :lol:
Mais qui es-tu donc pour juger ainsi ? :roll:
Oh le super champion du monde est de retour... ah la la... dur dur la frustration... enfin peut-etre que cette fois il daignera se présenter et exposer clairement les faits...

Publié : 24 avr. 2009 07:40
par ceccotto13
Polon a écrit :
ceccotto13 a écrit :[...] et ne porte aucun intérêts aux autres personnes ( ni à ses employés non plus) .
"Très bon" is back ? :lol: :lol: :lol:
Mais qui es-tu donc pour juger ainsi ? :roll:

Juste un ex client depuis bien plus longtemps que toi !

Publié : 24 avr. 2009 07:44
par _nicolas
General Hummel: Who is this? Identify yourself!
Chief of Staff Hayden Sinclair: White House Chief of Staff Hayden Sinclair, General.
General Hummel: How old are you Mr. Sinclair?
Chief of Staff Hayden Sinclair: I'm 33.
General Hummel: Well Mr. Sinclair, you've probably got no fucking idea what I'm talking about! By your 9th birthday, I was running BlackOps into China and my men were responsible for over two-hundred enemy kills. Now someone put some rigging tape over Mr. Sinclair's mouth, he's wasting my time!

Publié : 26 avr. 2009 13:42
par ceccotto13
SebM a écrit :
Polon a écrit :
ceccotto13 a écrit :[...] et ne porte aucun intérêts aux autres personnes ( ni à ses employés non plus) .
"Très bon" is back ? :lol: :lol: :lol:
Mais qui es-tu donc pour juger ainsi ? :roll:
Oh le super champion du monde est de retour... ah la la... dur dur la frustration... enfin peut-etre que cette fois il daignera se présenter et exposer clairement les faits...

Finalement , c'est normalement un forum pour les bonnes et les mauvaises adresses , mais à partir du moment où vous décidez que c'est bien pour vous, c'est bien pour tout le monde , c'est beau la démocratie , vous avez raison , c'est le meilleur garage du monde avec un patron hyper sympa ....

Publié : 26 avr. 2009 17:05
par Polon
ceccotto13 a écrit : Finalement , c'est normalement un forum pour les bonnes et les mauvaises adresses , mais à partir du moment où vous décidez que c'est bien pour vous, c'est bien pour tout le monde , c'est beau la démocratie , vous avez raison , c'est le meilleur garage du monde avec un patron hyper sympa ....
Allez, c'est bon, on t'as vu, Ciao ! :twisted:

Et revenons au sujet.