Outillage - contrôle des pressions, gonflage / dégonflage
- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1828
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
- Localisation : VD
Outillage - contrôle des pressions, gonflage / dégonflage
Message par bentralala » 17 mars 2009 16:28
Est ce que vous avez des conseils ?
J'ai vu qu'il existe des pompes à pied ou à main, simple ou double piston, avec ou sans mano intégré.
Quel est le meilleur choix sachant que c'est surtout pour ajuster les pressions lors des sorties circuits ?
J'imagine qu'il est inutile de prendre un compresseur sur allume cigare et qu'une pompe manuelle suffit ?
J'ai cru comprendre qu'un mano indépendant était conseillé car plus précis. Est ce vrai ?
Parce que c'est quand même plus pratique si c'est tout attaché
Voila ce que j'ai trouvé pour le moment, vous en dites quoi ?
http://www.norauto.fr/Acheter-Pompe-a-p ... 724/3.html
http://www.norauto.fr/Acheter-Pompe-a-p ... 992/2.html
merci beaucoup pour vos futures réponses
Message par Derrick » 17 mars 2009 19:16
- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1828
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
- Localisation : VD
Message par bentralala » 17 mars 2009 19:28
Les manomètres des pompes michelin sont "homologués" d'après leur description... mais est ce que ça veut dire qu'ils sont étalonnés et précis ?
Message par Derrick » 18 mars 2009 08:59
Celui ci a l'air pas mal:
http://www.oreca-store.com/manometre-pr ... ion-1.html
1% est déjà très très précis (après faut voir si c'est réel...), le prix va avec et il n'est pas homologué.
Les produits michelin doivent être de bonne qualité je suppose, ca reste une bonne alternative. Je vais peut être me laisser tenter pour mon kart.
Message par Derrick » 21 mai 2009 19:11
Je viens de lire sur un autre forum une technique plutôt intelligente pour faire ces pressions sur piste.
Une roue de secours gonflé à 3bar et un flexible avec mano permettant de faire le lien avec son pneu. Je trouve pas bête pour dépanner...
Par contre si on roule en Lotus ou autre... (vous avez une roue de secours d'ailleurs?)
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 21 mai 2009 19:22
La conso d'essence te forcera de toute manière à visiter une station service, ne serait-ce que pour refaire le plein avant la route du retour.
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Pompe à pied Hella
Message par BS » 21 mai 2009 19:48
Message par tof » 21 mai 2009 20:46
pour le controle je vérifie dans des centres auto avec plus ou moins de précision mais je reflechis a l'achat d'un manomètre de precisionpour faire un controle precis de mes pneus.
Louis de Bonald
- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1828
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
- Localisation : VD
Message par bentralala » 22 mai 2009 06:29
Celle à côté du circuit de Bresse, juste à la sortie de l'autoroute, n'en a pas par exemple
Message par Gn'R357 » 12 juin 2009 15:54
Pour ma part, j'ai trouvé que la valeur lue sur le manomètre de la pompe correspondait bien avec ce que j'avais eu comme valeur à la station service.
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 14 juin 2009 09:18
Certe mais si tu rentres par le Jura (dans l'autre sens) c'est beaucoup beaucoup plus loin donc une pompe à pieds est très bien.ze_shark a écrit :Il y a une station 10 kils plus bas à l'aire du pollio el bresso. Idaél pour gonfler sur le chemin du retour.bentralala a écrit : Celle à côté du circuit de Bresse, juste à la sortie de l'autoroute, n'en a pas par exemple
Pour le mano vu avec JP un mano pour kart qui ne va que jusqu'à 2.5 mais cela suffit amplement.
La France est très en retard sur les stations dites service car il y en a de moins en moins (des services).
Faire sa pression des pneus dans le pays de Gex est quasi impossible sans passer chez un pro du pneu. Une honte et après on te parle de sécurité routière.
- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1828
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
- Localisation : VD
Message par bentralala » 14 juin 2009 10:09
J'ai aussi acheté un petit compresseur à brancher sur l'allume cigare, pour regonfler les pneus avant de repartir.
Et puis une petite clef dynamométrique, histoire d'être sûr de ne pas perdre une roue sur la piste !
Le tout testé et approuvé lors de la sortie de mercredi !
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 14 juin 2009 10:21
Revenir vers « Accessoires, produits & services »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum