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Importation de voiture d'allemagne

Publié : 04 mars 2009 19:47
par Deep
Bonsoir,

Cherchant à acheter ma prochaine voiture, après quelques visites en concessions, ceux-ci refusent de négocier des remises intéressantes. Comme je m'intéresse à la nouvelle Z4, je suis donc parti sur les mandataires allemand, et la oooh surprise: jusqu'à 14% de remise sur les nouveaux Z4!

J'ai donc plusieurs questions que je me pose en ce moment:
- Quels sont les bonnes addresses?
- A quoi faut-il faire attention lorsqu'on passe par un mandataire allemand qui ferait importer la voiture en Suisse?
- Quelles sont les papiers à demander pour bénéficier de la detaxe et ainsi payer la TVA Suisse (qui est plus basse) ?
- Les garanties constructeurs sont-elles toujours valable?
- Est-il possible d'acheter en leasing de cette manière?
- Que faut-il faire pour immatriculer et rendre légal sont véhicule en Suisse importé d'Allemagne?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Excellente soirée!

Publié : 08 août 2009 17:22
par ArisM
Bonjour tout le monde!

Je me posais exactement la meme question que Deep pour l'importation de véhicule depuis l'allemagne ou l'europe...

Quelqu'un pourrait nous eclaircir?

Merci! :D

Publié : 08 août 2009 17:42
par vravolta
Alors, je ne connais pas les démarches, en revanche, je peux vous parler d'un petit souci con avec ces véhicules : ils seront importés en type X et donc le SAN refusera catégoriquement toute modification même avec papier car elle sera pour le type Suisse et pas le type X qui est générique : c'est arrivé pour de vrai avec ma RS4, donc pas un hoax. Il a fallu des démarches de fou pour expliquer au gus qu'un papier avec homologation X, c'était par définition pas possible et aller faire des pieds et des mains à AMAG pour obtenir des specs détaillées. En l'occurrence, le papier d'homologation de la ligne d'échappement était marqué OK pour le le moteur dont le type (Audi) était marqué sur l'auto, mais ca ne leur suffisait pas. Donc à avoir à l'esprit dans ce type de démarche :wink:

Publié : 08 août 2009 17:42
par ze_shark
Attention, l'importation de véhicules n'est pas "que" soumise à la TVA, il y a également une taxe de 4% sur la valeur commerciale et une imposition au poids (qui elle est négligeable). Il ne faut donc pas espérer récupérer l'entier du différentiel entre TVA.

Ensuite, c'est certificat de conformité (même pour les voitures européennes), facturé à la tête du client par l'importateur de la marque qui a homologué le modèle en Suisse. Il ne devrait pas y avoir de frais de mise en conformité. Porsche demande environ 1600 CHF.

Le sujet a été abordé plusieurs fois, notamment ici.

Pour la garantie, je crois que ça dépend de la politique de chaque marque. Selon mon expérience, Porsche les honore, Toyota pas.
A mon avis, pour 14% sur une voiture de gamme moyenne, ça ne vaut pas l'os à moins que ce soit livré clefs et papiers en mains.

Publié : 14 sept. 2009 09:49
par Nagata-San
Petit up.

Si je prends une auto (disons BMW) en Allemagne, au prix de 32 000€.

J'enlève donc 19% de TVA = 25 500 €

Je remets 4% de valeur éco (+1020€) = 26 020 €
+
TVA (sur valeur avec éco ou sans ?!) (+1913€) = 27933 €


A ce prix j'ajoute les plaques VD (861.-)

Soit, clefs en main en CHF = 43 900.-


Je me trompe qqpart ? :)

Publié : 14 sept. 2009 16:33
par Deep
Si je ne me trompe pas, il faut compter environ 11-12% en plus du prix de la voiture à payer (frais de douane, tva, etc).

@ze_shark

En faite, c'est 14% de rabais, puis ensuite enlever la TVA, donc encore -19,6%. Donc au total, ça fait quand même pas mal.

Mais bon, je ne me suis pas trop renseigné depuis le temps, donc les offres on peut être changé. Dailleurs, je ne retrouve plus les liens des mandataires allemand que j'avais :(