Page 1 sur 1
Modena Cars
Publié : 13 déc. 2005 21:37
par Jack
J'ai fait le pas, j'ai changé de garage. Fini Speedy, j'ai donnée ma GT à Modena Cars à Genève. Les raisons ? Le fils de mon associé bosse chez ces derniers. C'est sur la route (ou presque) lorsque je vais (souvent) à Genf.
Résultat, accueil impec'. Garage impressionnant, c'est propre, c'est grand, ya plein de voitures à pleurer (et le sous-sol

). Côté mécanique, on m'a enfin réglé la boîte manuelle qui passait très mal les 1ère et 2ème. On m'a abaissé encore une fois les suspensions (1 cm de plus). Le Coupé se transforme encore plus en loup déguisé en lady (c'est quand-même pas un mouton). Une merveille. Les vitesses passent très rapidement, on sentirait une carte de visite sur la route...
J'ai apprécié le "on va te la régler" (Modena) par rapport au "tu t'habitueras" (Speedy), relatif à la boîte. Mais il ne faut pas se tromper, Speedy reste un bon garage. Mais c'est difficile de lutter contre un Goliath, comme Modena Cars, de l'argent plusieurs mécanos bien formés, sans réels désavantages... et aussi la représentation officielle de Maserati Sales & Services.
Publié : 13 déc. 2005 22:40
par SebM
Coooool

Me reste plus qu'a acheter une Maserati ou une Ferrari... pffff... peut-etre la prochaine Dino ou la prochaine BirdCage...

Publié : 14 déc. 2005 00:07
par nan
Tiens, c'est marrant ca, j'étais persuadé que Speedy faisait aussi la vente.
Mais en allant regarder la liste des distributeurs sur le site officiel de Maserati, Speedy n'est référencé que pour Services et Assistance, alors que Zenith et Modena Cars font, en plus, Vente.
Quelqu'un sait pourquoi il y a cette différence? Question de standing des locaux? Franchise à payer?
Publié : 14 déc. 2005 08:22
par ze_shark
Probablement le résultat de la reprise de Maserati par Ferrari en 97 puis de l'intégration des réseaux. Maintenant que Maserati est passé dans le giron Alfa, allez savoir ce qui va se passer dans le réseau de vente.
Publié : 14 déc. 2005 10:24
par gougoul
Eh, Jack, le fils de ton associé, il est apprenti ?
Il a un tatouage sur l'avant bras ?
Un jeune de fribourg -tres sympa- m'a ramené au bureau après que j'ai posé ma voiture chez eux...
c'est lui ?
Publié : 14 déc. 2005 19:12
par Jack
gougoul a écrit :c'est lui ?
C'est bien lui, c'est un cas spécial. Il est parfaitement trilingue. Fraichement diplômé Ingénieur HES en Electronique, il a passé une année sur des circuits aux USA comme mécano d'une écurie. Puis il a décidé de poursuivre sa passion des voitures (il a un atelier at home) en retournant sur les bancs d'école
Il a essayé de trouver une place d'abord chez Symbol (le patron lui a à peine adressé la parole, à l'époque il avait également des rastas jusqu'au bas du dos) puis chez Speedy, sans succès. C'est finalement Modena Cars, un ami du patron de l'écurie qui l'employait qui l'a accepté.
Après qques mois, il peut déjà faire la majorité des opérations, il est notamment un spécialiste des boîtes à vitesse (après en avoir démonté / remonté plusieurs sur circuit) et de certains trucs électroniques qu'il est le seul à bien maîtriser. Il va aussi participer au Ferrari Challenge, Modena Cars a plusieurs voitures engagées.
En résumé l'apprenti idéal...
Publié : 16 déc. 2005 13:08
par Lapin Agile
il semble que je doive aussi changer de crèmerie coté fff , alors... Modena cars semble tout indiqué si je dois faire des choses "officielles" avec la blaquebiste (genre ajout d une prise d air chromée sur le capot ).
Publié : 16 déc. 2005 13:57
par Jack
Lapin Agile a écrit :(genre ajout d une prise d air chromée sur le capot ).
N'oublie pas de demander un conduit pour transporter l'air jusqu'au moteur à l'arrière, du plus bel effet sous forme d'un somo orange

Publié : 18 déc. 2005 15:30
par Lapin Agile
excellente idée.
Et des jantes avec des trucs qui tournent dedans, et aussi un volant en moumoute, chic.
2006 s'annonce somptueuse.
Publié : 20 déc. 2005 12:21
par dahu
Et une fois que tu auras fait tout ça, il ne te manquera plus qu'un "bra" comme ci-dessous, mais alors il faudra le prendre rouge pour le mettre sur ta Blaquebiste, ce serait vraiment manquer de gout en le prenant noir, n'est-ce-pas
Publié : 20 déc. 2005 12:32
par gougoul
Jack a écrit :gougoul a écrit :c'est lui ?
C'est bien lui, c'est un cas spécial. Il est parfaitement trilingue. Fraichement diplômé Ingénieur HES en Electronique, il a passé une année sur des circuits aux USA comme mécano d'une écurie. Puis il a décidé de poursuivre sa passion des voitures (il a un atelier at home) en retournant sur les bancs d'école
Il a essayé de trouver une place d'abord chez Symbol (le patron lui a à peine adressé la parole, à l'époque il avait également des rastas jusqu'au bas du dos) puis chez Speedy, sans succès. C'est finalement Modena Cars, un ami du patron de l'écurie qui l'employait qui l'a accepté.
Après qques mois, il peut déjà faire la majorité des opérations, il est notamment un spécialiste des boîtes à vitesse (après en avoir démonté / remonté plusieurs sur circuit) et de certains trucs électroniques qu'il est le seul à bien maîtriser. Il va aussi participer au Ferrari Challenge, Modena Cars a plusieurs voitures engagées.
En résumé l'apprenti idéal...
Ben il est tres tres gentil en tout cas.
Le look au fond c'est pas tres grave, c'est la mode maintenant

Publié : 20 déc. 2005 15:01
par La grenouille
gougoul a écrit :Jack a écrit :gougoul a écrit :c'est lui ?
C'est bien lui, c'est un cas spécial. Il est parfaitement trilingue. Fraichement diplômé Ingénieur HES en Electronique, il a passé une année sur des circuits aux USA comme mécano d'une écurie. Puis il a décidé de poursuivre sa passion des voitures (il a un atelier at home) en retournant sur les bancs d'école
Il a essayé de trouver une place d'abord chez Symbol (le patron lui a à peine adressé la parole, à l'époque il avait également des rastas jusqu'au bas du dos) puis chez Speedy, sans succès. C'est finalement Modena Cars, un ami du patron de l'écurie qui l'employait qui l'a accepté.
Après qques mois, il peut déjà faire la majorité des opérations, il est notamment un spécialiste des boîtes à vitesse (après en avoir démonté / remonté plusieurs sur circuit) et de certains trucs électroniques qu'il est le seul à bien maîtriser. Il va aussi participer au Ferrari Challenge, Modena Cars a plusieurs voitures engagées.
En résumé l'apprenti idéal...
Ben il est tres tres gentil en tout cas.
Le look au fond c'est pas tres grave, c'est la mode maintenant

Ouai ouai, ce n'est pas ce que tu disais des tatoués l'autre fois...
T'aurais pas une boite de vitesse à régler toi
