Pneus Neiges - Sport Auto Supertest
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Pneus Neiges - Sport Auto Supertest
Message par Nürburgring Freak » 30 nov. 2008 17:39
Mes Michelins PA2/PA3 prennent un mauvais coup !
De nouveau, ils sont top pour le "handling" sur le sec, comme les PS2 pour l'été, mais le reste des notes est .... Aouch Baby Aouch !
Je confirme que leurs grip sous la pluie est assez nul.


Allez savoir ...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44240
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 30 nov. 2008 18:11
Sinon, c'est clair que le premium bibendum devient difficile à justifier.
Pour moi, le critère no 1 pour les pneus d'hiver, c'est la tenue sur le mouillé. Le sec, bof, de toute manière ça tient pas.
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 30 nov. 2008 19:16
Avec Audi TT 3.2 Quattro en 245/40-18ze_shark a écrit :C'est testé dans quelles dimensions sur quelle auto ? Hors contexte, c'est toujours délicat à interpréter.
Sinon, c'est clair que le premium bibendum devient difficile à justifier.
Pour moi, le critère no 1 pour les pneus d'hiver, c'est la tenue sur le mouillé. Le sec, bof, de toute manière ça tient pas.
Pas trop d'accord avec toi pour le sec car les Michelin PA2 et PA3 ont un grip tout simplement sidérant.
A titre comparatif je passe un certain piquet blanc sur ma montée Rolle - Gimel à 82km/h en Michelin PS2
et à 77km/h en PA2, avec la BMW 130i. Le ratio reste identique avec le ML55 AMG.
Ma chère épouse confirme ce grip surprenant quand elle roule avec la BMW 130i.
En revanche sur le mouillé, c'est une autre histoire...

Allez savoir ...
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 30 nov. 2008 21:39

J'avais ensuite pris des Dunlop Sport Winter M3, et c'était vraiment le jour et la nuit d'avec les Michelin. J'ai d'ailleurs opté pour son successeur sur l'Alfa avec ses roues de vélo et tout sur l'arrière, et strictement aucun reproche à leur faire.
Message par Alster » 01 déc. 2008 01:28
J'avais commandé les Dunlop Wintersport, mais ils n'étaient pas dispo immédiatement, or vu que je voulais profiter de la voiture ce week-end, j'ai dû me rabattre sur les Bridgestone Blizzak LM22 arrière et LM25 avant (merci mes dimensions de pneu pourries).
400 bornes avec pour l'instant, donc rodage. Dès que je suis au-delà de 4'000 tours plein pot, ils affolent le traction control qui me fait des trucs très rigolo, genre sur des passages fond de 2ème -> 3ème, si je reste pied au plancher, il me coupe le jus ad vitam aeternam

Par contre, hier soir, j'ai trouvé le grip latéral sur le mouillé étonnamment bon, et vu que ça devrait aller encore en s'améliorant, on va dire qu'on n'est pas mécontent pour l'instant.
Sinon, depuis l'année dernière, j'ai mis des Alpin A3 sur la Civic et j'en suis très satisfait. L'hiver dernier, ai fait quelques sessions bombardier (dont le traditionnel cours neige et glace) dans nos Alpes enneigées, comportement on ne peut plus sain.
- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1846
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 01 déc. 2008 09:43


Montés depuis la semaine dernière, j'ai pas fait beaucoup de km depuis.
Les premières impressions sont excellentes, à confirmer après rodage.
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 01 déc. 2008 10:32
C'était des PA1 surementPolon a écrit :En tous les cas, je n'ai utilisé qu'une seule saison les Pilot Alpin, en 215/55/16 avec le coupé 406. Je ne sais pas quelle série c'était, mais le profil ne ressemblait pas à celui du test ci-dessus.

- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 01 déc. 2008 13:59
Ca se ressent donc dans les tests de cette année sur la pluie, la neige et la glace.
Néanmoins, c'est pas forcement idiot comme stratégie.
- Sput
PS: perso, moi je roule en Conti l'hiver et rien d'autre. Sur la pluie, la neige et la glace, je veux que ça freine.
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 01 déc. 2008 18:00
Comme celle du test des pneus d'hiver ...
Why?
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 01 déc. 2008 18:53
Tout les pneus du test sont sur le scan ci-dessus.
Sorry.
Allez savoir ...
- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1846
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 01 déc. 2008 19:01
Revenir vers « Accessoires, produits & services »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum