Pneus Neiges - Sport Auto Supertest

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Pneus Neiges - Sport Auto Supertest

Message par Nürburgring Freak » 30 nov. 2008 17:39

Avec Audi TT 3.2 Quattro en 245/40-18
Mes Michelins PA2/PA3 prennent un mauvais coup !
De nouveau, ils sont top pour le "handling" sur le sec, comme les PS2 pour l'été, mais le reste des notes est .... Aouch Baby Aouch !
Je confirme que leurs grip sous la pluie est assez nul.
:cry:

Image
Dernière édition par Nürburgring Freak le 30 nov. 2008 19:08, édité 1 fois.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44240
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 30 nov. 2008 18:11

C'est testé dans quelles dimensions sur quelle auto ? Hors contexte, c'est toujours délicat à interpréter.
Sinon, c'est clair que le premium bibendum devient difficile à justifier.
Pour moi, le critère no 1 pour les pneus d'hiver, c'est la tenue sur le mouillé. Le sec, bof, de toute manière ça tient pas.

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 30 nov. 2008 19:16

ze_shark a écrit :C'est testé dans quelles dimensions sur quelle auto ? Hors contexte, c'est toujours délicat à interpréter.
Sinon, c'est clair que le premium bibendum devient difficile à justifier.
Pour moi, le critère no 1 pour les pneus d'hiver, c'est la tenue sur le mouillé. Le sec, bof, de toute manière ça tient pas.
Avec Audi TT 3.2 Quattro en 245/40-18

Pas trop d'accord avec toi pour le sec car les Michelin PA2 et PA3 ont un grip tout simplement sidérant.
A titre comparatif je passe un certain piquet blanc sur ma montée Rolle - Gimel à 82km/h en Michelin PS2
et à 77km/h en PA2, avec la BMW 130i. Le ratio reste identique avec le ML55 AMG.
Ma chère épouse confirme ce grip surprenant quand elle roule avec la BMW 130i.
En revanche sur le mouillé, c'est une autre histoire...

:wink:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 30 nov. 2008 21:39

En tous les cas, je n'ai utilisé qu'une seule saison les Pilot Alpin, en 215/55/16 avec le coupé 406. Je ne sais pas quelle série c'était, mais le profil ne ressemblait pas à celui du test ci-dessus. Ben c'était de la belle daube (pas la voiture, mais les pneus :wink:). La tenue de route sur le mouillé était vraiment limite et sur la neige, peu voir pas de grip du tout. Aucune efficacité directionnelle de surcroît.
J'avais ensuite pris des Dunlop Sport Winter M3, et c'était vraiment le jour et la nuit d'avec les Michelin. J'ai d'ailleurs opté pour son successeur sur l'Alfa avec ses roues de vélo et tout sur l'arrière, et strictement aucun reproche à leur faire.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 30 nov. 2008 21:57

J'ai les Dunlop SP Wintersport M3 sur la M5 et je les trouve fantastiques dans toutes les conditions !

Seul bémol, probablement en raison du profil directionnel, pas très performant en marche arrière sur un terrain enneigé et en pente.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 01 déc. 2008 01:28

Euh, y'a un truc qui me fait peur dans ton test, ils sont où les Bridge ??!

J'avais commandé les Dunlop Wintersport, mais ils n'étaient pas dispo immédiatement, or vu que je voulais profiter de la voiture ce week-end, j'ai dû me rabattre sur les Bridgestone Blizzak LM22 arrière et LM25 avant (merci mes dimensions de pneu pourries).

400 bornes avec pour l'instant, donc rodage. Dès que je suis au-delà de 4'000 tours plein pot, ils affolent le traction control qui me fait des trucs très rigolo, genre sur des passages fond de 2ème -> 3ème, si je reste pied au plancher, il me coupe le jus ad vitam aeternam :lol:
Par contre, hier soir, j'ai trouvé le grip latéral sur le mouillé étonnamment bon, et vu que ça devrait aller encore en s'améliorant, on va dire qu'on n'est pas mécontent pour l'instant.

Sinon, depuis l'année dernière, j'ai mis des Alpin A3 sur la Civic et j'en suis très satisfait. L'hiver dernier, ai fait quelques sessions bombardier (dont le traditionnel cours neige et glace) dans nos Alpes enneigées, comportement on ne peut plus sain.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Max_1883
WTCC
WTCC
Messages : 445
Inscription : 29 oct. 2006 22:52
Localisation : Ecublens, VD

Message par Max_1883 » 01 déc. 2008 09:33

J'ai fait monter ces Michelin pour cette saison et je dois dire que je le trouvent excellents... cela dit, je ne me suis jamais mis en tête de les comparer avec ceux qui les précédaient.
"Confucius disait..."

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1846
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97
Localisation : VD

Message par bentralala » 01 déc. 2008 09:43

Perso, j'ai pris des nokian WR G2 en 235/40/18 (monte d'origine de la megane):
Image Image

Montés depuis la semaine dernière, j'ai pas fait beaucoup de km depuis.
Les premières impressions sont excellentes, à confirmer après rodage.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 01 déc. 2008 10:32

Polon a écrit :En tous les cas, je n'ai utilisé qu'une seule saison les Pilot Alpin, en 215/55/16 avec le coupé 406. Je ne sais pas quelle série c'était, mais le profil ne ressemblait pas à celui du test ci-dessus.
C'était des PA1 surement ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 01 déc. 2008 13:59

Michelin a opté récemment pour des choix de gomme qui améliore la consommation et la durée de vie du pneus, au détriment de l'efficacité.
Ca se ressent donc dans les tests de cette année sur la pluie, la neige et la glace.

Néanmoins, c'est pas forcement idiot comme stratégie.

- Sput

PS: perso, moi je roule en Conti l'hiver et rien d'autre. Sur la pluie, la neige et la glace, je veux que ça freine.
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 01 déc. 2008 18:00

Je ne comprends pas, le site "image shack" efface certaines de mes images sans prévenir...
Comme celle du test des pneus d'hiver ...
Why?
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 01 déc. 2008 18:50

si jamais les Bridgestone figurent au test, est-ce que tu pourras les scanner stp ?
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 01 déc. 2008 18:53

C'est débile, l'image du test est de retour !?

Tout les pneus du test sont sur le scan ci-dessus.
Sorry.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 01 déc. 2008 18:59

ouf, quelque part ça me rassure !!
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1846
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97
Localisation : VD

Message par bentralala » 01 déc. 2008 19:01

Pour infos, les tests du tcs sur les pneus hivers en 175/65/14 et en 195/65/15

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus