Page 1 sur 6
Publié : 21 nov. 2008 16:43
par Nürburgring Freak
Mon honneure est sauvée !
Le Michelin PS2 reste le meilleur pneu sur le sec avec 148 points et un chrono au tour de 1.27 secondes,
soit 6 dixièmes de mieux que le nouveau Pirelli P Zero et le Bridge RE050A.
Sur le mouillé en revanche le P Zero et le Conti SC3 marchent plus fort...
Mais bon, on n'habite pas en Ecosse.
Voici le test de Sport Auto en Allemagne (04/2008).

L'honneur est sauf
Publié : 21 nov. 2008 17:20
par BS
Nürburgring Freak a écrit :Mon honneur est sauvé !
Le Michelin PS2 reste le meilleur pneu sur le sec avec 148 points et un chrono au tour de 1.27 secondes,
soit 6' de mieux que le nouveau Pirelli P Zero et le Bridge RE050A.
Sur le mouillé en revanche le P Zero et le Conti SC3 marchent plus fort...
Sans vouloir te contredire ce comparatif m'inciterait plutôt à remplacer mes Michelin Pilot Sport par des Pirelli P Zero car l'écart entre ces derniers et les PS2 n'est pas si important sur le sec (6 minutes quand même) et dans le cas d'une GT sportive le comportement sur le mouillé me paraît déterminant.
Re: L'honneur est sauf
Publié : 21 nov. 2008 17:29
par bacchus
BS a écrit :Nürburgring Freak a écrit :Mon honneur est sauvé !
Le Michelin PS2 reste le meilleur pneu sur le sec avec 148 points et un chrono au tour de 1.27 secondes,
soit 6' de mieux que le nouveau Pirelli P Zero et le Bridge RE050A.
Sur le mouillé en revanche le P Zero et le Conti SC3 marchent plus fort...
Sans vouloir te contredire ce comparatif m'inciterait plutôt à remplacer mes Michelin Pilot Sport par des Pirelli P Zero car l'écart entre ces derniers et les PS2 n'est pas si important sur le sec (
6 minutes quand même) et dans le cas d'une GT sportive le comportement sur le mouillé me paraît déterminant.
tu veux dire 6 dixième je suppose!!
Re: L'honneur est sauf
Publié : 21 nov. 2008 17:56
par BS
bacchus a écrit :tu veux dire 6 dixième je suppose!!
6' est l'abréviation de 6 minutes !

Re: L'honneur est sauf
Publié : 21 nov. 2008 18:09
par bacchus
BS a écrit :bacchus a écrit :tu veux dire 6 dixième je suppose!!
6' est l'abréviation de 6 minutes !

exact. 6" étant l'abréviation de 6 secondes, peut on extrapoler que 6''' serait l'abréviation de 6 dixième dans le cas qui nous intéresse?

6 dixièmes
Publié : 21 nov. 2008 18:24
par BS
C'était une de mes habituelles boutades, j'avais bien compris qu'il y avait en réalité 6 dixièmes de seconde de différence entre les Michelin et les Pirelli sur le Handling Trocken de 2300 m, si une telle différence peut être intéressante dans le cas d'une voiture prévue pour le circuit je préfère personnellement qu'une GT sportive très puissante soit chaussée des meilleurs pneus pour le mouillé. Mon ancienne RS4 V6 était équipée de Pirelli P Zero Rosso, et s'ils s'usaient très vite leur comportement était très sécurisant sur route mouillée.
Re: 6 dixièmes
Publié : 21 nov. 2008 18:29
par bacchus
BS a écrit :C'était une de mes habituelles boutades, j'avais bien compris qu'il y avait en réalité 6 dixièmes de seconde de différence entre les Michelin et les Pirelli sur le Handling Trocken de 2300 m, si une telle différence peut être intéressante dans le cas d'une voiture prévue pour le circuit je préfère personnellement qu'une GT sportive très puissante soit chaussée des meilleurs pneus pour le mouillé. Mon ancienne RS4 V6 était équipée de Pirelli P Zero Rosso, et s'ils s'usaient très vite leur comportement était très sécurisant sur route mouillée.
j'avais bien compris que tu avais bien compris!!
ceci étant dit, je suis du même avis que toi en ce qui concerne la polyvalence d'une monte pneumatique sur route ouverte.
Pirelli P Zero
Publié : 21 nov. 2008 18:33
par BS
En tout cas merci à Olivier pour ce compte-rendu d'essai comparatif, grâce à lui je remplacerai mes pneus par les Pirelli P Zero plutôt que par les PS2 initialement prévus, je suppose qu'ils sont aussi agréés par l'Usine pour la Turbo !
Publié : 21 nov. 2008 18:55
par il sardo
Exellent choix BS,tu ne le regretteras pas.Ils n ont aucun défaut et en plus tiennent très bien la pression à chaud sur piste(j en ai été très surpris).

Pirelli P Zero
Publié : 21 nov. 2008 18:59
par BS
il sardo a écrit :Exellent choix BS,tu ne le regretteras pas.Ils n ont aucun défaut et en plus tiennent très bien la pression à chaud sur piste(j en ai été très surpris).

Merci à toi aussi de me le confimer !
Publié : 21 nov. 2008 23:03
par Nürburgring Freak
Il en faut pour tout les goûts !
Et je suis content d'avoir pu vous éclairer avec ces tests.
Comme je roule à 90% du temps sur le sec, je veux le pneu le plus performant sur le sec, bien entendu.
Et sous la pluie, je vous confirme que le PS2 est prodigieux pour mon style de conduite. La montée de Gimel aujourd'hui avec la Mini Cooper S... trop de bonheur sous pluie battante et à la limite du grip.
Donc pour Nürburgring Freak:
Le PS2 reste le King !
Publié : 22 nov. 2008 00:10
par jackseg
Le PZero est excellent en tout point.
Mon meilleur souvenir reste le Bridgestone S02. Ca c'était du pneu

Publié : 22 nov. 2008 05:53
par ze_shark
Olivier, tu as essayé les Corsa System ? Ton tout-pour-le-PS2, c'est pour tes voitures de ville, ou pour la Z06 aussi ?
Re: Pirelli P Zero
Publié : 22 nov. 2008 10:11
par Hügi
BS a écrit :il sardo a écrit :Exellent choix BS,tu ne le regretteras pas.Ils n ont aucun défaut et en plus tiennent très bien la pression à chaud sur piste(j en ai été très surpris).

Merci à toi aussi de me le confimer !
Moi aussi je suis de cette avis.
De toute façon il est impossible de percevoir cette différence de performance sur route ouverte. Je dirais juste que le classement peux changer en fonction de la taille de la monte pneumatique et du véhicule utilisé.
Merci à Nürburgring Freak pour la publication de ce comparatif très intéressant.
@ Ze-shark: il me semble avoir compris, qu'il avait aussi les PS2 sur la Z06.
Publié : 22 nov. 2008 10:47
par juliencor
Intéressant ce test, je m'orienterais également vers le P Zero sans hésitation. Même le prix est en sa faveur.
En revanche il manque quelques marques, dont ma dernière acquisition (Goodyear F1 asymetric).