Page 31 sur 32

Re: Carz.ch - Drive them all !

Publié : 07 mars 2016 14:19
par Lapin Agile
merci ! Je t'envoie un MP pour la suite,

Re: Carz.ch - Drive them all !

Publié : 07 mars 2016 14:20
par Lapin Agile
@Oli et Nono : je vois que si j'ai besoin d'expertise Porsche il y a du répondant !

Re: Carz.ch - Drive them all !

Publié : 06 avr. 2016 19:30
par vravolta
J'arrive un peu après la guerre, mais en termes de type E, le top sont les toutes premières 4.2 qui avaient encore le tableau de bord bien plus sympa de la type E originelle, les bulles de phare mais déjà le 4.2 qui était une avancée certaine par rapport au 3.8. Attention à bien prendre une version européenne avec les 3 carbus SU plutot qu'une ricaine avec les 2 Strombergs qui sont significativement moins performants.

Pour la 348, son problème est qu'elle a été sortie à la va vite pour surfer sur la mort d'Enzo: les TB/TS étaient relativement camionesques, moyennement fiables et les ancrages de suspensions étaient mal placés tout en ayant un moteur significativement moins brillant. Les GTB/GTS ont comblé le problème chassis (ancrages qui avaient vraiment été mis au point). La 355 a rajouté un moteur, une boite 6 bien mieux, une suspension pilotée, un look actualisé (intérieur et extérieur) et était finalement ce qu'aurait du être la 348 si on avait attendu d'en terminer le développement avant de la sortir.

Après, sur la 355, y'a 2 versions: les motronic 2.7 et les 5.2. Les 2.7 avaient 2 problèmes: guides de soupapes en alliage trop tendre et conso élevée. Et ca donnait 2 avantages: plus de puissance et plus de fiabilité (températures de fonctionnement plus faible du fait de la plus grande richesse du mélange, une fois qu'on avait remplacé les guides de soupapes par la version acier (certaines l'ont été en rappel constructeur). Autre avantage: le 2.7 est concu comme 2 4 cylindres indépendants ce qui facilite la recherche de pannes en swappant les pièces entre les bancs et voyant si le problème se déplace. Le 5.2 perdait un peu de puissance du fait de la création d'un goulet d'étranglement avec la présence d'un seul débimètre. Ils étaient équipés d'origine des guides en acier donc pas de souci à ce niveau. En revanche, comme la conso avait baissé de près de 5l/100 en conduite inspirée, il y avait des soucis de collecteurs et catalyseurs qui cramaient. Il faut savoir que la F355 est une des rares autos modernes à avoir une réelle sensibilité à la chaleur au point qu'il y a au tableau de bord 2 voyants pour signaler la surchauffe de chaque banc de cylindres et inciter le conducteur à lever le pied. La faute au tout petit radiateur: il n'est pas du tout devant (la calandres est factice) mais alimenté seulement par les ouies dans les portes (une pour radiateur d'eau, l'autre pour l'huile).

Re: Carz.ch - Drive them all !

Publié : 07 avr. 2016 07:44
par Lapin Agile
Merci Vravolta.

Pour la F355 on est finalement assez limités par le marché, il y 3 GTS qui nous intéressent et deux d'entre elles appartiennent à des garages qui ne rappellent pas , sans doute pas envie de faire du chiffre d'affaires. Ca donne envie d'acheter.

Pour la Jag' on nous a finalement dit que le V12 était plus résistant que le V6 alors qu'au départ on a entendu le contraire. Va comprendre. En tous cas la série3 est moins sexy que la 1, personnellement. On récolte encore des infos.

On a reçu un chouette coup de main d'un des asphaltiens pour l'Alpine , je vais aller voir des candidates dans deux semaines.

Re: Carz.ch - Drive them all !

Publié : 11 août 2016 19:42
par vravolta
Alors, ca donne quoi cette recherche? Ca avance?

Re: Carz.ch - Drive them all !

Publié : 23 août 2016 15:26
par Lapin Agile
Finalement c'est une V12... pour l'instant pas vraiment roulée, car un étrier de frein s'est bloqué. Retour chez le spécialiste :roll: .
Mais la voiture est très belle, et mon essai avant achat donne vraiment des sensations différentes de nos voitures récentes, ce qui est le but recherché.
Photoshoot à venir.

Re: Carz.ch - Drive them all !

Publié : 12 janv. 2017 21:38
par fene
Je ne suis pas bien sûr ni d'être au bon endroit ni de ce que je recherche précisément ... ça commence mal !

Comme chacun d'entre nous, j'ai beaucoup d'envies automobiles et je dois dire que j'ai la chance de posséder un garage assez varié pour, si ce n'est me combler, m'offrir des plaisirs assez divers.
Néanmoins je crois que ce qui m'amène ici tient dans 2 termes de cette dernière phrase : "posséder" et "divers".
En effet, cette notion de possession n'est certainement pas la clé du plaisir automobile, en partie certes mais dès lors, la diversité n'en est que toute relative (sauf à avoir place et finances illimitées) : j'imagine que c'est le constat de base qui a valu la création de carz !

Alors aujourd'hui, me projetant sur un futur week-end ensoleillé de juin, je me verrais bien découvrir "facilement" une 4C, une F-Type ou un Boxster GTS entre autres ...

Evidemment la location ponctuelle parait être la solution idoine d'autant que je n'ai pas particulièrement d'envies de supercars.
Oui, mais ...
Si ces projections ensoleillées venaient à se réaliser puis se répéter ?
Si la location n'était finalement pas une expérience si agréable que ça (cf épisode Elite de ZS) ? Le plaisir devant, selon moi, s'inviter dès la démarche initiée, lors du choix puis du contact avec l'auto mais aussi avec le prestataire.

Finalement, j'aurais pu vous éviter ces états d'âmes et directement vous (me) questionner sur Carz en 2017 !
Quelles sont donc les dernières évolutions de ce club dont le site me parait quelque peu "figé" depuis un bout de temps ?
Les seules formules offertes sont-elles toujours les 2 décrites, à savoir Monaco et Spa ou peut-on envisager une formule "entre-deux" soit avec des autos moins prestigieuses, soit avec une fréquence d'utilisation moins élevée ?

Histoire de ne pas avoir pondu un tel laïus pour ces 2 malheureuses questions :lol: y aurait-il de nouvelles (bonnes) expériences de locations d'autos fun (à part Kumschick que je ferais certainement un de ces 4) dans un registre plus conventionnel que Carz ?

8)

Re: Carz.ch - Drive them all !

Publié : 13 janv. 2017 14:37
par Yvan
Je ne sais pas à quelle fréquence Franck (re)passe par Asphalte..
Je te suggère de le contacter via mail info@carz.ch
Si pas de news, envoie moi un MP..

Re: Carz.ch - Drive them all !

Publié : 13 janv. 2017 20:32
par fene
Tiens, on aurait meme pu en discuter de vive voix aujourd'hui vers 12h30 lorsque je te suivais derrière Amag provence :)

Merci, en tout cas, pour cette info : je vois en effet qu'il ne s'est pas connecté depuis aout 2016 !

Cela dit, si d'autres personnes ont des retours d'expérience, je suis preneur.

Re: Carz.ch - Drive them all !

Publié : 14 janv. 2017 10:45
par blake_ch
Pas avec Carz mais avec Kumschick que tu cites. Le top, un weekend en Caterham! Mon meilleur souvenir auto.

Re: Carz.ch - Drive them all !

Publié : 16 janv. 2017 10:32
par Yvan
fene a écrit :Tiens, on aurait meme pu en discuter de vive voix aujourd'hui vers 12h30 lorsque je te suivais derrière Amag provence :)
:wink: Tu bosses dans le coin ? Car si oui, on est voisin !

Re: Carz.ch - Drive them all !

Publié : 11 févr. 2017 08:53
par spooky
Perso, j'ai ecris 2 fois ces 8 derniers jours a info@carz.ch, toujours sans reponse :(
...car avant de me delester de 15'000 chf, je voulais etre sur d'avoir un service super pro...
pour le reste leur offre est interessante!

Re: Carz.ch - Drive them all !

Publié : 11 févr. 2017 16:51
par juliencor
A mon avis carz n'existe plus.

Re: Carz.ch - Drive them all !

Publié : 11 févr. 2017 18:55
par fene
Tu as des infos ou c'est juste au pif ?

Je n'ai pas eu de réponse moi non plus ...

Re: Carz.ch - Drive them all !

Publié : 11 févr. 2017 20:20
par pierre
Le Lapin Carzien est informé. Je suppose qu'il s'annoncera ici ou directement.

Sent from my HTC 10 using Tapatalk