pneus jantes et ces histoires d'ET
Publié : 23 août 2008 18:57
Vu le nombre d'ingénieurs ingénieux qui lisent Asphalte serait-il possible d'avoir un coup de main pour mieux comprendre ces histoires d'ET et surtout quels sont les risques si l'on ne suit pas pîle les recommandations constructeurs.
Voilà Je suis actuellement en pneus été Porsche 8 J x18 ET 57 pour l'avant et 9 J x 18 ET 43 pour l'arrière le tout monté respectivement en 235/40 ZR 18 et 265/40 ZR 18.
Porsche offre la possibilité de resté en 18 avec une monte pneumatiques 235/40 R 18 et 255/40 18. C'est large donc je passerais bien en 17.
Là Porsche préconise AV 6.5 J x 17 ET 55 avec du 205/55 R17
et pour l'AR 8 J x 17 ET 40 avec du 235/50 R 17.
On me prospose les jantes suivantes:
AV: 7 J x 17 ET 55 avec du 205/50/17
AR: 8,5 x 17 ET 48 avec du 225/45 17
J'ai regardé ce site mais rien ne m'aide vraiment:
http://bigtoys.free.fr/pneujante.html
J'ai appeler des pros du pneus mais chacuns y va de son explication souvent pas bien claire.
Questions:
Je pense qu'à l'avant cela doit "jouer" mais ais-je bien compris qu'à l'arrière j'aurais plus de déport avec un ET 48 proposé que l'ET 40 conseillé par le constructeur. De ce fait je suis sur d'échappé au disque et l'étrier et cela devrait bien passer.
Est-ce comme si j'avais une cale de 8 mm en déport?
Donc bien m'assurer que le pneu ne touche pas l'aile c'est ça?
Quand à la hauteur du pneu cela ne jouera que sur le confort et le dévellopement final mais est-ce sans risque pour la tenue de route?
Voilà Je suis actuellement en pneus été Porsche 8 J x18 ET 57 pour l'avant et 9 J x 18 ET 43 pour l'arrière le tout monté respectivement en 235/40 ZR 18 et 265/40 ZR 18.
Porsche offre la possibilité de resté en 18 avec une monte pneumatiques 235/40 R 18 et 255/40 18. C'est large donc je passerais bien en 17.
Là Porsche préconise AV 6.5 J x 17 ET 55 avec du 205/55 R17
et pour l'AR 8 J x 17 ET 40 avec du 235/50 R 17.
On me prospose les jantes suivantes:
AV: 7 J x 17 ET 55 avec du 205/50/17
AR: 8,5 x 17 ET 48 avec du 225/45 17
J'ai regardé ce site mais rien ne m'aide vraiment:
http://bigtoys.free.fr/pneujante.html
J'ai appeler des pros du pneus mais chacuns y va de son explication souvent pas bien claire.
Questions:
Je pense qu'à l'avant cela doit "jouer" mais ais-je bien compris qu'à l'arrière j'aurais plus de déport avec un ET 48 proposé que l'ET 40 conseillé par le constructeur. De ce fait je suis sur d'échappé au disque et l'étrier et cela devrait bien passer.
Est-ce comme si j'avais une cale de 8 mm en déport?
Donc bien m'assurer que le pneu ne touche pas l'aile c'est ça?
Quand à la hauteur du pneu cela ne jouera que sur le confort et le dévellopement final mais est-ce sans risque pour la tenue de route?