si les freins de votre ferrari couinent

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Lapin Agile
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si les freins de votre ferrari couinent

Message par Lapin Agile » 21 nov. 2005 23:51

Donati a semble t il resolu le pb avec un produit americain. La Modena est aussi silencieuse qu'un Apache sur le sentier de la guerre, youpi.

Ouala.

pierre
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Re: si les freins de votre ferrari couinent

Message par pierre » 22 nov. 2005 00:01

beuh?... Ca marche comment? C'est efficace plus de 10 minutes? Quand tu dis "la Modena", c'est "la Tienne"? Si oui, tu lui as mis un moteur électrique pour qu'elle se transforme en Indien? :-)

Moi, j'aime me freins qui couinent comme un vieux tram... 8)

--p

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Shinigami
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Message par Shinigami » 22 nov. 2005 02:05

J'aime pas trop les freins qui couine. Je la trouve pas normal, plut un bruit qui ferait un voiture qui a des problemes.

Les nouveaux freins, et celui des voitures assez performantes le font souvent, mais il y en a plein d'astuce pour reparer ca. Des fois des produits, mais la plus part de temps, il suffit de reajuster les plaquettes.
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ze_shark
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Message par ze_shark » 22 nov. 2005 06:37

A moins de changer de type de plaquettes, elle couina, elle couinera.

Problème récurrent sur les Modena et les Maranello (les 355 ne couinent pas, bizarrement, pourtant les plaquettes sont les mêmes AV/AR que les AR des 550 dont les AV sont différentes, vous suivez ?).
Bref, les wise guys conseillent de monter des Porterfield R4-S. Ca ne couine pas, et ça coute 3x moins cher que de l'origine.
Et qu'est-ce qu'il ramène de son prochain voyage, le papa Sharkoël ?
- 4 jeux de plaquettes de frein
- 2 housses de protection antipoussière Covercraft sur mesure
- 1 passe ceinture BMW

Les housses, c'est pour l'hivernage administratif forcé des cavallini. Samedi matin, je sors dans le garage de la PPE, un ouvrier est en train de défoncer un mur en béton armé à la masse. Le garage (qui est plutôt grand) est rempli de poussière, on y voit pas à 5 mètres. Du coup, la 550 et la 355 sont blanches de poussière et de vilains garnements ont commencé à écrire leur pensées profondes sur le capot de la Maranello, que je vous livre in extenso avant un autodaffé liquide:
- un a écrit "sale"
- l'autre à écrit "Rock"
L'avenir du pays est entre de bonnes mains ...

Retour à Donati, il a pas fait un lifting du bâtiment ? J'ai vu furtivement en passant ce week-end.

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David
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Message par David » 22 nov. 2005 07:49

ze_shark a écrit :Bref, les wise guys conseillent de monter des Porterfield R4-S.
Je ne suis plus 100% sûr mais il me semble que les Porterfield R4-S produisent énormément de poussière de freins.

Je dois également changer mes plaquettes et mon choix va probablement se porter soit sur des Carbotech Panther Plus ou des Carbotech Bobcat (moins de poussière)

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David
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Message par David » 22 nov. 2005 07:55

Oups, désolé j'ai dit une connerie ! :oops:

Un éclair de lucidité vient de m'atteindre en ces heures matinale et je viens de me souvenir que ce n'est pas les R4-S qui "poussièrent" mais les Hawk Blue.

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Jack
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Message par Jack » 22 nov. 2005 08:55

Un peu d'huile de tournesol sur les disques et elle ne couinera plus, mais cela sentira la frite...



By the way la mienne couine parfois, je crois qu'elle a les mêmes freins que la Maranello.
xxx 666

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Message par Lapin Agile » 23 nov. 2005 21:59

Je ne connais pas les détails, mais je peux vous assurer que depuis que Donati a appliqué ce produit miracle sur mes plaquettes, je ne couine plus. Ca devenait vraiment gênant, surtout en ville.

Et depuis, j'ai du couvrir 1000 bornes, dont une cinquantaine sur circuit...

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