Reprogrammation Boîtier

totore
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Inscription : 19 oct. 2007 14:28
Localisation : CH-1023 Crissier

Reprogrammation Boîtier

Message par totore » 19 oct. 2007 15:43

Bonjour tout le monde,

je voudrais vous faire part de mon expérience sur mes deux véhicules :

- une Subaru STI 2004
- une SAAB 93 Aero (2.8)

J'ai acheté une STI neuve et après 10'000 km, j'ai décidé de faire reprogrammer le boîtier. Ensuite je voulais changer la ligne d'échappement par une BASTUCK en inox (homologuée CH).

Depuis quelques années, je connais un excellent mécanicien du côté de Soleure mais qui est spécialiste Porsche. C'est sur ses conseils que j'ai d'abord changé la ligne d'échapp. avant le boîtier. Ensuite, il m'a conseillé un préparateur près de Zurich car, bien qu'il soit un mécanicien hors pair, il soutient mordicus que chacun sa marque de prédilection. Ce préparateur a gardé 2 jours mon véhicule afin de le régler aux petits oignons.
La préparation (ECUTEK) a été contrôlée au banc pour une puissance de 328 CV. Mais ce qui compte pour moi, c'est que je roule depuis presque 4 ans et j'ai déjà fait 75'000 km sans AUCUN SOUCI. De plus, je n'ai aucune arrière-pensée lorsque j'écrase l'accélérateur. Le prix : 4000.- le tout.

De même pour la SAAB, j'ai fait mettre une préparation Hirsch qui est homologuée CH et permet de garder la garantie totale de la part de SAAB.

Tout ce laius pour dire que oui une prépa coûte cher mais la tranquilité de l'esprit et du porte-monnaie n'a pas de prix.

Les seuls conseils que j'oserai donner est de s'entourer de gens compétents, de se renseigner par soi-même et de se dire que le bon marché est toujours trop cher (surtout en mécanique)

Bonne route à toutes et à tous.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus