Questions de pneus...
-
- Groupe N
- Messages : 159
- Inscription : 12 avr. 2006 17:11
- Véhicules : Vantage S
Audi S3 - Localisation : Pays du chocolat
- Contact :
Questions de pneus...
Message par Fritzoune » 20 mai 2007 00:39
Je ne sais pas trop ou poser ma question, alors je viens ici. Si c'est le mauvais endroit, je m'en excuse.
Ma voiture possède d'origine, des pneus Run flat. Là je dois les changer, et j'aimerais mettre des pneus "normaux". A l'époque j'ai vu sur le site de z4um (qui ne marche plus...) que c'était tout à fait possible. Mais dernièrement, un ami m'a dit que ca dépendait des roues, car y avait différent types de pneus, de roues, toussa..
Ma question est donc simple
Est-ce que je peux sur ma voiture, mettre des pneus normaux ?
Pour info, voici une photo des jantes (et de la voiture qui va avec):
Merci.
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 20 mai 2007 07:43
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 20 mai 2007 11:09
Bon nombre de voiture actuel ne dispose plus de roue de secours....donc tu te serts de l'assistance de la marque ou du TCS....leo_26782 a écrit :Mais restera le problème qu'en cas de crevaison: comment faire pour aller réparer ça au garagiste du coin vu que tu n'auras pas de roue de secours...
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 20 mai 2007 11:30
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43176
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 20 mai 2007 18:06
Au passage, beaucoup de plaintes de propriétaires de 545i dont les Dunlop runflat font un bruit infernal dès qu'ils sont bien rôdés. BMW les remplace sous garantie par des Bridgestone.
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 20 mai 2007 18:34
Mais tu crois quoi, ont est des gens prévoyantsleo_26782 a écrit :Mais il faut donc penser à en avoir un sous la main
Depuis que j'ai crevé 3 fois en 1 mois, j'en ai toujours dans mes voitures
-
- Groupe N
- Messages : 159
- Inscription : 12 avr. 2006 17:11
- Véhicules : Vantage S
Audi S3 - Localisation : Pays du chocolat
- Contact :
Message par Fritzoune » 22 mai 2007 13:53
Et oui je mettrai le kit de crevaison (légalement obligatoire, lorsqu'on a pas de roue de secours).
Puis bon,
J'ai crevé 1x en 180'000km, et je soupçonne toujours le propriétaire du champs dans lequel j'avais une roue qui s'y trouvait
Merci pour vos réponses.
Faudra que je me mette au tcs quand même !
Re: Questions de pneus...
Message par Carbene » 22 sept. 2018 08:17
Ayant des runflat en pneus été, je n'ai pas de kit de crevaison mais je dispose qu'un compresseur portable à la maison et je peux acheter une bombe anti-crevaison.
Est-ce que beaucoup d'entre vous roulent en non runflat avec compresseur et bombe dans le coffre? Est-ce que vous avez déjà eu à réparer en urgence un pneu dégonflé ? Est-ce efficace la bombe pour une crevaison légère ?
-
- Groupe N
- Messages : 159
- Inscription : 12 avr. 2006 17:11
- Véhicules : Vantage S
Audi S3 - Localisation : Pays du chocolat
- Contact :
Re: Questions de pneus...
Message par Fritzoune » 22 sept. 2018 10:37
Re: Questions de pneus...
Message par vravolta » 23 sept. 2018 07:42
Après, l'idée de se dire je passe en monte non runflat et je prends une bombe est une fausse bonne idée. En effet, une autre caractéristique des pneus runflat est qu'elle n'est permise que couplée avec … des capteurs TPMS qui renseignent le conducteur sur la pression de ses pneus (voire leurs températures). Si on envoie la mousse de la bombe d'un kit là dessus, ca va aller se bloquer dans le trou de mesure de pression et il est assez probable que les capteurs (pas donnés) soient à jeter après cette opération. Donc perso, quand je change de type de monte, je pars du principe que le capteur TPMS ne renseigne d'expérience assez à l'avance pour que je puisse rejoindre un lieu safe avant d'avoir déjanté. Sinon, compresseur + kit avec l'espèce de corde qu'on entre dans le trou de crevaison est une meilleure option pour qui sait un minimum bricoler.
Dernier point avec la solution de la bombe: aucune idée de comment ca se passe quand il faut démonter le pneu avec la mousse dedans sachant que les jantes runflat ont à l'intérieur de la jante une pièce sur laquelle la bande de roulement vient s'appuyer. Je ne sais pas si la bombe ne va pas coller au point que le retrait du pneu va se terminer en boucherie. Donc perso, je ne mettrai jamais de bombe dans une jante runflat. Je préfère regarder mes pressions (je les affiche en permanence) ou rouler à basse vitesse avec le pneu collé (rappel, même si les flancs sont pas assez rigides pour maintenir la bande de roulement centrée sur la partie prévue comme appui à l'intérieur de la jante, a faible vitesse, ca permet de rouler un peu tout de même.
Re: Questions de pneus...
Message par Carbene » 23 sept. 2018 08:11
La rigidité supérieure des flancs des runflat n'est-elle pas une caractéristiques intrinsèque de ces pneus car ils sont sensés être utilisés lorsque la pression du pneu est quasi nulle? Je ne pense pas que l'on achète un pneu runflat en pensant que l'on puisse charger sa voiture comme un âne. En outre, un pneu classique a un indice de charge tout à fait normal.vravolta a écrit : ↑23 sept. 2018 07:42Techniquement, aucun souci d'avoir une monte non runflat sur un véhicule équipé en runflat: ca marchera et ce n'est pas spécialement dangereux etc... En revanche, il faut bien respecter les indices de charge, et c'est là que le bât peut blesser car un runflat, c'est obtenu notamment en rendant les flancs plus rigides.
La mousse est solution d'urgence afin de rallier le garage le plus proche. Je comprends bien la mauvaise interaction entre la mousse et le capteur mais au pire, c'est 70 balles le changement.vravolta a écrit : ↑23 sept. 2018 07:42Après, l'idée de se dire je passe en monte non runflat et je prends une bombe est une fausse bonne idée. En effet, une autre caractéristique des pneus runflat est qu'elle n'est permise que couplée avec … des capteurs TPMS qui renseignent le conducteur sur la pression de ses pneus (voire leurs températures). Si on envoie la mousse de la bombe d'un kit là dessus, ca va aller se bloquer dans le trou de mesure de pression et il est assez probable que les capteurs (pas donnés) soient à jeter après cette opération. Donc perso, quand je change de type de monte, je pars du principe que le capteur TPMS ne renseigne d'expérience assez à l'avance pour que je puisse rejoindre un lieu safe avant d'avoir déjanté. Sinon, compresseur + kit avec l'espèce de corde qu'on entre dans le trou de crevaison est une meilleure option pour qui sait un minimum bricoler.
On ne mets jamais de mousse dans un pneu runflat puisqu'ils sont fait pour rouler à plat donc pas de problème.vravolta a écrit : ↑23 sept. 2018 07:42Dernier point avec la solution de la bombe: aucune idée de comment ca se passe quand il faut démonter le pneu avec la mousse dedans sachant que les jantes runflat ont à l'intérieur de la jante une pièce sur laquelle la bande de roulement vient s'appuyer. Je ne sais pas si la bombe ne va pas coller au point que le retrait du pneu va se terminer en boucherie. Donc perso, je ne mettrai jamais de bombe dans une jante runflat. Je préfère regarder mes pressions (je les affiche en permanence) ou rouler à basse vitesse avec le pneu collé (rappel, même si les flancs sont pas assez rigides pour maintenir la bande de roulement centrée sur la partie prévue comme appui à l'intérieur de la jante, a faible vitesse, ca permet de rouler un peu tout de même.
Sinon, après réflexion et après avoir lu à droite à gauche quelques avis, le kit anticrevaison est une solution commune pour beaucoup de voitures car il est de plus en plus fréquent qu'une roue de secours ne soit pas présente dans la voiture.
Revenir vers « Accessoires, produits & services »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum