Conseil achat GPS portable

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 05 mai 2007 11:52

Je vais cet après-midi chez Media Markt pour les voir en vrai justement :)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 05 mai 2007 15:28

Quelques conseils:
- les cartes. C'est l'essentiel, et il y a de grosses différences de couverture et de prix. Le Go 700 était vendu avec toute l'Europe en détail. J'ai pu y rajouter l'ouest des Etats-Unis, le disque dur est assez grand pour avoir les deux, mais pas pour toute l'Europe et tous les Etats-Unis.
- les cartes bis. Ca vaut la peine d'aller voir l'offre globale, ce qui coûte quoi, selon les voyages que tu fais ou comptes faire.
- si tu souhaites avoir une fonction SMS/mains libres Bluetooth avec ton téléphone portable, fais une bonne recherche sur le web. Le Tom Tom Go 700 supporte mal les Nokia. Plus la faute de Nokia et de leur implémentation Bluetooth que Tom Tom d'ailleurs. C'est surtout pour les SMS que ça pose problème: envoi OK, mais pas de réception.

Sinon, c'est en général un achat que je recommande. C'est très bien foutu, je n'ai pas encore vu de nav OEM dans une voiture qui égale en interface utilisateur mon 'vieux' Go 700. Je reste sceptique quant aux fonctions MP3.[/i]

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 05 mai 2007 15:31

ze_shark a écrit :Le Tom Tom Go 700 supporte mal les Nokia. Plus la faute de Nokia et de leur implémentation Bluetooth que Tom Tom d'ailleurs.
C'est le cas pour tous les mobiles équipés de Symbian, c'est ce qui pose problème, et c'est vrai que Nokia en psooède un très large panel, bien plus étoffé que la concurrence...

Sur les S40 (6230, 6280, 7370, etc...) aucun soucis de ce type... ;)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 05 mai 2007 16:02

ZeusRS a écrit :
ze_shark a écrit :Le Tom Tom Go 700 supporte mal les Nokia. Plus la faute de Nokia et de leur implémentation Bluetooth que Tom Tom d'ailleurs.
C'est le cas pour tous les mobiles équipés de Symbian, c'est ce qui pose problème, et c'est vrai que Nokia en psooède un très large panel, bien plus étoffé que la concurrence...

Sur les S40 (6230, 6280, 7370, etc...) aucun soucis de ce type... ;)
Pas tout-à-fait exact. C'est à ma connaissance l'implémentation S60 de Symbian qui pose problème. Sony Ericsson, par exemple, utilise Symbian UIQ, et là pas de problèmes à ma connaissance.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 06 mai 2007 01:09

D'après mes tests sur Garmin, ça ne fonctionne pas non plus avec Symbian UIQ

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 24 juin 2008 23:17

Pour ceux qui veulent avoir KITT pour donner la direction:



:lol:

(La voix du testeur va bien avec le GPS en question, non? :lol: :lol: )
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 04 août 2008 19:59

Je songe acheter le Tomtom Go 930 ou le Garmin 860. Quelqu'un a-t'il un avis sur l'un ou l'autre ? J'aimerai également savoir si il est possible de télécharger les emplacements des radars en France et en Italie pour ses deux modèles, et si c'est gratuit.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 04 août 2008 20:21

dahu a écrit :Je songe acheter le Tomtom Go 930 ou le Garmin 860. Quelqu'un a-t'il un avis sur l'un ou l'autre ? J'aimerai également savoir si il est possible de télécharger les emplacements des radars en France et en Italie pour ses deux modèles, et si c'est gratuit.
Pour le 930 c'est possible et c'est gratuit ! :wink:

Si tu as d'autres questions sur le 930 n'hésite pas, j'en ai un depuis 3 mois dont je suis très satisfait !

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 04 août 2008 20:44

C'est mon favori pour l'instant, à cause de leur marketing sur les indications de voies sur l'autoroute...

En fait j'ai quelques quelques questions :

Pour le support, je n'ai pas réussi à le voir correctement. Est-ce qu'il est possible de le fixer ailleur que sur le pare-brise ?

Il est indiqué avoir 4GB de mémoire interne, est-ce que cette mémoire est totalement disponible pour de la musique, ou contient-elle les cartes ?

Je crois que tu as aussi un iPhone, est-ce qu'il est possible de lier le Tomtom à l'iPhone (3G) ? Seulement comme headset, ou aussi les commandes vocales ?

Ah, et si tu as le site des infos radars, ça m'évitera de chercher :lol:

D'avance merci

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 04 août 2008 21:18

dahu a écrit :C'est mon favori pour l'instant, à cause de leur marketing sur les indications de voies sur l'autoroute...
C'est vrai que c'est bien pratique
En fait j'ai quelques quelques questions :

Pour le support, je n'ai pas réussi à le voir correctement. Est-ce qu'il est possible de le fixer ailleur que sur le pare-brise ?
Non
Il est indiqué avoir 4GB de mémoire interne, est-ce que cette mémoire est totalement disponible pour de la musique, ou contient-elle les cartes ?
Effectivement, la mémoire interne contient les cartes. Il reste environs 350Mo de mémoire disponible.
Je crois que tu as aussi un iPhone, est-ce qu'il est possible de lier le Tomtom à l'iPhone (3G) ? Seulement comme headset, ou aussi les commandes vocales ?
J'avais fait un test et ça fonctionnait (en headset uniquement) avec mon iPhone 2G en 1.1.4, j'imagine que ça doit être pareil avec un 3G en 2.0 !

Je peux faire un nouveau test si tu veux ?
Ah, et si tu as le site des infos radars, ça m'évitera de chercher :lol:
File moi ton email par MP et je t'envoie les fichiers .ov2 pour toute l'europe + une petite application très utile ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 04 août 2008 21:20

Pour les radars, la référence: http://www.scdb.info/

;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Bamako 1er
DTM
DTM
Messages : 505
Inscription : 20 mai 2008 10:17

Message par Bamako 1er » 05 sept. 2008 08:59

UP! :lol:

Je suis un adepte des cartes géo depuis toujours et je me suis refusé à acheter un Djipiessse..... jusqu'à ce que je fasse une petite balade improvisée hors de nos frontières et que je tourne en rond comme un débile jusqu'à me résigner et rentrer à la maison :evil:

N'étant pas le consommateur lambda pour ce genre d'appareil, j'ai besoin de vos lumières à ce sujet. Je suis passé chez MediaScheiss mais le vendeur me montrait tous les gadgets, et patata... :roll:

Voici ce qu'il me faudrait idéalement:
- un appareil si possible autonome (batterie) pendant 6-8h (mon allume-cigare est rouillé et hors d'usage. Mais au pire, je peux réparer...)
- un écran grand et très lisible. J'insiste sur ce point car la navigation avec la voix est impossible vu le barouf que fait mon échappement. :twisted:
- Pas besoin de gadget... je veux juste que ça m'emmène à bon port...
- Cartes de l'Europe
- Compatibilité avec Apple (si chargement cartes + update??? :? )
- Waterproof et solide (vibrations)

J'ai fait une recherche et suis tombé sur divers posts intéressants entre Garmin ou Tomtom... mais rien trouvé par rapport aux contraintes de mon utilisation. Apparemment comme j'ai besoin d'un GPS simple -> Garmin.... Mais je sais pas quel modèle? :?

D'avance merci de votre aide.... :P

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 05 sept. 2008 09:08

Bamako 1er a écrit : ...mon allume-cigare est rouillé et hors d'usage...

...vu le barouf que fait mon échappement....
Je te propose déja de changer de voiture, et tant qu'à faire, pourquoi ne pas en acheter une avec le GPS intégré ? :lol: :lol:

Plaisanterie mise à part, regarde un peu aussi les produits Mio.. Par contre, le GPS Waterproof.. jamais vu cette "option"... pourquoi ? elle prend l'eau aussi ta voiture ? :)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Bamako 1er
DTM
DTM
Messages : 505
Inscription : 20 mai 2008 10:17

Message par Bamako 1er » 05 sept. 2008 09:21

Yvan a écrit :Je te propose déja de changer de voiture, et tant qu'à faire, pourquoi ne pas en acheter une avec le GPS intégré ? :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:

Yvan a écrit :Plaisanterie mise à part, regarde un peu aussi les produits Mio.. Par contre, le GPS Waterproof.. jamais vu cette "option"... pourquoi ? elle prend l'eau aussi ta voiture ? :)
C'est une voiture amphibie... ya les cartes sous-marines disponibles?? :D

Bah oui, malgré que ce soit une anglaise, la dernière excursion sous l'orage s'est soldée par un bon centimètre de flotte sous les pédales :shock: Bon apparemment il faut que je ré-imperméabilise la capote :wink: J'entends par "waterproof" un appareil qui ne grille pas à la première goutte d'eau sur l'écran... vu que je suis souvent dévcapoté, même par fine pluie (mon côté SM power :twisted: :lol: ).

Merci pour Mio... je connaissais pas cette marque :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 05 sept. 2008 10:22

Regarde pour un Garmin Zumo... c'est la gamme pour les motos... ca resiste aux vibrations et ca supporte les gouttes d'eau... mon père en a un et ca marche nickel... je peux le prendre une fois si tu veux... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus