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Message par ze_shark » 02 août 2006 04:10
Question: d'où vient la notion que la monte avant doit être identique à la monte arrière ? Entre des Bridge S02 arrière et des RE050 à l'avant, qu'est-ce que je risque ?
PS pour les étourdis, la 550 n'est PAS une intégrale.
Message par dahu » 02 août 2006 06:56
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Message par La grenouille » 02 août 2006 10:14
(intégrale je n'en parle pas les tests Porsche montre qu'il est importants de garder la même marque et série).
La notion est à mon avis plus liée au fait qu'en première monte c'est la même marque et que lorsque tu vas chez ton spécialiste la logique est qu'il te les remplace par les mêmes.
A part une monte Pirelli avec leur système P Zero asymetrico où deux bandes de roulement différentes directionnelles et asymétriques doivent être montée de préférence sur les 2 trains (et encore il n'y a pas obligation) je pense que tu peux monter une autre marque plus récente sur l'avant de la 550.
Maintenant qu'elle marque choisir sachant qu'il y a quand même des différences notoires: flanc un peu plus haut ou raide chez certains, gomme plus tendre...?
Un monte "homologuée" pour la 550 voir 575 pourrait déjà t'aider.
Un pro du pneu pourrait te guider (pour ma part je n'ai que peu d'expérience) voir le Garage speedy pour savoir s'ils ont déjà essayé.
Si tu reste chez Bridgestone comme tu le désires ce sont eux qu'il faut d'abord contacter pour voir sachant qu'ils vont te répondre qu'il n'y pas de problème.
Ce qui est sur c'est qu'il faut un pneu capable d'encaisser pas mal de charge sur l'avant.
Moi je chercherais du côté des autres marques pour savoir ce qu'ils proposent.
Avec quoi roule Gougoul? en est-il satisfait?
Question dynamique je me dis qu'un pneu qui évacue bien la pluie est aussi très important. Donc prendre en compte le côté directionnel avec l'aspect "charge". Et puis il reste le style de conduite adoptée par le pilote.
tant de critères...pas simple
Pour moi, il peut donc aussi y avoir avantages à rouler avec 2 marques différentes sur le comportement d'une voiture mais hélas pas facile à démontrer sans des fournisseurs prêts à jouer le jeu si ce n'est essayer

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Message par La grenouille » 02 août 2006 11:05
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Message par ze_shark » 02 août 2006 15:27
Justement, les 2 montes OEM de la 550 sont les Expedia S02 et les PZero, le manuel référence aussi les MXX3 de Michelin et les Good Year Fiorano.La grenouille a écrit : Un monte "homologuée" pour la 550 voir 575 pourrait déjà t'aider.
Vu que j'ai du S02 à l'arrière et que ça me gonfle de les changer alors qu'ils sont à 50%, une hypothèse valable est de rester chez Bridge.
Les S02 sont encore dispo chez Tirerack, mais c'est la lotterie sur l'âge de la gomme.
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Message par La grenouille » 02 août 2006 16:18

Donc oui la solution serait de garder tes arrière à 50% et de rester chez Bridgestone en leur demandant pour du S 03 (les Porschistes qui ont testé préfèraient le S02) sinon comme tu disais le RE 050.
Le dessin est très différent?
Message par Pav » 02 août 2006 16:43
Meme si le dessin n'est pas si différent tu peux avoir des différences notables en matière de comportement.La grenouille a écrit :Je n'aime pas trop les jeux d'argent et ce genre de loterie ne me plairais pas trop![]()
Donc oui la solution serait de garder tes arrière à 50% et de rester chez Bridgestone en leur demandant pour du S 03 (les Porschistes qui ont testé préfèraient le S02) sinon comme tu disais le RE 050.
Le dessin est très différent?
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Re: Expedia S02
Message par David » 05 août 2006 09:41
Si la 550 est aussi sensible que la NSX au type de pneus montés, je te déconseille TRES FORTEMENT de monter des RE050. J'en ai fait l'expérience lors du remplacement de mes S03 arrière.ze_shark a écrit : Entre des Bridge S02 arrière et des RE050 à l'avant, qu'est-ce que je risque ?
Malgré ce qu'on m'avait annoncé chez Bridgestone le comportement n'est pas du tout le même. Ma voiture est limite dangereuse. Jack a essayé, il peut confirmer.
Comme l'a précisé dahu, la voiture est très floue en appui (pour rester poli)et incapable d'aller droit à plus de 150 km/h à cause de l'énorme différence de rigidité des flancs.
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Message par ze_shark » 05 août 2006 14:57
Pour l'avant, en 255/40/18, le RE050 et S02 ont le même facteur de charge, 95. Le Michelin PS2 est plus rigide, 99. Côté dessin, rien à voir.
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Message par David » 05 août 2006 15:15
Mes S03 et mes RE050A ont le même indice de charge de 94. Malgré cela, la différence de rigidité des flancs est impressionante.ze_shark a écrit :T'es sûr que tu t'es pas loupé sur le facteur de charge ? C'est pas parce que les dimensions sont les mêmes que le pneu a un facteur de charge adéquat.

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Message par asylum » 05 août 2006 16:25
Dans quel sens ? Le RE050 ont des flancs plus mous ou plus durs ?David a écrit :Mes S03 et mes RE050A ont le même indice de charge de 94. Malgré cela, la différence de rigidité des flancs est impressionante.ze_shark a écrit :T'es sûr que tu t'es pas loupé sur le facteur de charge ? C'est pas parce que les dimensions sont les mêmes que le pneu a un facteur de charge adéquat.
Les bridges et yokos ont des flancs plutôt rigides contrairement au Pirelli, Dunlop, Toyo par exemple.
Hello
Message par sbi » 14 août 2006 16:39
Le comportement d'une voiture peut sensiblement changer si le modele de pneus entre l'axe avant et arriere est différent, les qualité la rigidité les pressions le poids l'inertie température, autant de parametre qui change d'un pneu a l'autre.
Le comportement de la voiture risque d'etre flou si tu mélange une marque avec une autre, je te conseillerai de le faire dans le cas ou tu fais de la glisse sur circuit ou les modeles de pneus sont moins important mais si tu veut garder un comportement sains avec ta voiture monte 4 pneus identique et idealement fabriquer en meme temps...
Les pneus sont la seul liaison entre la voiture et la route.
Beaucoup de gens te diront que tu peux mélanger (car tu le peux) mais ce n'est pas vraiment une bonne idée (a mon avis), et attention de ne pas confondre conseil de vendeur et conseil de professionel du pneus....
A+
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