Auto Graf - BMW suisse, l'escroquerie
Publié : 20 juil. 2006 14:51
Je crois bon de partager mon expérience avec mes amis du garage Graf à Meilen près de Zurich, si l un d entre vous avait la mauvaise idée d'aller y acheter quoi que ce soit .
Il s'agit de la M5 E39 acquise en Octobre 2005.
Résumé :
1) J'essaye la voiture, je signe. Comme j'en ai l'habitude avec les concessionnaires suisses allemands, je n ouvre meme pas le capot... confiance à donf.
2) quinze jours plus tard je fonce vers ZH, pose la Sub STI à Meilen (snif) juste avant la fermeture de Graf, repars avec la M5. Au bout de 50 bornes je me rends compte que les disques de freins sont voilés. En outre, le compteur montre 2000 bornes de plus que sur le contrat et l'annonce internet !
3) Tilt, je me rappelle une phrase bizarre de Michel Graf : "il faudra rouler assez doucement, comme un rôdage, pendant 1000 km a peu près, pour que la voiture s habitue à votre conduite". Jamais entendu parler de ça ! Après discussion avec les gens du Speedy Garage, qui changent les disques et envoient la note à Graf, il semble que les disques de freins aient pu récupérer un peu leur forme si j'avais gentiment roulé pendant un bout.
4) Graf refuse catégoriquement de reconnaître que quelqu'un a utilisé (et abusé) la voiture pendant les quinze jours entre la signature et la livraison.
5) Deux mois plus tard, verdict du garage perroud à Morges : embrayage à changer (3000 CHF)
6) Lettre à Graf et BMW suisse : ils s'en tamponnent !
Bilan :
N'achetez pas chez Graf, ne faites pas confiance aux concessionnaires "officiels" BMW... cela ne veut pas dire grand chose visiblement.
Aux zurichois qui me lisent (je vais aussi poster dans l autre section) : sur quels forums pourrais-je informer de la façon particulière qu'à Auto Graf de traiter ses clients ?
Il s'agit de la M5 E39 acquise en Octobre 2005.
Résumé :
1) J'essaye la voiture, je signe. Comme j'en ai l'habitude avec les concessionnaires suisses allemands, je n ouvre meme pas le capot... confiance à donf.
2) quinze jours plus tard je fonce vers ZH, pose la Sub STI à Meilen (snif) juste avant la fermeture de Graf, repars avec la M5. Au bout de 50 bornes je me rends compte que les disques de freins sont voilés. En outre, le compteur montre 2000 bornes de plus que sur le contrat et l'annonce internet !
3) Tilt, je me rappelle une phrase bizarre de Michel Graf : "il faudra rouler assez doucement, comme un rôdage, pendant 1000 km a peu près, pour que la voiture s habitue à votre conduite". Jamais entendu parler de ça ! Après discussion avec les gens du Speedy Garage, qui changent les disques et envoient la note à Graf, il semble que les disques de freins aient pu récupérer un peu leur forme si j'avais gentiment roulé pendant un bout.
4) Graf refuse catégoriquement de reconnaître que quelqu'un a utilisé (et abusé) la voiture pendant les quinze jours entre la signature et la livraison.
5) Deux mois plus tard, verdict du garage perroud à Morges : embrayage à changer (3000 CHF)
6) Lettre à Graf et BMW suisse : ils s'en tamponnent !
Bilan :
N'achetez pas chez Graf, ne faites pas confiance aux concessionnaires "officiels" BMW... cela ne veut pas dire grand chose visiblement.
Aux zurichois qui me lisent (je vais aussi poster dans l autre section) : sur quels forums pourrais-je informer de la façon particulière qu'à Auto Graf de traiter ses clients ?