Panique avant l'expertise (Jantes/Pneus)

Avatar de l’utilisateur
jenk.jenk
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : 02 juin 2019 16:47

Panique avant l'expertise (Jantes/Pneus)

Message par jenk.jenk » 02 juin 2019 16:54

Bonjour, voila ce mardi je vais avoir affaire à l'expertise de ma voiture, le problème étant que je n'ai pas les jantes d'origines l'ancien vendeur m'a laissé des jantes tuning sans papier sans rien une calamité..., j'ai donc trouvé 4 jantes d'origine avec des pneus en bon état mais avec deux paires de pneus de marques différentes est-ce grave? (tous les deux sont d'été et on les même caractéristique) Je pensais par exemple monté les Goodyear qui en est en bien meilleur état sur l'essieu arrière et le pneu Uniroyal en moins bon état sur l'essieu avant, pensez-vous que cela passe à l'expertise :cry: ?


Merci de m'aider et bonne journée ride safe

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Panique avant l'expertise (Jantes/Pneus)

Message par Melon » 02 juin 2019 17:36

Oui ce c'est pas un problème d'avoir deux marques de pneus différentes. Tant que les tailles et indices sont respectées et que l'usure est correcte c'est bon.

Tu vas monter les pneus comme le TCS le recommande, les plus usés devant, pour que l'arrière suive la direction du véhicule en cas de circonstances extrêmes. Personnellement je fais l'inverse, pour répartir l'usure entre chaque monte (été/hiver), et je préfère avoir du volant et des freins en cas de circonstance extrêmes.

Avatar de l’utilisateur
jenk.jenk
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : 02 juin 2019 16:47

Re: Panique avant l'expertise (Jantes/Pneus)

Message par jenk.jenk » 02 juin 2019 17:40

Daccord just ouf me voila rassuré ^^

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Panique avant l'expertise (Jantes/Pneus)

Message par blake_ch » 02 juin 2019 18:47

Tu penses que les jantes "tuning" ne passeraient pas l'expertise ? C'est une marque connue?

Perso, j'avais des BBS sur mon ancienne voiture le jour de l'expertise. On m'a dit que ça passait pas car correspondait pas à la carte grise, j'ai dû revenir juste pour ça et ils ont juste fait une formalité au bureau sans aucune mesure. Je ne sais pas si ils ont un fichier de tout ce qui a été validé pour chaque modèle de véhicule...

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Panique avant l'expertise (Jantes/Pneus)

Message par Hanse » 11 juin 2019 15:46

A l'époque, je m'étais présenté à l'expertise avec une Audi en roues hiver, qui étaient des Gamaparts achetées chez AMAG. Le SAN m'avait demandé de produire un document d'homologation vu que ce n'était pas les jantes d'origine (qui elles étaient chaussées des pneus été). J'avais demandé à AMAG de me fournir ce document (cela n'avait pas été un problème), que j'avais transmis au SAN.

Donc effectivement, si on se pointe à l'expertise avec des roues qui ne sont pas d'origine, il faut prouver document à l'appui qu'elles sont homologuées pour le véhicules considéré.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Panique avant l'expertise (Jantes/Pneus)

Message par Mutorcs » 11 juin 2019 21:17

Tu as la moindre idée du modèle de ces jantes? Il y a pas un numéro d'inscrit quelque part? Cela pourrait être le KBA...
Avec un peu de chance, peut-être que tu peux trouver les documents qu'il te faut sur le site des revendeurs connus comme 123.pneus.ch afin de t'éviter tout futurs problèmes avec la police et ou le service des autos.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 23 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus