Audi MMI Connect

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Audi MMI Connect

Message par Yvan » 07 nov. 2018 08:41

Question à ceux qui ont et utilisent l'apps MMI Connect d'Audi (sur Iphone me concernant):

J'ai découvert il y a quelques jours que dans les réglages de la batterie de mon Iphone qu'il est possible de voir sur 24h ou 10 jours les stats d'utilisation de la batterie, écran allumé ou écran éteint et ce, par application.

A ma grande surprise, l'app MMI Connect a fonctionné sur 10 jours : 69h et 53 minutes (!!!) en arrière plan et ce, principalement la nuit alors que le téléphone "dort" au salon.
Pour les dernières 24h, cela représente 14H20 ! Donc forcément cette nuit

MMI connect est donc mon application qui consomme le plus d'énergie, soit 55% / 24 heures - 33% / 10 jours !

Et ou ça devient croustillant, c'est que les services "en arrière plan" pour cette application sont désactivés dans les réglages..

Ca va pas faire un pli que je vais shooter cette app, de toute manière inutile.

Des retours chez d'autres users Iphone / MMI Connect ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Audi MMI Connect

Message par Nyrvan » 07 nov. 2018 10:52

Avant de la virer, t'as redémarré ton iPhone ? Il suffit qu'un de ses deamon ait planté pour que cela produise cette consommation en arrière plan. D'ailleurs, l'option que tu as désactivé, c'est pour l'actualisation des données WiFi/4G, pas le fonctionnement.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi MMI Connect

Message par Yvan » 07 nov. 2018 14:37

On est sur une stat de 10 jours et sur cette période le téléphone a déjà été éteint à plusieurs reprises.
J'ai encore bidouillé quelques paramètres. Je check demain matin et si c'est toujours énergivore, delete.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi MMI Connect

Message par Yvan » 04 déc. 2018 16:35

L'application MyAudi (version Iphone en tous cas) vient de subir une mise à jour.
Et avec cette dernière, l'abandon des fonctions Audi Music Stream (confirmé ce jour par mon concessionnaire)

Dommage, très dommage étant donné que c'est(ait) à peu près la seule fonction qui m'était utile. Elle permettait de diffuser via le wifi de la voiture:

- La musique de mon Iphone (en conservant les play lists)
- Les webradios
- La diffusion audio telle que du contenu Youtube.
Et tout ça, sans avoir besoin de plugger le téléphone sur une interface physique.

Du coup et avec ma version de MMI, plus de musique ( :shock: ). Via Bluetooth, inutilisable puisque n'est diffusé que le morceau sélectionné sur le téléphone. Il faut donc zapper les musiques sur l'Iphone manuellement. Pratique, safe.

Je peux toujours transférer la musique de l'Iphone sur le Jukebox du MMI.. Mais coté praticité, on repassera aussi..

La connexion filaire via le câble média dévolu, exit aussi. La techno ne supporte plus les dernières versions IOS...

Bref, il n'y a pas que dans la téléphonie mobile que règne l'obsolescence programmée...

Quant à la nouvelle version de l'application MyAudi, elle propose: un onglet avec les infos de mon compte, un onglet "google map", un onglet avec l'adresse de mon cc et les mêmes vues de synthèse que sur le site internet Audi d'une RS3.. même pas dans la bonne couleur.

Donc exit cette app qui à part prendre de la place mémoire sur mon Iphone ne sert strictement (plus) à rien...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Audi MMI Connect

Message par Huntox » 04 déc. 2018 16:51

Tout ça m'a l'air bien old school pour une Audi... En attendant la nouvelle, qu'une solution : acheter un téléphone Android milieu de gamme éventuellement consacré que pour la voiture (si tu es accro à la pomme) et te mettre en mode Android Auto (sur le phone), pour le stream musical, google map, webradio, podcast, etc... (Apple carplay ne propose pas toutes ces options).

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Audi MMI Connect

Message par juliencor » 04 déc. 2018 17:06

Par ailleurs, et pas que chez Audi, la plupart des véhicules qui proposent Apple carplay ou Android auto nécessitent de brancher son smartphone à un cable… C'est peut-être un détail, mais bien oldschool aussi.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi MMI Connect

Message par jl32 » 04 déc. 2018 19:20

Quoi ? Mais ça marche chez moi : iPhone en bluetooth, j'ai accès à toute ma musique (je crois que j'ai 34 ou 35 Go de musique), via les titres, artistes, ou albums et avec les pochettes d'albums qui s'affichent si on a pris soin de rattacher l'image comme il faut. Forward et backward en appuyant sur les boutons adéquats du volant ...
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Audi MMI Connect

Message par Huntox » 04 déc. 2018 19:42

juliencor a écrit :
04 déc. 2018 17:06
Par ailleurs, et pas que chez Audi, la plupart des véhicules qui proposent Apple carplay ou Android auto nécessitent de brancher son smartphone à un cable… C'est peut-être un détail, mais bien oldschool aussi.
Pour Android, la faute à Google qui a clairement trainé pour cette connexion wireless, actuellement dispo mais uniquement aux US, et que pour certains modèles de téléphones. Et de toute façon, les constructeurs mettront un bout de temps avant de s'adapter. Exception BMW avec Apple, mais pas d'Android Auto, rédhibitoire pour moi. Le câble c'est devenu tellement une routine je m'en rends plus compte (comme la clé de contact old school aussi :mrgreen: ).

Pour Yvan, je ne suis pas sûr d'avoir été clair, mais je disais bien de visualiser Android Auto sur le smartphone et non sur l'écran de son Audi avec son via bluetooth.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi MMI Connect

Message par Yvan » 05 déc. 2018 08:11

jl32 a écrit :
04 déc. 2018 19:20
Quoi ? Mais ça marche chez moi : iPhone en bluetooth, j'ai accès à toute ma musique
Tu as une version de MMI plus récente que la mienne, tout simplement. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire l'essai dans le Q2, mais je suis certain que j'aurais accès à ma bibliothèque sans soucis via BT
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi MMI Connect

Message par Yvan » 05 déc. 2018 08:51

Huntox a écrit :
04 déc. 2018 19:42
juliencor a écrit :
04 déc. 2018 17:06
Par ailleurs, et pas que chez Audi, la plupart des véhicules qui proposent Apple carplay ou Android auto nécessitent de brancher son smartphone à un cable… C'est peut-être un détail, mais bien oldschool aussi.
Pour Android, la faute à Google qui a clairement trainé pour cette connexion wireless, actuellement dispo mais uniquement aux US, et que pour certains modèles de téléphones. Et de toute façon, les constructeurs mettront un bout de temps avant de s'adapter. Exception BMW avec Apple, mais pas d'Android Auto, rédhibitoire pour moi. Le câble c'est devenu tellement une routine je m'en rends plus compte (comme la clé de contact old school aussi :mrgreen: ).

Pour Yvan, je ne suis pas sûr d'avoir été clair, mais je disais bien de visualiser Android Auto sur le smartphone et non sur l'écran de son Audi avec son via bluetooth.
C'est bien ce qui m'enrage dans cette histoire.
Aujourd'hui, mon MMI et son application de pilotage ne sont plus compatible car âgés de 4 ans. Soit la préhistoire à une échelle technologique.
Et pourtant, c'était une fonction entièrement wireless, avangardiste pourrait on presque dire.

Je ne vais pas acheter un autre téléphone pour avoir une alternative.
Au mieux, je dois encore avoir à la cave un vieil autoradio cassette Pioneer et une bonne 30aine de cassettes BASF 120minutes.. De quoi se faire un sévère revival des Couleur3 des années 1980... :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Audi MMI Connect

Message par Nyrvan » 05 déc. 2018 10:50

Pour moi le problème ne se situe pas sur l'âge du MMI mais bien sur la manière dont il a été design puis codé. Je prends comme contre exemple le système embarqué de la Countryman de mon épouse (le système date de 2010, la voiture achetée en 2013 avant le facelift). Via Bluetooth, je peux tout à fait écouter la musique de l'iPhone et le commander à distance. Ça marche très bien, j'ai même les jaquettes qui s'affiche.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi MMI Connect

Message par Yvan » 05 déc. 2018 11:37

Au delà du design et du codage (ça fonctionnait avant la dernière MAJ, y c. le BT), c'est le fait de reléguer artificiellement aux cartons poussiéreux un système embarqué dans une voiture (encore sous garantie, même si la garantie n'a pas prise sur la connectique externe) qui a 4 ans.

Je pensais d'ailleurs que mon câble de connexion dévolu au MMI (pas la prise USB) était morte avant d'apprendre que ce n'est que le MMI qui ne supporte plus les dernières versions IOS. Avant d'avoir cette info, j'ai demandé au cc un nouveau câble, ils n'en on plus, trop vieux..... (4 ans, toujours...)

Enfin, on ne parle pas d'un support média à 19.95 chez MediaMarkt, mais d'un système embarqué qui coute tout de même une coquette somme proche des 3500.- (soit le prix d'une dizaine de TomTom ou de 5 Iphone)
A ce prix, on pourrait tout de même avoir la décence d'assurer une compatibilité qui couvrirait au moins de cycle de vie/garantie du véhicule dans lequel il est installé.

Et ce n'est pas insurmontable puisque c'est simplement une fonction qui a été volontairement supprimée sur une mise à jour d'application. Ce n'est pas l'adaptation à un nouveau standard d'une prise carrée qu'il faudrait faire rentrer dans un trou rond, c'est juste la conséquence d'une décision prise derrière un bureau
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi MMI Connect

Message par Yvan » 14 oct. 2019 19:25

Question à ceux qui ont la configuration suivante:

- Audi MMI interface
- carte SIM data (de l'opérateur du téléphone)
- connexion Bluetooth d'un IPhone

Au travers de mon MMI et du gestionnaire de connexion je peux gérer les téléphones primaires et secondaires (carte SIM Swisscom dans le MMI et IPhone par BT)
j'arrive à faire les switch d'un à l'autre, par contre, dans n'importe quelle config, impossible de charger mes contacts de l'IPhone vers le MMI.
si je vais dans "charger les contacts" il m'affiche 0 dispo (alors que bien entendu, mon IPhone en a des mémorisés). les listes d'appel ne s'affichent pas non plus.
Si je switch sur la carte SIM embarquée, ceux de cette dernière deviennent visibles.

Pas dramatique en soi car j'utilise plus la fonction AudiCarPlay, m'enfin bon, je voudrais savoir si chez d'autres c'est pareil.

Autre question, qui sait si l'IPhone connecté via le câble USB et AudiCarPlay utilise l'antenne externe ? c'est le cas en BT, mais dans la doc, aucune info sur la connexion AudiCarPlay
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi MMI Connect

Message par jl32 » 15 oct. 2019 16:03

Je réponds ... mais désolé je ne sais pas :roll:

J'ai l'option Audi Connect avec eSIM et utilise seulement l'iPhone via BT.

J'y pense mais je n'ai jamais utilisé AudiCarPlay via USB car je ne connecte jamais l'iPhone par le câble (pas d'ACP sans fil dans la S3 grrrrrr !), je mets l'iPhone a charger dans l'accoudoir si besoin.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi MMI Connect

Message par Yvan » 16 oct. 2019 07:21

Merci pour ton retour.

Visiblement sur l'IPhone, dans les paramètres BT, au droit du réseau sélectionné, il y a un bouton bleu " i " . Ce dernier donne accès à un paramètre de visibilité des contacts... Et le mien était désactivé. J'ai appris ceci hier soir donc j'ai activé la fonction mais pas encore testé connecté au MMI.

Si c'est ça, c'est ballot. Je ne connaissais pas cette fonction (peut être apparue au fil des m. à j. ?) et comme cela fonctionnait dans ma précédente voiture je n'ai pas percuté sur un réglage du téléphone, je me suis borné aux paramètres du MMI.

De toute manière, je pense utiliser principalement l'interface AudiCarPlay au fil du temps. C'est nettement plus intuitif et Siri est largement plus fluide et efficace que la fonction de reconnaissance vocale embarquée dans le MMI
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus