Amag Chatelaine Audi - malhonnête?

Bidull
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Inscription : 09 août 2015 20:56
Véhicules : Audi A3 1.4 TFSI ambition

Amag Chatelaine Audi - malhonnête?

Message par Bidull » 10 août 2015 01:52

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur la mésanventure qui m'est arrivé avec mon Audi A3 et Amag:

Depuis quelques temps, le voyant moteur avait tandance à clignotter parfois, rester allumé, pour ensuite s'éteindre et se rallumer une semaine après. Ceci sans jamais avoir aucune conscéquences sur la conduite et la puissance du moteur, jusqu'au jour où le voyant s'est allumé et la voiture s'est mise à trembler dès que je dépassais les 50 km/h en accélération. Pour éviter tout problèmes, j'ai fait appel au dépanneur. Il a amener la voiture dans son garage et fait un diagnostique avec son ordinateur. La il a vu que 2 bougies d'allumage étaient mortes et m'a annoncé un prix de réparation d'un peu moins de 600.- tout compris. Peu après, il s'est finalement ravisé et m'a proposer d'amener l'Audi chez Amag, car il n'était pas certain que sont ordi avait les moyens suffisant de tout détecter.

C'est a partir de la que j'ai eu l'impression de me faire prendre pour un imbécile.

Une fois la voiture chez Amag, ils refont un dignostique, repèrent que la combustion ne se fait plus dans un cylindre et commence à me dire que la répartation coutera minimum 1500.-, qu'ils doivent faire un diagnostique encore plus pousser, que ça pourrait être beaucoup plus grave, qu'il faudrait peut être changer le moteur et que ça pourrait couter 10'000.- etc, etc.... :cry:

A la question si ils l'a reprendraient en l'état ils ont répondu oui pour autant que j'en rachete une neuv chez eux :evil: .

Au final, je suis reparti avec ma voiture, ils m'ont facturé 220.- pour leur diagnostique qui n'a servit a rien, je suis allé dans un autre garage qui m'a aussi fait un dirgnostique (gratuit!!!) et qui m'ont dit qu'il fallait simplement changer les bobines d'allumage.... Ca m'a couté 370.- pour les 4 bobines et main d'oeuvre.

Comment peuvent-ils justifier des prix pareil chez Amag??? Ils font pleins de courbettes pour qu'on se sentent comme des rois, mais le petit sketch que le vendeur m'a fait pour me faire peur était à la limite du malhonnête.

Pensez-vous qu'il faut que j'aille réclammer ces 220.-?

Désolé pour le long poste, mais ce genre de pratiques me mettent hors de moi!

Merci d'avance pour vos réponses!

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Amag Chatelaine Audi - malhonnête?

Message par rbk » 10 août 2015 06:55

Je ne pense pas que tu puisses réclamer les 220 mais à ta place je passerais leur parler de leur incompétence un jour ou il y a du monde dans la concession.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Amag Chatelaine Audi - malhonnête?

Message par pierre » 10 août 2015 07:12

Avant de sortir la batte de baseball et d'avertir Le Matin et 20 Minutes, et si tu allais tout simplement leur parler et demander une explication?

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1528
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Amag Chatelaine Audi - malhonnête?

Message par Philippe47 » 10 août 2015 07:42

Pour moi y a 2 possibilités: incompétence ou escroquerie !

Faut peut-être pas sortir la batte de base-ball mais un courrier recommandé avec quelques envois en copie bien choisis serait un minimum. Et si tu obtiens une réponse aussi pourrie que leur diagnostic/devis aller faire un peu de foin un jour de grosse affluence pourrait être amusant ;-) !

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Amag Chatelaine Audi - malhonnête?

Message par ZeVal » 10 août 2015 08:10

Et simplement te dire que tu as eu de la chance de pas tomber dans le panneau et partir du principe que tu n'y mettras plus les pieds, c'est tout aussi bien non?

Sauf si vraiment tu as le temps de faire des courriers et de te déplacer pour faire du "foin", dont ils se fouteront royalement au passage...

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2333
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Amag Chatelaine Audi - malhonnête?

Message par asylum » 10 août 2015 08:51

Leur demander une explication. Et si c'est foireux, continue de leur faire de la pub.

Ca parrait très gros pour être de l'incompétence (ce qui est déjà grâve en soi). C'est presque de l'escroquerie. Et c'est souvent encore plus l'apanage des (chères) agences officielles que des petits garages et indépendants. L'appareil de diagnostique va presque à coup sûr donner un message de mauvais allumage sur un ou plusieurs cylindres si les bobines sont défectueuses. Enfin bref, je suis content de connaître un minimum la mécanique pour m'éviter de telles dépenses.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Amag Chatelaine Audi - malhonnête?

Message par BS » 10 août 2015 09:13

Laisse tomber et sers-toi à l'avenir au Garage Chatelanat.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Amag Chatelaine Audi - malhonnête?

Message par stef » 10 août 2015 10:28

Elle est de quelle année ton audi ? Les 1.4 tfsi sont connus pour avoir pas mal de problèmes (bobines, pompes à eau, chaine distribution et donc pas mal de moteurs cassés...) mais qu'ils diagnostiquent un remplacement du moteur alors qu'il s'agissait de simples bobines c'est assez gros... :?

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 27 déc. 2008 18:56
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Re: Amag Chatelaine Audi - malhonnête?

Message par AFerreiraPT » 10 août 2015 10:51

ils ont mal géré la situation mais peut-être qu'ils préfèrent (d'après leur expérience??) préparer le client pour un "worst case scenario" et a la fin dire que c'était juste une bobine que dire "ça va vous coûter 300 fr". et a la fin présenter une facture de 10k fr. pour un changement de moteur...

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Amag Chatelaine Audi - malhonnête?

Message par ZeVal » 10 août 2015 10:53

... on parle de diagnostique oral... Rien qui tient le route! Si y'avait eu un devis papier, OK, mais la... C'est un mécano qui dit que "ça peut aller jusqu'au remplacement de moteur"... Rien de contractuel!

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Amag Chatelaine Audi - malhonnête?

Message par Gringo » 10 août 2015 11:15

Tout cela sonne assez mal pour le garage, enfin surtout ses employés. Cependant, j'aime bien les cas complets avant de juger. Est-ce un véhicule acheté chez AMAG, voire à Châtelaine? Qui est ta personne de contact au sein du garage? Etc,etc.

Il y a aussi le point "dépannage". Généralement, ils réparent sur site ou emmènent le véhicule au garage le plus proche de la marque du véhicule. Qu'il t'entraine dans sa caverne, c'est aussi étonnant. Il ne s'agit pas d'un dépannage contructeur ou d'un grand prestation type TCS, n'est-ce pas?
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Amag Chatelaine Audi - malhonnête?

Message par blake_ch » 10 août 2015 11:20

La moindre des choses avant de faire présentation une facture aurait été de dire que le diagnostic était lui-même payant. Rien à voir avec l'éventuel devis qui suit pour se décider dans les travaux.

Il me semble que c'est la base d'annoncer chaque frais avant une opération. Après, il se peut que les 220.- demandés soit par exemple déduit de la facture si tu fais les travaux chez eux. ça arrive très souvent dans la vente (pas seulement les voitures), de faire payer le devis/diagnostic mais déduire de la facture finale si le client accepte. Pour le commerçant, ça permet de facturer le temps passé quand même.

Il faudrait donc te renseigner si le coût du diagnostic peut être déduit d'une autre prestation que tu pourrais faire valoir chez eux - si tu en as encore envie bien sûr. Sauf si l'explication des frais te semble vraiment farfelue, dans quel cas tu peux essayer de demander une ristourne ou trouver une solution.

Mais bon, annoncer minimum 1500.- alors qu'un autre te fais le boulot pour 370.-, il y a un certain foutage de gueule.

PS: Si tu cherches quelqu'un pour les problèmes moteurs, BS a un grand carnet d'adresses :D

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Amag Chatelaine Audi - malhonnête?

Message par BS » 10 août 2015 12:36

blake_ch a écrit :Mais bon, annoncer minimum 1500.- alors qu'un autre te fais le boulot pour 370.-, il y a un certain foutage de gueule.
Il y a bien pire dans d'autres centres tout aussi prestigieux, dont par charité je tairai le nom.

PS: Si tu cherches quelqu'un pour les problèmes moteurs, BS a un grand carnet d'adresses :D
Ah bon ? :lol:
Je pense que dans certains grands centres on pèche davantage par incompétence et dilution des responsabilités que par malhonnêteté.

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: Amag Chatelaine Audi - malhonnête?

Message par SpiriTT » 10 août 2015 18:54

On peut voir les choses différentes aussi.

A 370- les 4 bobines et bougies, le diagnostic du dernier garagiste n'est pas aussi gratuit que ça ;)
http://spiritt.smugmug.com/

Bidull
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Inscription : 09 août 2015 20:56
Véhicules : Audi A3 1.4 TFSI ambition

Re: Amag Chatelaine Audi - malhonnête?

Message par Bidull » 10 août 2015 19:17

BS a écrit :Laisse tomber et sers-toi à l'avenir au Garage Chatelanat.
Je ne connaissais pas, j'y penserai la prochaine fois. Mais j'espère ne jamais avoir à y aller :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus