Amag Chatelaine Audi - malhonnête?

Bidull
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Inscription : 09 août 2015 20:56
Véhicules : Audi A3 1.4 TFSI ambition

Re: Amag Chatelaine Audi - malhonnête?

Message par Bidull » 10 août 2015 19:20

stef a écrit :Elle est de quelle année ton audi ? Les 1.4 tfsi sont connus pour avoir pas mal de problèmes (bobines, pompes à eau, chaine distribution et donc pas mal de moteurs cassés...) mais qu'ils diagnostiquent un remplacement du moteur alors qu'il s'agissait de simples bobines c'est assez gros... :?
1er immatriculation en 2008.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1679
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Amag Chatelaine Audi - malhonnête?

Message par torrentmt » 10 août 2015 19:52

A toi de voir si tu acceptes de te faire plumer de 220.- sans rechigner. Sans contester la facture tu n'auras rien.

Avec mon ancienne Ford, j'ai du payer pour le reset d'un message d'erreur OBD, j'ai réclamer et on a pu trouver un arrangement.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Amag Chatelaine Audi - malhonnête?

Message par stef » 11 août 2015 07:13

SpiriTT a écrit :On peut voir les choses différentes aussi.

A 370- les 4 bobines et bougies, le diagnostic du dernier garagiste n'est pas aussi gratuit que ça ;)
A 20 fr la bougie et 50 fr la bobine d'allumage environ x4, c'est une facture normal dans un garage.

Après y'a moyen de payer ca beaucoup moins cher on est d'accord :wink:

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Amag Chatelaine Audi - malhonnête?

Message par boboracingteam » 11 août 2015 07:45

Franchement un diagnostic payant ça vous étonnes beaucoup vous ? Vous êtes beaucoup à bosser gratuitement ici ?

Un minimum de bon sens et on se doute bien que la recherche de panne sera facturée... D'autant plus justifié que justement de nos jours, certains viennent faire un diagnostic puis commandent les pièces sur le net et réparent eux-même (pour changer 4 bougies et bobines, y a pas besoin d'être ingénieur...).

Bien souvent, la facture du devis tombe quand la réparation est effectuée au même endroit mais ça, il fallait poser la question ou le proposer si ce n'est pas explicitement annoncé.

La seule chose que je vois ici à leur reprocher est le mauvais diagnostic (surprenant d'ailleurs vu la panne archi-connue). Dès lors, je passerai les voir avec la facture en question et celle de la réparation pour leur dire que payer un diagnostic correct 220.- ok; un mauvais diagnostic par contre... Y a peut-être moyen de récupérer qqch.
Une BMW ? Demande Alexandre...

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Amag Chatelaine Audi - malhonnête?

Message par bence » 12 sept. 2015 09:53

Ca dépend ce qu'on entend par diagnostic, si c'est brancher un câble obd à un boitier qui fait pipipi et qui donne les codes erreur, le tout en 37 sec, c'est bien payé de l'heure.

Toujours de la peine avec ces usines à fric. Mon garagiste a passé plusieurs fois une demi-heure devant le garage avec moi à chercher la source d'un bruit, etc... Jamais facturé un centime. Bon, il sait que quand il y a des travaux, je paie sans soucis.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Amag Chatelaine Audi - malhonnête?

Message par boboracingteam » 12 sept. 2015 10:06

Un diagnostic ça prends malgré tout du temps. Il faut créer un ordre de travail, rentrer la voiture, la brancher, lancer la recherche de panne (le système va demander au mécanicien de faire toutes sortes de petits contrôles), passer au magasin faire le devis pièces, redonner le tout au réceptionniste qui va finaliser le devis, ressortir la voiture de l'atelier.

3 personne impliquées, minimum 30 minutes pour un contrôle simple (dans ce cas précis cela devait être ça, bien que peut-être pas si simple puisqu'ils se sont trompés...).

Ils sont obligés de faire les contrôles complets dans le cas d'une garantie, quand le cas est hors garantie, ils ont tout intérêt à la faire aussi pour être certains de remplacer la bonne pièces et que le client de paie pas des pièces dans le vide...

Faut aussi connaitre ce qu'on demande à ces filiales en terme de rentabilité. Tout est contrôlé, les budgets fixés sont chaud à tenir.

Bien entendu, le petit garagiste fait ce qu'il veut, lui. Il n'as pas les mêmes charges non plus (outillage spécifique, standards pour showroom, normes ISO, etc...). Il se rattrape comme tu le dis par la suite.

Ce n'est plus comparable, c'est quasi deux métiers différents. Un peu l'Hypermarché d'un côté et l'épicerie de l'autre.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1528
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Amag Chatelaine Audi - malhonnête?

Message par Philippe47 » 12 sept. 2015 12:23

Ce qui est choquant c'est de faire un diagnostic pourri, de presque dire au client votre moteur est hs et tout cela en branchant leur super diagnostiqueur !!!!
Hors garantie il faut fuir les grosses structures style AMAG, Emil Frey, etc. C'est juste des "changeurs de pièces" à des tarifs horaires totalement délirant. Et en plus même l'accueil est désagréable.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Amag Chatelaine Audi - malhonnête?

Message par fredz72 » 12 sept. 2015 14:27

boboracingteam a écrit :Un diagnostic ça prends malgré tout du temps. Il faut créer un ordre de travail, rentrer la voiture, la brancher, lancer la recherche de panne (le système va demander au mécanicien de faire toutes sortes de petits contrôles), passer au magasin faire le devis pièces, redonner le tout au réceptionniste qui va finaliser le devis, ressortir la voiture de l'atelier.

3 personne impliquées, minimum 30 minutes pour un contrôle simple (dans ce cas précis cela devait être ça, bien que peut-être pas si simple puisqu'ils se sont trompés...).

Ils sont obligés de faire les contrôles complets dans le cas d'une garantie, quand le cas est hors garantie, ils ont tout intérêt à la faire aussi pour être certains de remplacer la bonne pièces et que le client de paie pas des pièces dans le vide...

Faut aussi connaitre ce qu'on demande à ces filiales en terme de rentabilité. Tout est contrôlé, les budgets fixés sont chaud à tenir.

Bien entendu, le petit garagiste fait ce qu'il veut, lui. Il n'as pas les mêmes charges non plus (outillage spécifique, standards pour showroom, normes ISO, etc...). Il se rattrape comme tu le dis par la suite.

Ce n'est plus comparable, c'est quasi deux métiers différents. Un peu l'Hypermarché d'un côté et l'épicerie de l'autre.
Quand tu parles d'hypermarché et d'épicerie, j'espère que le premier est pour qualifier la concession et l'épicerie pour le petit garage?
Parce que dans une épicerie tu ne peux pas te permettre de payer des branl.... euh pardon, je veux dire des employés qui ne te rapportent rien.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Amag Chatelaine Audi - malhonnête?

Message par boboracingteam » 12 sept. 2015 14:34

Bien entendu, c'est ce que j'entendais. Je me permets de commenter car cela fait 16 que je travaille dans les garages.

Oui, les grosses structures sont des "remplaceurs de pièces" tout simplement car les standards l'exigent. On met du neuf, point-barre. Pas de bricolage.

Je suis assez d'accord qu'après un certain nombre d'années il devient intéressant d'aller voir ailleurs pour les raisons invoquées plus haut.

Malgré tout il y a toujours des garages et des employés compétents, reste à les dénicher...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Amag Chatelaine Audi - malhonnête?

Message par boboracingteam » 12 sept. 2015 14:35

Au fait, même avec une voiture totalement neuve, la loi te permets d'aller faire tes services et garanties où bon te semble...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Amag Chatelaine Audi - malhonnête?

Message par ze_shark » 12 sept. 2015 14:59

Ah ça, c'est comme les "voitures suisses", je me demande si ça rentrera dans la tête de consommateurs-automobilistes un jour. Le culte du carnet, etc ... sans trop savoir pourquoi sauf que vu que d'autres le demandent, autant faire de même.

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Amag Chatelaine Audi - malhonnête?

Message par bence » 13 sept. 2015 09:17

La voiture Suisse est une absurdité totale, le carnet je peux comprendre, mais... Les tampons sont bien sympa, il serait toutefois préférable de conserver les factures de garage, ce qui n'est bien souvent pas le cas. :roll:

Avatar de l’utilisateur
dan_r
Membre V8
Membre V8
Messages : 311
Inscription : 27 janv. 2015 01:15
Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30

Re: Amag Chatelaine Audi - malhonnête?

Message par dan_r » 13 sept. 2015 10:29

C'est clair que c'est bien beau un tampon tout les 20'000km, c'était le cas avec la BMW que j'ai achetée dernièrement. Néanmoins à 130'000km les bougies n'avaient jamais été changées, idem pour l'huile de direction assistée qui était noire et je pense que c'est de même avec le filtre à carburant que je vais changer sous peu...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus