Support pour plaques interchangeables

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Support pour plaques interchangeables

Message par Hitman47 » 05 nov. 2014 20:38

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bon support pour plaques interchangeables, vite enlevé, sûr pour la voiture (pas un truc qui griffe l'avant de a voiture) et qui ne nécessite pas de percer les plaques ou je ne sais quoi.

Que me conseillez vous?

J'ai fait plusieurs magasins (Jumbo, Coop brico, etc) et ils ont tous le même support qui consiste en une plaque métallique à mettre sur la voiture et une autre plaque avec un ressort sur laquelle il faut mettre la plaque d'immatriculation. Ce système me semble assez mauvais car vu la résistance du ressort, il doit être très dur à enlever et on risque de griffer la voiture en le mettant en place.

N'existe-t-il pas un système magnétique par exemple?

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Support pour plaques interchangeables

Message par Melon » 05 nov. 2014 20:44

Salut,

J'ai utilisé ce système Jumbo. Je n'ai jamais griffé la voiture, mais les matériaux ne sont pas de grande qualité et passé le premier hiver c'est plus aussi facile de changer de plaque. Ca implique aussi de la percer pour la fixer à un support. Toujours chez Jumbo, il y a les cadres de plaque en plastique, comme ceux des garages mais sans pub. Ca se fixe comme un cadre plastique traditionnelle et tu peux ouvrir la partie inférieure qui est sur charnière pour glisser la plaque dedans. Très facile à utiliser, solide et discret.

Avatar de l’utilisateur
Dirk Diggler
Karting
Messages : 58
Inscription : 21 avr. 2010 10:13
Véhicules : Des vielles et surtout des vieilles
Localisation : Valais / Suisse
Contact :

Re: Support pour plaques interchangeables

Message par Dirk Diggler » 06 nov. 2014 09:13

Si tu vois l'arbre dans lequel tu vas t'écraser, c'est le sousvirage ; si tu l'entends, c'est le survirage !

Avatar de l’utilisateur
Thierry
DTM
DTM
Messages : 522
Inscription : 05 mai 2007 16:22
Localisation : Suisse Romande

Re: Support pour plaques interchangeables

Message par Thierry » 06 nov. 2014 12:32

Passe voir ton garagiste adoré....

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Support pour plaques interchangeables

Message par Derrick » 06 nov. 2014 13:32


Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Support pour plaques interchangeables

Message par Hitman47 » 06 nov. 2014 21:07

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas de garagiste, c'est bien là l'inconvénient de n'acheter ses voitures que sur Autoscout, dans des garages à l'autre bout de la Suisse. Lorsqu'on a besoin d'une pièce où de faire un service, on ne sait pas où aller...

Le système Swissclick semble bien foutu mais est-ce que la plaque sort facilement? Car actuellement, j'ai des supports de plaque standards (ceux avec la petite bande de plastique à tirer dehors) et c'est une horreur! La plaque coince, il me faut chaque fois 30 minutes pour la sortir. J'ai même réussi à tordre ma plaque arrière! Et accessoirement à me couper le pouce avec... Bref, je rage chaque fois que je dois changer de plaque et, je l'avoue, je suis le genre à avoir deux mains gauches...

Le système Unifix semble bien aussi mais je me représente mal la taille des plaques à fixer sur le véhicule. Elles semblent de la même taille pour l'avant et l'arrière? Donc il y a un bout qui dépasse devant?

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Support pour plaques interchangeables

Message par BS » 06 nov. 2014 22:56

Hitman47 a écrit :Car actuellement, j'ai des supports de plaque standards (ceux avec la petite bande de plastique à tirer dehors) et c'est une horreur! La plaque coince, il me faut chaque fois 30 minutes pour la sortir.
Les supports avec la bande plastique ne sont pas tous pareils, certains sont faciles à manipuler, d'autres un peu moins. Le meilleur était celui de Sportec, mais j'avais dû demander de l'aide à mon garagiste en revenant de Höri car la bande plastique était fixe et il y avait une astuce pas évidente à comprendre pour enlever et remettre la plaque.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Support pour plaques interchangeables

Message par Derrick » 07 nov. 2014 09:28

Swissclick est très bien à l'utilisation. J'ai eu presque tous les genres, je ne prends plus que celui là depuis 2 ans.
Et je le prends même pour des voitures qui ne sont pas en plaques interchangeables.

Disponible aussi chez: http://www.autocouture.ch/fr/index

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Support pour plaques interchangeables

Message par ze_shark » 07 nov. 2014 09:59

J'ai quand même perdu une plaque (arrière) avec Swissklick, sur la GT3. Les clips ont pris du jeu et le cadre a fini par s'ouvrir. C'était au Ring, donc pas particulièrement paisible comme traitement, mais quand même.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Support pour plaques interchangeables

Message par BS » 07 nov. 2014 15:38

J'avais aussi perdu en roulant la plaque arrière de la Turbo à cause d'un support interchangeable défectueux d'origine AMAG.
BS a écrit :En rentrant hier après-midi d’un tour aux Glières avec la Turbo, je remarque l’absence de la plaque arrière, que j’avais pourtant transférée de l’Audi sur la Porsche juste avant de partir, j’ai bien entendu un bruit métallique venant de l’arrière en roulant mais impossible de me rappeler où c’était.

16 heures plus tard j’avais de nouvelles plaques avec un autre numéro, encore plus petit que le précédent et également pair de sorte qu'il soit complémentaire à la plaque impaire de la Lancer.

Le bilan de l’opération
Beaucoup de temps perdu, CHF 230 de frais administratifs et CHF 300 pour des plaques particulières.

Les leçons à tirer de ce fait divers
Un grand merci à AMAG pour avoir installé un support de plaque m*ç%&/= ? sur une voiture à 202 K.
posting.php?mode=quote&f=23&t=5418&p=163483#preview

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Support pour plaques interchangeables

Message par Hitman47 » 08 nov. 2014 17:46

Merci pour vos conseils. Je vais tenter les Swissklick car ils semblent très pratiques, j'espère juste que je ne perdrai pas de plaque...

Je viens d'en acheter deux sets, je vais les poser demain.

Xsaltv5
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Inscription : 09 nov. 2014 07:59
Véhicules : suv

Re: Support pour plaques interchangeables

Message par Xsaltv5 » 09 nov. 2014 08:14

C'est super sympa de m'avoir aussi bien expliqué

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Support pour plaques interchangeables

Message par Hitman47 » 10 nov. 2014 20:18

Par contre je constate que l'éclairage de la plaque arrière est très moyen avec ces supports Swissklick, étant donné que d'une part les trous de fixation ne correspondent pas à ceux de mon support précédent et que du coup j'ai dû descendre un peu la plaque et d'autre part, que le support est plus épais, donc la lampe éclaire le dessus du support au lieu de la plaque...

Le numéro de plaques reste visible de nuit mais c'est un peu léger comme éclairage, j'espère que c'est conforme, sinon peut-être mettre des ampoules plus puissantes?

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Support pour plaques interchangeables

Message par SnipeR » 13 nov. 2014 11:42

idem, les trous dans la carosserie ne correspondaient pas tout à fait aux espaces que j'avais dans la plaque.

Pour ce qui est de l'éclairage, faudrait vraiment tombé sur le mec genre super tatillon à mon avis. Cela ne devrait pas poser de problème.

schjelderup
Karting
Messages : 69
Inscription : 07 sept. 2015 09:41
Véhicules : Bentley Continental Gt 2017 V8 507cv

Re: Support pour plaques interchangeables

Message par schjelderup » 30 mars 2018 18:09

Pour moi les meilleures supports de plaques interchangeables se trouvent là:

https://www.supermagnete.ch/fre/accesso ... =topseller

Bonne soiree.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus