assurance auto chez axa winthertur

Avatar de l’utilisateur
senseï
Visiteur
Visiteur
Messages : 12
Inscription : 15 juil. 2014 12:50
Véhicules : sans

assurance auto chez axa winthertur

Message par senseï » 01 août 2014 13:50

bonjour,

je vais devoir assurer un véhicule neuf pour la première fois en Suisse.
le mandataire auto m'a proposé 10% chez axa et m'a envoyé un contrat, j'ai un contrat (pas auto) chez eux en France depuis des années alors je pense leur rester fidèle.

je ne suis pas rompue aux assurances suisse qui divergent pas mal du système francais.

voici la proposition que j'ai reçu pour un montant de 1 190 chf, pour 3 ans . si je quittais la Suisse avant les 3 ans, que se passerait 'il ?

Image

je ne comprends pas bien la différence entre la RC que l'on a pour un appartement et cette RC, de quoi s'agit t'il et qu'est ce que le terme "évènements" englobe ?


Image

quelle est la différence entre un acte de malveillance et quelqu'un qui vous bugnerait la voiture sur un parking ?
bris de glace = seulement les vitres ? le pare brise ou les feux n'en font donc pas partis ?
savez vous ce que "choses emportés" et "perte de jouissance"e signifient ?



Image
juste pour être sure, je serais assurée si je vais en Europe, n'est ce pas ?
concernant la partie accident, un collègue de travail m'a dit que cela ne servait à rien de s'assurer pour cela, les gens ayant une assurance accident en Suisse, que me conseillez vous ?
une dernière question :oops: il n'y a pas l'assurance parking, qui coute en sus environ 215 chf, sans franchise, 1 dommage par an, max 1 000 chf, est ce vraiment utile ??


merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer ne serait ce qu'un peu :)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: assurance auto chez axa winthertur

Message par ze_shark » 01 août 2014 15:08

La RC est l'assurance obligatoire pour couvrir les dégats faits par ton véhicules aux tiers. Sauf erreur, un départ à l'étranger est un juste motif pour casser une police, comme c'est le cas pour un bail. Evénement est à comprendre comme cas ou sinistre.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: assurance auto chez axa winthertur

Message par Gringo » 01 août 2014 21:41

Le mandataire est certainement maqué avec un conseiller de la compagnie. Exiger de le rencontrer pour détailler toutes les questions car les deux seront commissionés pour la vente du contrat d'assurance. Certains élément du contrat peuvent être paramétrés en fonctions des besoins et du budget du client. Balancer une proposition "one-size-fits-all", c'est léger.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
senseï
Visiteur
Visiteur
Messages : 12
Inscription : 15 juil. 2014 12:50
Véhicules : sans

Re: assurance auto chez axa winthertur

Message par senseï » 02 août 2014 11:46

oui je pense que tu as raison, je vais aller voir axa là ou j'habite, ca sera plus sage pour qu'il m'explique tout

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus