Sigle "CH" - Quelle solution ?

graphite
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : 16 avr. 2014 09:38
Véhicules : BMW F12 Cabrio

Re: Sigle "CH" - Quelle solution ?

Message par graphite » 26 avr. 2014 00:10

Pour revenir sur le côté purement adhésif de la chose...

Voilà, aujourd'hui j'ai reçu ce sigle CH électrostatique de l'ACS, et verdict: ça tient nickel ! Génial ce truc, plus besoin de l'autocollant :-)
Je pense qu'il faut juste faire attention aux carwash (donc l'enlever et le remettre ensuite).

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Sigle "CH" - Quelle solution ?

Message par Avgas » 26 avr. 2014 00:42

Les lecteurs de comparis.ch signalent toutefois que la version aimantée de l'autocollant disponible à la Migros n'adhère pas sur les carrosseries aluminium
Quelle surprise qu'un aimant n'adhère pas sur de l'alu... :roll: Manquerait plus qu'ils intentent un procés à la Migros. :mrgreen:

Les plaques Européennes indiquent, pour la pluspart le pays, donc on peut toujours argumenter que le drapeau de la Confédération qui figure sur le côté gauche indique le pays. pays figure sur le côté gauche. Rappellez vous que les forces de l'ordre ne connaissent pas tous les détails du code de la route Suisse, sauf si l'on tombe sur un tâtillon.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Sigle "CH" - Quelle solution ?

Message par Hitman47 » 07 mai 2014 12:37

Perso je n'ai jamais eu de souci en France mais il paraît que les Italiens sont susceptible de poser problème si tu ne l'as pas.

De toute manière, cet article 45 est d'une stupidité sans nom et devrait vraiment être abrogé. La plaque minéralogique comporte déjà un drapeau Suisse, à quoi bon rajouter un CH? Ils sont si nuls que ça les Italiens, pour ne pas reconnaître le drapeau suisse?
Je ne vous pas l'intérêt de flinguer la peinture d'une voiture en y collant ce truc et je suis sûr que l'amende y relative coûtera moins cher que la repeinte du pare-chocs arrière si le vernis se barre lorsque tu enlèveras l'autocollant.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Sigle "CH" - Quelle solution ?

Message par alainp » 07 mai 2014 12:40

J'ai combiné : j'ai le petit des motos collés et dans la boite à gants le grand... le petit ne vaut rien et on m'a jamais embeté à me faire coller le grand. Mais je l'ai le cas échéant.

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: Sigle "CH" - Quelle solution ?

Message par SpiriTT » 08 mai 2014 09:16

Vous pensez que le GRD de Groland peut faire foi? :)






Je déconne je ne suis pas comme ça même si je viens de la France voisine :D
http://spiritt.smugmug.com/

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Sigle "CH" - Quelle solution ?

Message par Yvan » 08 mai 2014 09:25

SpiriTT a écrit :Vous pensez que le GRD de Groland peut faire foi? :)
:lol: :lol: :lol:
Je me suis toujours demandé si, lors d'un contrôle, le pandore saura ou se trouve GRD....
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

graphite
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : 16 avr. 2014 09:38
Véhicules : BMW F12 Cabrio

Re: Sigle "CH" - Quelle solution ?

Message par graphite » 08 mai 2014 09:33

Hitman47 a écrit :Perso je n'ai jamais eu de souci en France mais il paraît que les Italiens sont susceptible de poser problème si tu ne l'as pas.

De toute manière, cet article 45 est d'une stupidité sans nom et devrait vraiment être abrogé. La plaque minéralogique comporte déjà un drapeau Suisse, à quoi bon rajouter un CH? Ils sont si nuls que ça les Italiens, pour ne pas reconnaître le drapeau suisse?
Je ne vous pas l'intérêt de flinguer la peinture d'une voiture en y collant ce truc et je suis sûr que l'amende y relative coûtera moins cher que la repeinte du pare-chocs arrière si le vernis se barre lorsque tu enlèveras l'autocollant.
C'est clair que c'est complètement stupide: à quoi bon mettre une plaque minéralogique s'il n'y a (soi-disant) pas toutes les infos dessus !

Par contre pour la peinture (qui était le sujet de départ), on peut éviter le problème facilement: lorsque le magnétique ne tient pas, il existe une version non-autocollante comme je l'ai dit plus haut !

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Sigle "CH" - Quelle solution ?

Message par bence » 09 mai 2014 06:27

Jamais mis quoi que ce soit sur aucune voiture, jamais eu d'ennuis pour ça. Pourtant, j'ai sale tête qu'on aime bien coller pour tout et n'importe quoi. Ah oui, j'avais collé un I et posé un journal Italien sur le tableau de bord pour tenter de me mêler dans la masse en Sicile. :)

Je vous avoue que je pensais cette règle supprimée tant je ne vois plus que 2-3 nostalgiques avec les CH, vraiment un souvenir d'enfance.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Sigle "CH" - Quelle solution ?

Message par Avgas » 13 mai 2014 04:57

Petit apparté: lors d'un voyage à Berlin il y a 8 ans j'ai acheté le DDR et par la suite un local m'a expliqué que c'était un vrai car il pesait très lourd.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus