Apple Car Play

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Apple Car Play

Message par Corsugone » 08 mars 2017 13:44

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Apple Car Play

Message par _nicolas » 02 févr. 2018 07:26

J'en suis à mon troisième mois passé avec le Macan et l'expérience avec le nouveau PCM et Carplay est décevante. Ce truc est bourré de bugs et la connection Carplay ne se réalise normalement qu'une fois sur trois, obligeant plusieurs fois à déconnecter et reconnecter l'iPhone avec le câble jusqu'à ce que cela fonctionne enfin. Je suspecte le PCM d'être la cause, les services Porsche Connect ne sont pas stables non plus. Et tous les updates ont été faits.

Autre truc bizarre je retrouve régulièrement dans ma liste d'appareils BT (qui ne devrait contenir que mon iPhone) trois ou quatre nouveaux téléphones inconnus (iPhone 5S de Mélissa, iPhone 7 de Gaston...)...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Apple Car Play

Message par morg » 02 févr. 2018 08:03

On s’habitue assez vite à cette connectivité smartphone <> voiture. Sur notre Octavia (2015) le lien avec iphone se fait sans fil, y compris pour la lecture audio (mais pas de pilotage avancé possible, de spotify par ex, via la voiture).
A l l’inverse sur la 335i (2011) il faut brancher l’iphone en filaire, et cela devient lourdingue a l’usage.

Hâte de voir ce que cela donne avec la nouvelle version du multimédia dans la 225xe (commandée, livraison vers mars)?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Apple Car Play

Message par boboracingteam » 02 févr. 2018 09:07

Le Carplay est une vraie daube. Je ne sais pas pour les autres marques mais sur BMW cela n'apporte rien de positif. Le système iDrive est suffisamment bien foutu pour pouvoir tout faire sans le Carplay (qui est une option à part que je déconseille systématiquement).

Par Bluetooth tout est pilotable (Spotify, tél, etc...). Il y a aussi de temps en temps des bugs de connexion (tél connecté mais impossible de lacer Spotify par exemple) mais cela se règle généralement en coupant le Bluetooth et en le réactivant droit derrière.

Le truc des nouveaux téléphones fictifs dans le Macan de Nico est vraiment bizarre par contre... limite inquiétant.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
zorba
WTCC
WTCC
Messages : 225
Inscription : 31 janv. 2012 08:33
Véhicules : M3 F80 Competition
Localisation : Vaud

Re: Apple Car Play

Message par zorba » 02 févr. 2018 20:17

boboracingteam a écrit :
02 févr. 2018 09:07
Le Carplay est une vraie daube. Je ne sais pas pour les autres marques mais sur BMW cela n'apporte rien de positif. Le système iDrive est suffisamment bien foutu pour pouvoir tout faire sans le Carplay (qui est une option à part que je déconseille systématiquement).

Par Bluetooth tout est pilotable (Spotify, tél, etc...). Il y a aussi de temps en temps des bugs de connexion (tél connecté mais impossible de lacer Spotify par exemple) mais cela se règle généralement en coupant le Bluetooth et en le réactivant droit derrière.

Le truc des nouveaux téléphones fictifs dans le Macan de Nico est vraiment bizarre par contre... limite inquiétant.
Je prends note de ton astuce pour le BT parce que sur ma voiture, Spotifiy se lance aléatoirement voir pas du tout et la seule réponse que j'ai eu du SAV jusqu'à maintenant est "ça marche avec nos iPhones" :roll: (suis sous Android avec un S8 mais problème similaire avec Huwaei).
Donc merci!

Orfish
Groupe N
Groupe N
Messages : 132
Inscription : 22 avr. 2017 05:47
Véhicules : Elise SC

Re: Apple Car Play

Message par Orfish » 02 févr. 2018 22:41

Pour moi le carplay est mieux juste sur le point des listes de lecture, avec listes et sous-dossiers, dans iDrive je ne peux pas naviguer aussi bien que dans Carplay. Après les redondances me saoulent, et j’aimerais mieux avoir un système qui fasse le job que deux à moitié. Et là où je n’étais vraiment pas content, c’est que le CarPlay est un abo qu’il faut repayer après 3 ans, et ça je l’apprend seulement quand je reçois la voiture....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Apple Car Play

Message par boboracingteam » 02 févr. 2018 23:10

C’est faux. CarPlay fonctionne à vie.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Orfish
Groupe N
Groupe N
Messages : 132
Inscription : 22 avr. 2017 05:47
Véhicules : Elise SC

Re: Apple Car Play

Message par Orfish » 03 févr. 2018 07:05

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Orfish
Groupe N
Groupe N
Messages : 132
Inscription : 22 avr. 2017 05:47
Véhicules : Elise SC

Re: Apple Car Play

Message par Orfish » 03 févr. 2018 07:06

Image

Pas un grand fan de ces trucs qui vont marcher un moment puis il faudra repasser à la caisse..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Apple Car Play

Message par boboracingteam » 03 févr. 2018 10:41

En effet tu as raison, j'ai vérifié ce jour au garage et c'est indiqué dans les fonds de la liste de prix. Donc raison de plus pour ne pas utiliser ce truc...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Apple Car Play

Message par Huntox » 04 févr. 2018 12:57

Wow, cette date de limitation d'utlisation est juste du foutage de gueule ! :shock:
Sans parler du fait qu'Android auto fonctionne à merveille dans ma Seat depuis bientôt 2 ans, je ne peux plus me passer de Maps, Spotify, Tune in, Waze entre autres. J'ai quand même l'impression que Apple Car Play est loin derrière Android auto, rien que pour l'app de navigation et les restrictions.

Orfish
Groupe N
Groupe N
Messages : 132
Inscription : 22 avr. 2017 05:47
Véhicules : Elise SC

Re: Apple Car Play

Message par Orfish » 04 févr. 2018 21:14

Absolument, tellement bridé que je rêve d’avoir une VW Up ou tu puisses mettre ton iPhone sur le support dédié et qui fasse tout....je reviens de 1500 km en un week-end et j’ai découvert Waze et trouve bien dommage de ne pas pouvoir l’avoir dans CarPlay. Et la navi BMW n’est pas parfaite non plus, en cherchant une station essence, elle m’a fait sortir de l’autoroute pour la reprendre dans l’autre sens et aller sur la station dans l’autre sens...c’est de ma faute, mais ces systèmes embarqués sont vite dépassés par les smartphones...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Apple Car Play

Message par _nicolas » 05 févr. 2018 07:05

boboracingteam a écrit :
02 févr. 2018 09:07
Le Carplay est une vraie daube. Je ne sais pas pour les autres marques mais sur BMW cela n'apporte rien de positif.
Pour moi c'est d'abord l'instabilité de la connexion qui est problématique. Il faut régulièrement débrancher-rebrancher le câble à l'iPhone avant d'avoir quelque chose de stable. Mais quand ça l'est, c'est parfait pour iTunes ou Spotify, le téléphone ou encore la messagerie, y compris Whatsapp depuis hier. La diction avec Siri marche plutôt bien.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Apple Car Play

Message par boboracingteam » 05 févr. 2018 12:31

_nicolas a écrit :
05 févr. 2018 07:05
boboracingteam a écrit :
02 févr. 2018 09:07
Le Carplay est une vraie daube. Je ne sais pas pour les autres marques mais sur BMW cela n'apporte rien de positif.
Pour moi c'est d'abord l'instabilité de la connexion qui est problématique. Il faut régulièrement débrancher-rebrancher le câble à l'iPhone avant d'avoir quelque chose de stable. Mais quand ça l'est, c'est parfait pour iTunes ou Spotify, le téléphone ou encore la messagerie, y compris Whatsapp depuis hier. La diction avec Siri marche plutôt bien.
Pas de connexion possible en Bluetooth ? En fait, comme chez BMW on peut déjà utiliser Spotify, iTunes, Siri et d'autres apps sans Carplay, cela n'apporte que peu d'attrait. La seule différence majeure est les SMS (et peut-être whatssapp, sait pas...).
Une BMW ? Demande Alexandre...

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Apple Car Play

Message par bence » 05 févr. 2018 12:39

J'avais Carplay sur une Clio de location l'été dernier, á part le streaming de musique et téléphone (qui fonctionnaient assez bien) je n'y voyais pas grand intérêt.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus