Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par raphael_px » 25 juin 2013 11:18

Haratchi a écrit :Vous êtes des douillets....... J'ai testé le RRS-Bell et l'entrée de gamme Hans de Stand21...... Ils sont parfaits.... et la différence de poids est négligeable pour des amateurs qui font des séries de 20-40 minutes sur piste !
Maintenant visiblement le Bell est bon, si il n'est pas badgé RRS... MDR
C'est du pur marketing phsychologique pour vous tirer des sous..... Et visiblement cela marche fort ! :lol:

Maintenant, prix ou pas, un Hans n'est de toute manière pas un objet de confort et on tourne difficilement la tête une fois installé sur le casque.

Le sport auto n'est pas un sport pour les douillets ! :D
Je n'ai pas testé de bell donc je n'ai rien dis à son sujet. De mémoire il ne me semble pas non plus que quelqu'un ai dit " j'ai testé les deux, et le bell est mieux". Donc les raccourcis à éviter.
Maintenant si on critique le matériel acheté par la science infuse, opprobre sur nous, nous sommes des douillets. Il ne faut pas être jaloux parceque des gens peuvent acheter quelque chose de juste "mieux".

En plus le sport auto du dimanche est un sport de douillet! Essaye un paintball dans une maison abandonnée ou les comptes se règlent à bout portant vu la dimension des pièces,ou tu es en sprint à croupi permanent, ou la lumière fait défaut et à chaque bruit tu te liquéfies de peur d'avoir été contourné, Chaque passage de porte est un défi, les trajectoires sont étudiées pour diminuer l'exposition sinon tu payes cash. Et en plus tu dois gérer le jeu d'équipe pour éviter de finir en étau... La tu prends cher et tu n'es pas un douillet, mais dans le sport auto, le but n'est pas de faire le dur.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par bacchus » 25 juin 2013 11:29

Haratchi a écrit :Vous êtes des douillets....... J'ai testé le RRS-Bell et l'entrée de gamme Hans de Stand21...... Ils sont parfaits.... et la différence de poids est négligeable pour des amateurs qui font des séries de 20-40 minutes sur piste !
Maintenant visiblement le Bell est bon, si il n'est pas badgé RRS... MDR
C'est du pur marketing phsychologique pour vous tirer des sous..... Et visiblement cela marche fort ! :lol:

Maintenant, prix ou pas, un Hans n'est de toute manière pas un objet de confort et on tourne difficilement la tête une fois installé sur le casque.

Le sport auto n'est pas un sport pour les douillets ! :D
Je crois qu'on a comprit que tu détient La Vérité du casque kiélemieukivabien.
C'est bon maintenant tu peux arrêter.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par ze_shark » 25 juin 2013 11:34

ze_shark a écrit :Donc Stilo, et quoi d'autre ?
Un petit conseil constructif ? D'autres marques réputées dans le casque d'auto fermée, donc sans visière ?

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par Haratchi » 25 juin 2013 11:41

N'importe quoi..... vous me faites bien marrer.... :-)

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par Haratchi » 25 juin 2013 11:45

ze_shark a écrit :
ze_shark a écrit :Donc Stilo, et quoi d'autre ?
Un petit conseil constructif ? D'autres marques réputées dans le casque d'auto fermée, donc sans visière ?
Ici: http://www.carex.ch/shop/RACING/Helme/? ... 300&page=7

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par fredz72 » 25 juin 2013 15:24

raphael_parvex a écrit :
Haratchi a écrit :Vous êtes des douillets....... J'ai testé le RRS-Bell et l'entrée de gamme Hans de Stand21...... Ils sont parfaits.... et la différence de poids est négligeable pour des amateurs qui font des séries de 20-40 minutes sur piste !
Maintenant visiblement le Bell est bon, si il n'est pas badgé RRS... MDR
C'est du pur marketing phsychologique pour vous tirer des sous..... Et visiblement cela marche fort ! :lol:

Maintenant, prix ou pas, un Hans n'est de toute manière pas un objet de confort et on tourne difficilement la tête une fois installé sur le casque.

Le sport auto n'est pas un sport pour les douillets ! :D
Je n'ai pas testé de bell donc je n'ai rien dis à son sujet. De mémoire il ne me semble pas non plus que quelqu'un ai dit " j'ai testé les deux, et le bell est mieux". Donc les raccourcis à éviter.
Maintenant si on critique le matériel acheté par la science infuse, opprobre sur nous, nous sommes des douillets. Il ne faut pas être jaloux parceque des gens peuvent acheter quelque chose de juste "mieux".

En plus le sport auto du dimanche est un sport de douillet! Essaye un paintball dans une maison abandonnée ou les comptes se règlent à bout portant vu la dimension des pièces,ou tu es en sprint à croupi permanent, ou la lumière fait défaut et à chaque bruit tu te liquéfies de peur d'avoir été contourné, Chaque passage de porte est un défi, les trajectoires sont étudiées pour diminuer l'exposition sinon tu payes cash. Et en plus tu dois gérer le jeu d'équipe pour éviter de finir en étau... La tu prends cher et tu n'es pas un douillet, mais dans le sport auto, le but n'est pas de faire le dur.
Si tu veux des coups fait du krav, si tu te liquefies avec des billes de couleurs, fait du tir a balles réelles, a plusieurs dans un villages prévu pour ça, la tu vas transpirer et les erreurs tu peux les payer cash, avec d'autres conséquences bien plus graves.
Alors faut pas jouer a kiki kala plusgrosse, parce que l'on trouve toujours son maître.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par bacchus » 25 juin 2013 15:33

La gamme Sparco est assez complète. Je vais me renseigner même si je reste fan du Stilo.

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par raphael_px » 25 juin 2013 15:44

fredz72 a écrit :
raphael_parvex a écrit :
Haratchi a écrit :Vous êtes des douillets....... J'ai testé le RRS-Bell et l'entrée de gamme Hans de Stand21...... Ils sont parfaits.... et la différence de poids est négligeable pour des amateurs qui font des séries de 20-40 minutes sur piste !
Maintenant visiblement le Bell est bon, si il n'est pas badgé RRS... MDR
C'est du pur marketing phsychologique pour vous tirer des sous..... Et visiblement cela marche fort ! :lol:

Maintenant, prix ou pas, un Hans n'est de toute manière pas un objet de confort et on tourne difficilement la tête une fois installé sur le casque.

Le sport auto n'est pas un sport pour les douillets ! :D
Je n'ai pas testé de bell donc je n'ai rien dis à son sujet. De mémoire il ne me semble pas non plus que quelqu'un ai dit " j'ai testé les deux, et le bell est mieux". Donc les raccourcis à éviter.
Maintenant si on critique le matériel acheté par la science infuse, opprobre sur nous, nous sommes des douillets. Il ne faut pas être jaloux parceque des gens peuvent acheter quelque chose de juste "mieux".

En plus le sport auto du dimanche est un sport de douillet! Essaye un paintball dans une maison abandonnée ou les comptes se règlent à bout portant vu la dimension des pièces,ou tu es en sprint à croupi permanent, ou la lumière fait défaut et à chaque bruit tu te liquéfies de peur d'avoir été contourné, Chaque passage de porte est un défi, les trajectoires sont étudiées pour diminuer l'exposition sinon tu payes cash. Et en plus tu dois gérer le jeu d'équipe pour éviter de finir en étau... La tu prends cher et tu n'es pas un douillet, mais dans le sport auto, le but n'est pas de faire le dur.
Si tu veux des coups fait du krav, si tu te liquefies avec des billes de couleurs, fait du tir a balles réelles, a plusieurs dans un villages prévu pour ça, la tu vas transpirer et les erreurs tu peux les payer cash, avec d'autres conséquences bien plus graves.
Alors faut pas jouer a kiki kala plusgrosse, parce que l'on trouve toujours son maître.
Quel est l'intérêt de ton commentaire? J'aimerais comprendre s'il y a un fond utile ou si tu n'as même pas pris la peine de relire mon post précédent ou que le sens t'en est inaccessible?

Si tu relis mon post et que tu es capable d'aligner deux dominos tu devrais comprendre que le parallèle avec le paintball était pour montrer que le sport auto n'est pas un sport ou les coups, l'inconfort ou le désagrément sont nécessaires. D'où l'intérêt de dire ce qu'on pense sur le matériel qu'on acheté plutôt que de dire qu'il est fantastique parcequ'il est dans notre armoire et qu'on a fait forcément le meilleur choix.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par bacchus » 25 juin 2013 15:50

On s egare la!
Fred tu roules avec quoi comme materiel?

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par fredz72 » 25 juin 2013 22:22

Casque Sparco sans Hans Bacchus.
Raphaël, ma réponse était à côté de la plaque, justement parce que je trouvais que ta réponse avec l'exemple du paintball l'était.
Tu as raison, je ne comprends pas tout et suis un peu demeuré, voir beaucoup, mais j'essaye de m'instruire en te lisant.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5956
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par Tom63 » 26 juin 2013 11:01

ze_shark a écrit :
ze_shark a écrit :Donc Stilo, et quoi d'autre ?
Un petit conseil constructif ? D'autres marques réputées dans le casque d'auto fermée, donc sans visière ?
Et un intégral sans visière avec casquette? Ca compte? :mrgreen:
L'integral sera surtout génant si tu portes des lunettes.
Pour le reste, à titre perso, ça ne m'a jamais géné, visière ou pas.
Au contraire, la visière m'évite d'avoir à porter des lunettes de soleil, je trouve ça pratique.

Sinon je pense que le tour des marques reconnues a été fait...
Je n'en vois pas beaucoup d'autres.
Episodiquement, une marque de casques s'implante puis se retire du marché auto.
Genre AGV, Bieffe (qui semble ne plus exister du tout), voir Schuberth, tiens.

Sinon Simpson à la rigueur?
En plus, c'est exotique! :D

Je tiens à préciser que je n'ai jamais essayé de RRS, que je n'en ai jamais parlé, que je n'ai jamais rien comparé, ni Bell ni autre, avec cette marque que je ne connais pas et donc sur laquelle je ne porte aucun jugement.
Loin de moi l'idée même d'une telle ignominie.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par Haratchi » 26 juin 2013 11:33

Pour conclure, des infos sur RRS, expliquant le bas niveau de prix:


Historique :

Fin 2008, RRS prend contact avec une grande usine de casque qui fabrique déjà pour les plus grandes marques à travers le monde.

Ensemble, nous réfléchissons à créer un casque à la fois économique mais respectueux des normes exigées par la FIA.

Il fallait aussi que ce casque puisse recevoir facilement le système de communication radio.

Aujourd'hui, les derniers nés de cette démarche arrivent enfin.

En résumé :


Respect des normes FIA8858-2010 et SNELL SA2010 (supérieures aux normes FIA8858-2002 et SNELL SA2005)

Facile à utiliser, à entretenir

Prêt pour recevoir l'intercom

Economique


Tout notre cahier des charges a été respecté avec succés :


Respect des normes FIA et SNELL : Emploi de fibre de verre et Kevlar, attaches HANS® SCHROTH®

Facile à utiliser, à entretenir : Mousses amovibles lavables. Poids réduit.

Prêt pour recevoir l'intercom : Emplacements d'oreillettes amovibles, perçage pour bras de micro gauche et droite

Economique : Politique RRS : moins d'intermédiaires, marges maîtrisées


UN CASQUE PRET A L'EMPLOI


Etiquettes FIA (argentée) et SNELL (rouge)

Intérieur ingnifugé noir / gris anti-allergénique

Emplacements oreilletes amovibles

Attaches HANS® SCHROTH® déjà installées

4 tailles possibles : XS, L, XL, XXL

Poids : 1650 gr environ

Couleur blanche.


QUESTIONS FREQUEMENT POSÉES

Quel est la durée de vie des casques RRS ? La norme SNELL SA2010 est illimitée dans le temps !

Comment définir ma taille ? Cliquez-ici pour obtenir le tableau de correspondance des tailles

Y a t-il des modifications à faire pour utiliser le système HANS® ? Aucune, votre casque RRS est prêt pour la course !

RRS, cette petite marque française est vraiment homologuée FIA ? Eh bien oui ! Rendez-vous sur la liste technique n°41 de la FIA pour en avoir le coeur net !

LE SAVIEZ-VOUS ?

Même si bon nombre de nos concurrents ont tenté de nous suivre avec cette gamme de casque, c'est RRS qui l'a développé de A à Z. Alors, n'oubliez pas, demandez toujours l'original RRS !

Entrez dans les coulisses de la SNELL MEMORIAL FOUNDATION en Californie et découvrez comme sont testés les casques

*Normes actuelles reconnues par la FIA sans durée de validité.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par bacchus » 26 juin 2013 14:29

Merci. Sinon tes actions RRS se portent bien? vous cherchez des investisseurs?

Pour Simpson le look est sympa mais apparemment il faut se méfier au niveau des homologations.
Ca ne serait pas les mêmes normes. Cela n'a d'intérêt uniquement en compétition évidemment et pas en trackdays loisir.

Donc pour résumer

RRS si petit budget
STILO ou SPARCO si budget plus conséquent

Et pour le Hans le choix est uniquement dans le matériaux à savoir carbone ou pas (400 ou 900€)

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5956
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par Tom63 » 26 juin 2013 15:00

bacchus a écrit :
Pour Simpson le look est sympa mais apparemment il faut se méfier au niveau des homologations.
Ca ne serait pas les mêmes normes. Cela n'a d'intérêt uniquement en compétition évidemment et pas en trackdays loisir.

Donc pour résumer

RRS si petit budget
STILO ou SPARCO si budget plus conséquent

Et pour le Hans le choix est uniquement dans le matériaux à savoir carbone ou pas (400 ou 900€)
C'est ce qui se dit pour Simpson, normes américaines differentes des normes FIA patati patata... :)

Pour le Hans, petite précision.
Il me semble, que se soit Stand 21 ou Schroth, qu'on a 3 modèles (même 4 chez Stand 21, avec un nouveau très haut de gamme en carbone hyper léger).

Pour Stand 21, ça donne :
- Le "Club" d'environ 950g à 400€
- Le "Racing" d'environ 850g à 669€
- Le "Hi-tec", le 1er en carbone, d'environ 610g à 1020 €

On m'a dit que le "club" était trop lourd, mais le "racing" suffisant.
Je n'ai jamais testé moi-même personnellement de mon propre chef.

Semble y avoir la même déclinaison chez Schroth, mais je n'ai pas trouvé les poids.

Voilou! :D
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par Haratchi » 26 juin 2013 16:39

bacchus a écrit :Merci. Sinon tes actions RRS se portent bien? vous cherchez des investisseurs?

Pour Simpson le look est sympa mais apparemment il faut se méfier au niveau des homologations.
Ca ne serait pas les mêmes normes. Cela n'a d'intérêt uniquement en compétition évidemment et pas en trackdays loisir.

Donc pour résumer

RRS si petit budget
STILO ou SPARCO si budget plus conséquent

Et pour le Hans le choix est uniquement dans le matériaux à savoir carbone ou pas (400 ou 900€)
Je ne fais que communiquer des informations..... Et toi tu torpilles le post avec tes remarques sarcastiques, inutiles et non-constructives.... :roll: :roll: :roll:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus