Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par bacchus » 26 juin 2013 16:54

Et ben Caliméro détends toi, respire à fond :) ça fait trois pages qu'on a comprit que RRS c 'est le meilleur rapport qualité/prix. On croirait que tu nous fait un remake de tes post sur la Z06 qui est le top et qu'il faut être idiot pour acheter autre chose.
Et merci pour le copier coller mais je pense que tous ceux qui s'intéressent au sujet on visité le site de RRS et ont lu leur laïus.

Donc OK RRS c'est bien pour un petit budget ou pour débuter mais il y a pas que ça dans la vie. Il y a des oeillères sur les casques RRS ou bien?

Tu veux continuer avec une photo de l'étiquette qui montre les homologations?

Je crois que RRS on a fait le tour maintenant place à la concurrence.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par Haratchi » 26 juin 2013 17:06

bacchus a écrit :Et ben Caliméro détends toi, respire à fond :) ça fait trois pages qu'on a comprit que RRS c 'est le meilleur rapport qualité/prix. On croirait que tu nous fait un remake de tes post sur la Z06 qui est le top et qu'il faut être idiot pour acheter autre chose.
Et merci pour le copier coller mais je pense que tous ceux qui s'intéressent au sujet on visité le site de RRS et ont lu leur laïus.

Donc OK RRS c'est bien pour un petit budget ou pour débuter mais il y a pas que ça dans la vie. Il y a des oeillères sur les casques RRS ou bien?

Tu veux continuer avec une photo de l'étiquette qui montre les homologations?

Je crois que RRS on a fait le tour maintenant place à la concurrence.
Tes réponses sont de plus en plus pitoyables et à la limite du manque de respect...... Je te signales juste que je suis l'auteur initial de ce post !

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par bacchus » 26 juin 2013 17:15

Mais t'es une pub Duracell à toi tout seul dis donc !! t'arrêtes jamais

Image

Sans rancune et au plaisir de me faire déposer par ta Z ;)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par ze_shark » 26 juin 2013 20:42

Est-ce que le Hans en carbone a des désavantages ?
Avec ce genre de truc, on finit trop souvent par regretter de ne pas avoir pris le haut de gamme. 500g sur le épaules me parait significatif, d'autant plus que j'imagine que ça ne doit pas être facile de s'habituer au Hans.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par pierre » 26 juin 2013 21:22

Pour le poids du Hans, pas de souci. J'ai un vieux d'la vieille en carbone de chez Stand21 (acheté probablement en 2004, lanières changées l'an passé) qui pèse 758g tout compris, pesé à l'instant. Il correspond visiblement au modèle 'Hi-tec' actuel: http://www.stand21.ch/produits.r-2/hans ... c.f-9.html

Quand je cours en solo, je l'ai près de 5h non-stop sur les épaules. Aucun souci. Comme les sangles du harnais pressent dessus, je ne vois pas trop comment 100 ou 200g peuvent faire une différence notable.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par ze_shark » 26 juin 2013 22:00

Un tuto intéressant de Stand21 sur l'ajustement du Hans.

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par raphael_px » 26 juin 2013 22:23

ze_shark a écrit :Est-ce que le Hans en carbone a des désavantages ?
Avec ce genre de truc, on finit trop souvent par regretter de ne pas avoir pris le haut de gamme. 500g sur le épaules me parait significatif, d'autant plus que j'imagine que ça ne doit pas être facile de s'habituer au Hans.
+1 comme Pierre, vu que c'est sur les épaules et plaqué par les harnais tu ne le sens pas beaucoup. Sur la série club, la sangle du Hans est très longue et ne réduit que très peu ta liberté. A choix d'investissement, je te conseille de privilégier le casque. Mais comme toujours c'est du matériel qui se garde donc si tu peux faire mieux des deux côtés, tant mieux!

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par bacchus » 05 sept. 2013 21:34

Je profite d'aller à Monza ce week end pour passer à l'usine Stilo (Bergame)
J'ai rendez vous demain après midi pour un essayage et les prises de mesures etc...

Mon choix s'est arrêté sur ce modèle donné pour 1390 grammes :

Image

Image

C'est le Stilo ST4F N. Compatible Hans, pas d'équipement radio, mais avec le drinking system. Pour la radio j'ai choisi un autre système.
Le reste de l'équipement (combi, gants, bottines etc...) sera du RRS. Le hans
Ah oui et il manque plus que la voiture!!je vais la voir le 22 et si tout est OK je repars avec et premier roulage à Spa le 30.

Je vous dirais ce que je pense du duo Hans/Stilo après le premier roulage...

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par pierre » 05 sept. 2013 23:23

Pour la radio, tu prends un système avec écouteurs intra-auriculaires? Perso, quand je devrai changer de casque, je prendrai probablement un Stilo avec écouteurs intégrés. Bien plus pratique à l'usage.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par Avgas » 06 sept. 2013 01:45

Pour ceux qui font de la compét, privilégier un casque aux normes SA2010 (Snell), plus récentes et plus strictes.

Un exercice simple pour renforcer le cou sans avoir à recourrir à des appareils spécifiques que l'on ne trouve pas dans tous les gymnases: faire des haussements d'épaules en tenant des poids dans chaque main.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par bacchus » 06 sept. 2013 07:33

pierre a écrit :Pour la radio, tu prends un système avec écouteurs intra-auriculaires? Perso, quand je devrai changer de casque, je prendrai probablement un Stilo avec écouteurs intégrés. Bien plus pratique à l'usage.
C'est vrai que le système radio Stilo à l'air top. Leur nouveau système Verbacom est ingénieux mais il coûte une blinde. L'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de license et qu'il n'y a pas de limite de distance (Nurburgring !!). L'inconvénient il fonctionne avec 2 cartes SIM qu'il faut recharger régulièrement, puisque le système fonctionne en continue pour une meilleur qualité de liaison.

Moi ce sera donc un système radio avec écouteur et micro a installer dans le casque

Image

Le tout relié à un Talkie de bonne facture et on verra bien ce que ça donne. De toute façon les conversations se limite à un minimum : (box this lap, prépare moi un sandwich etc...)

Bonne idée l'exercice pour le cou sinon !!

Avatar de l’utilisateur
system
Membre V8
Membre V8
Messages : 548
Inscription : 08 mars 2010 14:40
Véhicules : .

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par system » 06 sept. 2013 11:14

Hello, j'ai 2 Stilos à la maison, des ST4 W 8860-2004 (design un peu différent du ST4F), avec les écouteurs intégrés, mic, "drinking system", un systeme Eject http://stilo-usa.com/accessories/eject- ... val-system (on sait jamais) etc.
Ils sont assez confortables mais je trouve que ca taille petit. Le casque Large 58/59 me serre un peu trop alors que je devrai faire du 57.
Sinon le carbone est très beau, mais le modèle 8860-2004 est très (trop) cher. Le casque est aussi, je trouve, très lourd.

voila :)

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par bacchus » 06 sept. 2013 20:57

Ben voilà. Je suis passé chez Stilo. J'ai pu essayer tout ce que je voulais en long en large et en travers (les modèles carbone à 5K€ sont ridiculement léger !!). Le staff est très pro et sympa.
Donc ce sera le casque que j'ai montré un peu plus haut, avec drinking system, visière transparente (+ 1 iridium et 1 miroir).
Je pensais que la taille L serait OK, mais finalement après essayage avec cagoule et différente mousse, ce sera le XL. Méfiez vous.
Donc vivement le 30 de tester ça in situ. Ah et pour les fans de carspotting, il y aura une Mclaren GTR et 2GT40 (1965)...

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par bacchus » 12 sept. 2013 12:48

Reçu aujourd'hui.

Visière miroir 70%

Image

Image

Visière irridium 80%

Image

Image

Visière transparente

Image

Image

Pour ce qui est de l'autocollant je le collerais quand j'aurais un chrono présentable :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5958
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par Tom63 » 12 sept. 2013 16:54

Tres beau, bravo! :D

Il est arrivé vite!

Je n'ai pas suivi, puis-je te demander avec quoi tu vas rouler au Ring?
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus