Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par raphael_px » 23 juin 2013 18:42

Haratchi a écrit :
raphael_parvex a écrit :
Haratchi a écrit :
L'accélération se fait sur max 1-3 cm....puis le casque est stoppé par les sangles...
200g de plus ou de moins..... c'est négligeable vu la faible course..
Le retenue se fait par la force exercée sur les épaules par le harmais en cas de crash !
Raison pour laquelle il faut bien contrôler que le harnais soit bien ajusté au milieu !

Les normes 2010, c'est les dernières....pas celles de 1998.....
Captain obvious.
C'est ce que je sous entendais: d'acheter un casque aux dernières normes de toutes façons donc ce n est pas un critère de distinction.
Pour moi un casque qui répond aux normes de sécurité, qui soit à la bonne taille et qui ne me gêne pas au niveau de mes mouvements suffit largement. Le reste c'est question de goût et de moyens.... et le poids est souvent psychologique..... perso 200g de plus ou de moins....... c'est du pipo...... perds 10 kg et ta tête pèsera 1000g de moins :-)
C'est vrai j'avais oublié que tu étais aussi médecin...
Pour une décélération de 200kmh quasi instantanée, 200grs ça peut changer même sur 5cm.
Et sur les journées de circuit tu sens la différence de 200grs à moins d'être de mauvaise foi.

Ce n'est pas parce qu'on achète quelque chose que c'est forcément le meilleur.
Étant possesseur du RRS, je conseille d'en prendre un autre si on a les moyens. il est moins cher mais aussi moins bien, il faut l admettre.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par bacchus » 23 juin 2013 18:47

raphael_parvex a écrit :
C'est vrai j'avais oublié que tu étais aussi médecin...
Pour une décélération de 200kmh quasi instantanée, 200grs ça peut changer même sur 5cm.
Et sur les journées de circuit tu sens la différence de 200grs à moins d'être de mauvaise foi.

Ce n'est pas parce qu'on achète quelque chose que c'est forcément le meilleur.
Étant possesseur du RRS, je conseille d'en prendre un autre si on a les moyens. il est moins cher mais aussi moins bien, il faut l admettre.
N'oublions pas que Haratchi roule en ZO6 donc oui le RRS est le meilleur !!

:mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par Haratchi » 23 juin 2013 19:20

Le but de mon post, suite au décès de Allan Simonsen, était surtout de bien sensibiliser sur le fait, que maintenant, plus d'excuses pour acquérir un Hans et un casque adapté ! Le prix n'est en tout cas pas une barrière.

Maintenant entre médiocre et entrée de gamme....il y a une différence.....surtout quand on compare des pommes avec des poires......

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par fredz72 » 24 juin 2013 09:31

Je rigole lorsque je lis la différence de 200g qui est considérée comme énorme, il faut te muscler la nuque et les épaules Raphaël. De plus lors de journée circuit tu ne roule pas plusieurs heures non-stop, donc je pense que le problème se situe plus au niveau de ta résistance physique.
Chacun fait selon ses moyens et ses goûts, mais ils ne faut pas critiquer du matériel d'entrée de gamme, avec de faux arguments. Ce matos permet surtout de pouvoir s'équiper à moindre frais tout en étant homologué et au dernières normes. Bien sur qu'il y a mieux et c'est bien pour cette raison qu'il y a une différence de prix...non?

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par Haratchi » 24 juin 2013 15:35

fredz72 a écrit :Je rigole lorsque je lis la différence de 200g qui est considérée comme énorme, il faut te muscler la nuque et les épaules Raphaël. De plus lors de journée circuit tu ne roule pas plusieurs heures non-stop, donc je pense que le problème se situe plus au niveau de ta résistance physique.
Chacun fait selon ses moyens et ses goûts, mais ils ne faut pas critiquer du matériel d'entrée de gamme, avec de faux arguments. Ce matos permet surtout de pouvoir s'équiper à moindre frais tout en étant homologué et au dernières normes. Bien sur qu'il y a mieux et c'est bien pour cette raison qu'il y a une différence de prix...non?

+1000 :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par raphael_px » 24 juin 2013 16:27

fredz72 a écrit :Je rigole lorsque je lis la différence de 200g qui est considérée comme énorme, il faut te muscler la nuque et les épaules Raphaël. De plus lors de journée circuit tu ne roule pas plusieurs heures non-stop, donc je pense que le problème se situe plus au niveau de ta résistance physique.
Chacun fait selon ses moyens et ses goûts, mais ils ne faut pas critiquer du matériel d'entrée de gamme, avec de faux arguments. Ce matos permet surtout de pouvoir s'équiper à moindre frais tout en étant homologué et au dernières normes. Bien sur qu'il y a mieux et c'est bien pour cette raison qu'il y a une différence de prix...non?
C'est ce que je dis depuis le début que c'est bien pour l entrée de gamme mais sans plus.

Et secondement le but n'est pas de commencer a dire blablabla se muscler la nuque mais en même temps on a peut-être pas que ça a faire le reste de la semaine... 200grs font la différence.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5880
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par Nagata-San » 24 juin 2013 20:29

Elle se ressent surtout en moto, ou la nuque est en tension permanente !

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par bacchus » 24 juin 2013 20:36

Nagata-San a écrit :Elle se ressent surtout en moto, ou la nuque est en tension permanente !
Exact ! je me souviens de mes années enduro/motocross où je recherchais le casque le plus léger possible parce qu'après plusieurs heures le poids se faisait vraiment sentir!
Je suis dans la même démarche pour ce qui est du casque auto puisque ma saison 2014 devrait voir quelques courses d'endurance pointer le bout de leur nez ;)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par ze_shark » 24 juin 2013 20:48

Donc Stilo, et quoi d'autre ?

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par Haratchi » 25 juin 2013 06:50

Certains ont toujours le crachoir toujours ouvert, mais ils n'en sort aucun info utile...... :roll: :roll: :roll:

Voici une alternative suisse pour du matériel racing: http://www.carex.ch/shop/RACING/Casques/

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5956
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par Tom63 » 25 juin 2013 09:43

ze_shark a écrit :Donc Stilo, et quoi d'autre ?
Tu veux obligatoirement un jet?

Un copain qui roule pas mal, et longtemps, a acheté un Stilo, et en est ravi.
Pour le confort c'est une chose, mais il m'a mentionné la sonorisation comme étant tip top. Doute que ça te serve.

Vu de très près un Bell jet avec intercom, le Mag1, pas mal foutu aussi. Pas trop lourd vu le matos embarqué.
Les integraux Bell sont biens. J'en avais un, un K1 de mémoire, mais je n'ai pas été bluffé par son confort, surtout sur le dessus de la tête.

Stand 21 est très très bien aussi, le prix est en rapport.

Mais pour moi, Araï reste le top en intégral.
Ca me convient très bien niveau morphologie, très bien fini et confortable une fois enfilé, pas trop lourd, et très subjectivement ceux que je trouve les plus beaux.
Jamais essayé leurs jets.

Tu peux faire un tour d'horizon ici ou là surtout!! :D
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par bacchus » 25 juin 2013 09:55

Niveau sécurité il vaut mieux un intégral ! on ne sait jamais ce qui va traverser l'habitacle...

Une promo intéressante ici :

2 Hans Stand 21 pour pour 645€ au lieu de 808€

http://www.oreca-store.com/pack-duo-han ... eries.html

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5956
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par Tom63 » 25 juin 2013 10:39

bacchus a écrit :Niveau sécurité il vaut mieux un intégral ! on ne sait jamais ce qui va traverser l'habitacle...

Une promo intéressante ici :

2 Hans Stand 21 pour pour 645€ au lieu de 808€

http://www.oreca-store.com/pack-duo-han ... eries.html
Bien d'accord au sujet de l'intégral...

Pour les Hans, il s'agit de l'entrée de gamme Stand 21.
Je n'en ai jamais essayé, de Hans, mais on m'a dit que la difference de confort était très sensible entre l'entrée de gamme et le produit juste au dessus.
Pas forcément besoin d'aller jusqu'au full cabone, mais l'entrée de gamme serait difficile à supporter à la longue...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par raphael_px » 25 juin 2013 10:52

Tom63 a écrit :
bacchus a écrit :Niveau sécurité il vaut mieux un intégral ! on ne sait jamais ce qui va traverser l'habitacle...

Une promo intéressante ici :

2 Hans Stand 21 pour pour 645€ au lieu de 808€

http://www.oreca-store.com/pack-duo-han ... eries.html
Bien d'accord au sujet de l'intégral...

Pour les Hans, il s'agit de l'entrée de gamme Stand 21.
Je n'en ai jamais essayé, de Hans, mais on m'a dit que la difference de confort était très sensible entre l'entrée de gamme et le produit juste au dessus.
Pas forcément besoin d'aller jusqu'au full cabone, mais l'entrée de gamme serait difficile à supporter à la longue...
C'est vrai qu'il est aussi lourd, 950grs, mais je l'ai moins ressenti que le casque. Je n'ai pas essayé de meilleurs hans donc je n'ai pas de point de comparaison.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par Haratchi » 25 juin 2013 10:53

Vous êtes des douillets....... J'ai testé le RRS-Bell et l'entrée de gamme Hans de Stand21...... Ils sont parfaits.... et la différence de poids est négligeable pour des amateurs qui font des séries de 20-40 minutes sur piste !
Maintenant visiblement le Bell est bon, si il n'est pas badgé RRS... MDR
C'est du pur marketing phsychologique pour vous tirer des sous..... Et visiblement cela marche fort ! :lol:

Maintenant, prix ou pas, un Hans n'est de toute manière pas un objet de confort et on tourne difficilement la tête une fois installé sur le casque.

Le sport auto n'est pas un sport pour les douillets ! :D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus