Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par bacchus » 03 avr. 2014 21:23

FIA 8858-2010. J'ai vérifié à l'instant.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par bacchus » 02 juin 2014 20:05

bacchus a écrit :J'ai roulé avec la visière ouverte complètement. Aucun problème de visibilité. Elle s'ouvre suffisamment.
Plusieurs fois j'ai du la fermer car avec les éclaircies et la piste mouillée c'était aveuglant (j'avais une visière chromée).
Je parlais de la polyvalence du FN. Dans le détail c'est simple.
On peut enlever la visière, installer la petite "casquette", avec ou sans la visière d'ailleurs. Ils proposent même une demi visière. C'est la moitié de la visière standard. Et toujours la possibilité de rouler avec ou sans la "casquette". Le FN est modulable pour tout les cas de figures (monoplace (possibilité de rajouter des spoiler sur le dessus du casque et le devant), habitacle fermé, si problème de buée récurrent ou pour plus de ventilation il y a les demi-visières). Le mien est équipé du système boisson. Le W va avoir la même polyvalence avec un surcoût de 200€ ( de mémoire) pour l'équipement radio et du coup un look différent.

Edit : Pour en revenir au Hans en lui même j'ai pu comparer le mien (Stand 21 club Series) avec le modèle Ultimate de Stand 21 (le top, 1200€). Ultra léger évidemment mais surtout beaucoup plus fin. Et c'est là qu'il doit être plus confortable en fait. Le poids n'interviens pas dans le confort mais cette épaisseur minime comparé au mien doit faire toute la différence une fois sanglé correctement.
La polyvalence en image :

Image

Image

Image

Image

Casquette en carbone + visière courte. Sur les 2 dernières photos elle est fermée au max.
C'est pas vraiment à ça que je m'attendais concernant la visière. Je pensais à une visière vraiment courte dans ce genre là :

Image

Je roule tout le temps la visière ouverte à fond à moins que le soleil me gène. On verra bien le résultat avec ce montage…

Des asphaltions ce sont équipés finalement? n'hésitez pas à prendre la combi et tout le toutim. Ca fait un peu too much, mais un décès le mois passé lors d'un trackday à Spa confirme qu'il faut avoir le maximum niveau sécurité (Opel speedster qui a pris feu avec le malheureux encore à l'intérieur.)

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par Greezer » 03 juin 2014 07:48

bacchus a écrit : Des asphaltions ce sont équipés finalement? n'hésitez pas à prendre la combi et tout le toutim. Ca fait un peu too much, mais un décès le mois passé lors d'un trackday à Spa confirme qu'il faut avoir le maximum niveau sécurité (Opel speedster qui a pris feu avec le malheureux encore à l'intérieur.)
Entièrement d'accord, safety first ! Ca représente un certain investissement pour la totale, mais on oublie bien souvent que ça reste un loisir dangereux.

Avatar de l’utilisateur
system
Membre V8
Membre V8
Messages : 548
Inscription : 08 mars 2010 14:40
Véhicules : .

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par system » 03 juin 2014 08:34

J'ai 2 Stilo St4W version "8860", et lors de sorties je porte toujours combi gants et ce qu'il faut en dessous. Oui c'est un peu too much et j'ai souvent l'impression qu'on va me prendre pour un schumi wanabee mais on ne sait jamais donc je préfère être le + protégé possible.

Les Stilo j'en suis déçu et je suis revenu à Bell. Les Stilo sont lourds (en tout cas dans ma version 8860, ce ne sont pas des "Zeros" même si quand même en carbone) et pas du tout comparables point de vue confort comparés à un Arai ou un Bell.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par bacchus » 03 juin 2014 09:18

Je suis satisfait de mon Stilo mais j'ai pas d'expérience avec d'autre casque.
En moto j'ai eu plusieurs Suomy et j'en étais très satisfait mais à ma connaissance ils ne proposent pas de casques auto.
Le problème c'est les essayages, je sais pas pour vous mais moi dans ma région, je trouve rien et donc pas moyen d'essayer et à 1500/2000€ le bout je suis pas trop chaud pour acheter sur catalogue…
Quand le moment de changer viendra, je tâcherais d'essayer un Stand 21, j'ai entendu de bon retour sur leur casque mais c'est pas donné (2485€ en Fia 8860-2010 pour 1550gr)
Arai et Bell j'ai jamais essayé mais si l'occasion se présente j'y manquerais pas.

D'ailleurs tant qu'on est à parler d'équipement je vends ma combinaison porté une dizaine de fois. C'est une Sparco Lucida X-7 en taille 62 (!!) donc pour un mec balèze !! je fais 1.90m et pour le poids j'étais à 110kilos… je change car maintenant je suis à 95 kilos et à moins de vouloir faire du wingsuit avec je ne la porterais plus !!

Image

Prix neuf : 1030€ TTC
Je la cède à 500€. Elle est légère et confortable, c'est le début du haut de gamme de chez sparco. Elle est évidemment en excellent état et elle sort du pressing.
Si vous connaissez un amateur n'hésitez pas !

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par pierre » 03 juin 2014 22:12

bacchus a écrit :[...] à moins de vouloir faire du wingsuit avec je ne la porterais plus !!
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par Avgas » 04 juin 2014 04:33

Bravo!
Quel est ton secret pour "larguer" 15 kg ? Ce n'est pas rien...
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par bacchus » 04 juin 2014 09:42

Ah ben l'utilisation massive de carbone et de titane pardi !! c'est pas donné mais le résultat est là :mrgreen:

Ou peut être que c'est l'utilisation massive de salades/légumes/crudités/fruits/viandes blanches/poissons ! Plus de sucre, le moins de graisse possible, aucun plat cuisiné, beaucoup d'eau au long de la journée, aucun grignotage entre les repas. J'ai supprimé complètement de mon alimentation la charcuterie, le fromage (sauf un truc à tartiner light qui a pas vraiment de goût…), la baguette (je lui préfère maintenant le pain aux céréales), les yaourts et toutes les boissons sucrées sauf un jus d'orange pressé tout les matins. Pour ce qui est de l'alcool je m'autorise, quand l'occasion se présente (et parfois c'est à moi de la créer!) un verre ou deux de très bon vin donc autant vous dire que c'est pas souvent !! :lol:
Je saupoudre d'un peu d'exercice et le compte est bon ! l'objectif est 2.55m à Spa. Non pardon je me mélange les pinceaux ! c'est 90 kilos l'objectif !! :lol:

A ma grande surprise c'est moins difficile que ce que je pensais, de plus cela fonctionne et je mange de manière équilibrée et saine, donc c'est doublement gratifiant.
Dernière édition par bacchus le 04 juin 2014 09:45, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par bacchus » 04 juin 2014 09:44

pierre a écrit :
bacchus a écrit :[...] à moins de vouloir faire du wingsuit avec je ne la porterais plus !!
:mrgreen:
C'est pile la combi parfaite pour toi ;)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par Yvan » 04 juin 2014 10:40

pierre a écrit :
bacchus a écrit :[...] à moins de vouloir faire du wingsuit avec je ne la porterais plus !!
:mrgreen:
Achète ! :lol:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5955
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par Tom63 » 04 juin 2014 19:49

system a écrit :J'ai 2 Stilo St4W version "8860", et lors de sorties je porte toujours combi gants et ce qu'il faut en dessous. Oui c'est un peu too much et j'ai souvent l'impression qu'on va me prendre pour un schumi wanabee mais on ne sait jamais donc je préfère être le + protégé possible.

Les Stilo j'en suis déçu et je suis revenu à Bell. Les Stilo sont lourds (en tout cas dans ma version 8860, ce ne sont pas des "Zeros" même si quand même en carbone) et pas du tout comparables point de vue confort comparés à un Arai ou un Bell.
J'ai eu en premier lieu un Bell, plutôt entrée de gamme, et j'en ai été très content.

J'ai maintenant depuis quelques année un Arai, et je trouve vraiment top.
Confort et finition c'est un gros cran au dessus.

Je compare aussi deux casques qui ne coûtaient pas les mêmes prix.

En fait, l'achat de l'Arai n'était pas une nécessité mais il me faisait envie depuis des années place que c'est ceux font la ligne me plais le plus.

De surcroît, j'avais ça en 2 roues à ma très grande satisfaction.
Et le fait est que ça me convient très bien morphologiquement, mieux que le Bell.
Je n'ai jamais été gêné par son poids, mais il serait injuste de dire que je l'ai été par celui du Bell.
Je les pèserai à l'occasion pour vérifier, mais je pense que l'Arai est toutefois un peu plus léger, bien qu'équipé avec les crochets Hans.

Je l'utilise en monoplace et il est en plus stable, et ventile bien.

J'en suis enchanté.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par bacchus » 03 nov. 2014 19:29

Pour ceux qui roulent sur circuit sans Hans, vous devriez trouver cette vidéo intéressante…


bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par bence » 03 nov. 2014 20:16

bacchus a écrit :Ah ben l'utilisation massive de carbone et de titane pardi !! c'est pas donné mais le résultat est là :mrgreen:

Ou peut être que c'est l'utilisation massive de salades/légumes/crudités/fruits/viandes blanches/poissons ! Plus de sucre, le moins de graisse possible, aucun plat cuisiné, beaucoup d'eau au long de la journée, aucun grignotage entre les repas. J'ai supprimé complètement de mon alimentation la charcuterie, le fromage (sauf un truc à tartiner light qui a pas vraiment de goût…), la baguette (je lui préfère maintenant le pain aux céréales), les yaourts et toutes les boissons sucrées sauf un jus d'orange pressé tout les matins. Pour ce qui est de l'alcool je m'autorise, quand l'occasion se présente (et parfois c'est à moi de la créer!) un verre ou deux de très bon vin donc autant vous dire que c'est pas souvent !! :lol:
Je saupoudre d'un peu d'exercice et le compte est bon ! l'objectif est 2.55m à Spa. Non pardon je me mélange les pinceaux ! c'est 90 kilos l'objectif !! :lol:

A ma grande surprise c'est moins difficile que ce que je pensais, de plus cela fonctionne et je mange de manière équilibrée et saine, donc c'est doublement gratifiant.
Ca en fait des sacrifices pour éviter le sport. :lol: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?

Message par bacchus » 03 nov. 2014 20:29

bence a écrit :
bacchus a écrit :Ah ben l'utilisation massive de carbone et de titane pardi !! c'est pas donné mais le résultat est là :mrgreen:

Ou peut être que c'est l'utilisation massive de salades/légumes/crudités/fruits/viandes blanches/poissons ! Plus de sucre, le moins de graisse possible, aucun plat cuisiné, beaucoup d'eau au long de la journée, aucun grignotage entre les repas. J'ai supprimé complètement de mon alimentation la charcuterie, le fromage (sauf un truc à tartiner light qui a pas vraiment de goût…), la baguette (je lui préfère maintenant le pain aux céréales), les yaourts et toutes les boissons sucrées sauf un jus d'orange pressé tout les matins. Pour ce qui est de l'alcool je m'autorise, quand l'occasion se présente (et parfois c'est à moi de la créer!) un verre ou deux de très bon vin donc autant vous dire que c'est pas souvent !! :lol:
Je saupoudre d'un peu d'exercice et le compte est bon ! l'objectif est 2.55m à Spa. Non pardon je me mélange les pinceaux ! c'est 90 kilos l'objectif !! :lol:

A ma grande surprise c'est moins difficile que ce que je pensais, de plus cela fonctionne et je mange de manière équilibrée et saine, donc c'est doublement gratifiant.
Ca en fait des sacrifices pour éviter le sport. :lol: :mrgreen:
:lol: :lol:

Je vais m'y mettre. Mon frère a emménagé dans ma résidence et on va se motiver pour faire de l'exercice ensemble. Tout seul je ne tiens jamais plus de 10 jours…
Et je suis à 90 kilos !! Objectif 88kg, se raffermir et se maintenir...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus