Répare pneus non dégradant

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Répare pneus non dégradant

Message par Igor » 12 avr. 2013 19:25

J'ai acheté cet ingénieux système aujourd'hui pour ne pas rester en rade avec des Tubeless sur la Corvette.

C'est tout nouveau mais à la différence des produits classiques qui bouchent les capteurs de pression, et sont l'enfer à nettoyer pour le réparateur, c'est de la slim qui vient colmater les trous.

La même slim que celle des gamins, c'est à dire qui se nettoie à l'eau :D

Le procédé est génial car la Slim est injectée par la pression du compresseur, donc toute la bouteille y passe sans avoir besoin de se contorsionner pour la mettre dans le pneu.

C'est prévu pour boucher des trous de presque 7 millimètres donc de quoi voir venir sauf déchirure grave. Il ne faut que 7 minutes pour que la réparation soit effectuée.

Autant dire qu'il est déjà en bonne place dans le coffre, pour 89€ il n'y a pas à hésiter 8)



Image

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Répare pneus non dégradant

Message par raphael_px » 13 avr. 2013 11:40

Intéressant!

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Répare pneus non dégradant

Message par OSAKA 6 » 13 avr. 2013 15:33

Très très intéressant

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Re: Répare pneus non dégradant

Message par Jan25 » 20 avr. 2013 10:37

J'avais acquis un produit similaire de chez Continental ("ContiComfort"), vu qu'il était impossible de trouver des pneus hiver runflat dans mes dimensions, et avec le double échappement central, pas de roue de secours...

En février dernier, mon avant gauche a fait une allergie subite au coin de trottoir, confirmée immédiatement par l'alerte de pression sur mon tableau de bord... :evil:
Manque de pot, ce genre de système de réparation-gonflage ne fonctionne que pour les crevaisons sur la bande de roulement (roulé sur un clou, typiquement). Dès que c'est sur le flanc, c'est vivement déconseillé par le fabricant du kit de réparation à grand renfort de Warnings en gros caractères sur la notice d'emballage... donc je me suis retrouvé piéton malgré tout.

Ces kits sont très bien en complément d'un abonnement TCS :wink:
Jan

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus