Audi - CarLife - Phares

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Audi - CarLife - Phares

Message par Rilblue-TTs » 12 mars 2013 10:39

J'sais pas où classer ça, je pense ne pas êre trop mal, et le titre est explicite

Je roule en Audi TTS et j'ai eu depuis le début de l'année 2-3 messages comme quoi j'avais des soucis de phares. Plus précisement un jour ma voiture m'a indiqué que le clignotant arrière gauche ne fonctionnait plus. Ok.

En fait, à ce jour, tout fonctionne bien. Chez audi, on me raconte que c'est un soucis connu chez les Audi TT, la platine du phare fait mauvais contact avec les fils, qqch dans le genre, et que donc le message n'est pas juste, que tout fonctionne (plus ou moins, ça dépends du contact)

Profitant du fait que ma voiture est sous garantie (donc ce qu'ils appellent carlife), je demande à faire réparer / remplacer cette pièce. Et c'est la qu'on m'explique que les luminaires ne font pas partie de la garantie. ... La, ça ce complique. Expliquez moi comment une bug reconnu sur une voiture ne peut pas être réparé ni normalement logiquement simplement ni couvert par la garantie ?? c'est quoi cette blague ?

Que j'aie une franchise minimum de 100.-- malgré la garantie, je peux comprendre, .... mais la, le coup des pièces avec un défaut connu qui ne sont pas couvertes, je commence à trouver l'aventure audi de moins en moins drôle. Imaginez Ferrari qui dit aux possesseurs de 458 "on vous change la pièce qui s'auto immole mais c'est hors garantie..."

J'fait finir chez Dacia et au moins, en cas de soucis, je pourrais me dire "c'est normal". Mais je suis presque sur qu'ils seraient plus "pro". Bref.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Audi - CarLife - Phares

Message par alainp » 12 mars 2013 10:49

En effet, car je veux bien comprendre que les lampes ne soient pas couverts mais le phare en lui meme.. j'ai des doutes..

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Audi - CarLife - Phares

Message par morg » 12 mars 2013 10:59

Suprenant!
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Audi - CarLife - Phares

Message par OSAKA 6 » 12 mars 2013 21:27

alainp a écrit :En effet, car je veux bien comprendre que les lampes ne soient pas couverts mais le phare en lui meme.. j'ai des doutes..
Pas mieux, la lampe reste un consommable à mes yeux contrairement au phare.

As tu essayé chez une autre concession ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi - CarLife - Phares

Message par ze_shark » 12 mars 2013 21:39

Carlife est une garantie supportée officiellement par l'importateur, supportée par un contrat. Je demanderais aimablement à ta concession de te montrer la clause du contrat de garantie qui exclut les phares. C'est comme n'importe quelle police d'assurance, les exclusions sont probablement parfaitement explicites.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi - CarLife - Phares

Message par Yvan » 14 mars 2013 09:44

Ca ne m'étonnerait pas que dans le CarLife les phares ne sont pas inclus.
Lorsque j'avais conclu cette extension à l'époque pour ma RS4 B5, grosso modo, la garantie ne couvrait que la mécanique. Exclu, une liste longue comme le bras: carrosserie, vitre, electronique, tout l'intérieur, etc... Bref, en gros, ca couvre le moteur, boite, transmission.

Maintenant, si c'est un problème "reconnu", il faudait voir du coté de la garantie initiale..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi - CarLife - Phares

Message par ze_shark » 15 mars 2013 08:38

Correct. J'ai reçu une proposition d'extension de garantie pour la S5, classée illico. La liste des exclusions en termes de pièces et mécanismes est longue, et inclut les optiques de phares. On en finit par se demander ce qui est couvert. Beaucoup d'exclusions également sur les mods, tout chip tuning hors ABT by Amag Stufe 1, utlisation sur piste, montage de pièces non originales.
En plus, les prestations sur les pièces sont réduites à 80% dès 80'000km, 60% dès 110'000, etc ...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi - CarLife - Phares

Message par Yvan » 15 mars 2013 08:49

ze_shark a écrit :En plus, les prestations sur les pièces sont réduites à 80% dès 80'000km, 60% dès 110'000, etc ...
Juste, j'avais oublié ce point. Par contre, avec les années qui passent, en plus de réduire les prestations, les prix annuels du contrat augmentent. J'avais pris le CarLife 2 ou 3 ans, puis, étant presque passé du simple au double sur le prix d'un renouvellement, j'avais abdiqué. Le prix de l'extension couvrant deja une bonne quinzaine d'heure de m. d'o. de toute manière.

Le principe du CarLife reste d'assurer la mécanique, la plus enclin à des problèmes qui peuvent vite couter cher. Turbos en ce qui me concernait, voire le "simple" joint du cache-soupapes ou les quelques fuites d'huile qui, pour être réparées, font vite un cumul de m. d'o. impressionnant.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Audi - CarLife - Phares

Message par Rilblue-TTs » 19 mars 2013 11:23

ca sent néanmoins l'arnaque... perso je l'avais aussi prise en pensant "revente", que ça aiderait...

j'vais bientôt voir ça.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Audi - CarLife - Phares

Message par alainp » 19 mars 2013 11:33

ze_shark a écrit :Correct. J'ai reçu une proposition d'extension de garantie pour la S5, classée illico. La liste des exclusions en termes de pièces et mécanismes est longue, et inclut les optiques de phares. On en finit par se demander ce qui est couvert. Beaucoup d'exclusions également sur les mods, tout chip tuning hors ABT by Amag Stufe 1, utlisation sur piste, montage de pièces non originales.
En plus, les prestations sur les pièces sont réduites à 80% dès 80'000km, 60% dès 110'000, etc ...
Concernant l'utilisation sur piste, suis pas surpris c'est d'ailleurs dans la très grande majorité des contrats de garantie même dans celui d'une M3 GTS qui est pourtant faite pour la piste lol

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2791
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi - CarLife - Phares

Message par jl32 » 21 mars 2013 10:43

J'ai souscrit une extension de garantie lors de l'achat (véhicule neuf) pour une durée totale de 5 ans/100 000 km.
Si je comprends bien CarLife serait une extension de garantie sans échéance définitive, renouvelable chaque année et dont le tarif progresse proportionnellement à l'âge de la voiture. Plus ce dernier augmente, plus le tarif est élevé.
Est-ce que les garanties, elles, sont constantes ou bien certaines disparaissent-elles à partir d'un certain âge du véhicule ou à partir d'un certain kilométrage ?
(edit : je viens de mettre mes lunettes et de lire les précisions à ce sujet de ze_shark)

A priori Carline permettrait de se prémunir d'un gros pépin mais, à y regarder de plus près, chez Audi les gros pépins (culasse poreuse, problèmes de boîtes etc.) peuvent passer pour la plupart en vice caché car existants avant l'achat, sauf pour les pièces d'usure type embrayage bien sûr.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi - CarLife - Phares

Message par Yvan » 21 mars 2013 11:29

A ma compréhension, l'extension de garantie (de 3 à 5 ans (ou 100'000 km)) est une extension de la garantie usine sur l'ensemble de toutes les parties du véhicule, y compris les services et pièces y relatives, à l'exception des consommables.

Le CarLife, renouvelable d'année en année, est un "nouveau" contrat, plus restrictif, ne prenant pas en charge les services (à vérifier tout de même) et dont prix et prestations varient avec l'âge et les km.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Audi - CarLife - Phares

Message par Hitman47 » 11 avr. 2013 07:13

Alors oui Rilblue, c'est hélas juste :-(

J'ai eu deux fois ce problème sur ma TT, donc il est très connu, et c'est absolument faux que ça ne se voit pas extérieurement. En fait, le phare fonctionne par intermittence. Dans mon cas, c'est le feu arrière gauche qui a posé problème peu après mon achat et 1 an après.
La première fois, j'ai gueulé chez le vendeur vu que ça faisait une semaine que j'avais la voiture, et ils ont accepté de me changer la platine gratos.

Un après, rebelote toujours du côté gauche, là, j'ai résolu le problème moi-même, donc je t'explique comment j'ai fait, si cela peut t'être utile:

En fait, c'est un mauvais contact dans la connectique du phare. Il y a un peu trop de tension qui passe dans un phare, ce qui érode les connecteurs, et à force, le courant passe mal.
Résultat, tu as un message sur l'ODB par intermittence, très chiant au passage. De plus, parfois lorsque tu mets le clignoteur du côté "défectueux", il va clignoter très vite, comme lorsque l'ampoule de ce dernier est en fin de vie.
Extérieurement, cela se voit, et quand tu as le message, le phare s'éteint purement et simplement. Quand tu n'as pas le message, si tu observe la voiture dans la nuit, tu verras que le phare incriminé est éclairé moins vivement que l'autre.

Pour résoudre le problème, il te faut démonter le phare, via le coffre (si tu ne sais pas le faire, je peux te retrouver un tuto), puis le débrancher. Là, il te faut bien nettoyer le contact qui est noir, sur la platine et sur la prise de la voiture. Utilise une mini-lime, pour tout enlever ce qui est noirci.
Ensuite, un petit coup de WD 40 dans le contacteur, rebrancher, et c'est bon ;-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus