New Radio sur Porsche 996TT

Avatar de l’utilisateur
Fab996tt
WTCC
WTCC
Messages : 378
Inscription : 12 sept. 2011 12:45
Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
Localisation : Valais

New Radio sur Porsche 996TT

Message par Fab996tt » 02 mars 2013 19:52

Voilà, tout est dans le titre....

Je ne peux plus voir mon PCM1 dans ma Porsche, j'en marre de ces Garmin et Tomtom ventousé sur ma vitre, je veux qqch de plus rapide que la procédure Solisto et PCM1 lente et aléatoire....et depuis peu, après l'achat de mon Iphone 5, il est plus long et arrive à la hauteur de l'allume-cigare et ne laisse plus la place pour mettre charger le GPS...

Bref, je cherche un tout-en-un, que ce soit plus propre que tous ces fils, et plus moderne....et de plus, ça me permet d'enlever le module GPS d'origine pour mettre un vide-poche, et enlever aussi le chargeur 6CD dans le coffre avant, et gagner du poids hihihi !

Alors depuis quelque temps, je cherche, et je me perds. Voilà ce que j'ai vu :

Quand je pense avoir trouvé le modèle qui me plaît, je regarde les avis sur le net, et là tout vient floue....... bon, c'est claire qu'il y a surtout les mécontents qui mettent leur avis....

Deux modèles Pioneer me plaisent bien : AVIC-F40BT ou le AppRadio SPH-DA100

Le Kenwood DNX9210BT est aussi pas mal, avec la caméra de recul (que tous peuvent avoir, mais celle de Kenwood semble sympa).

Sony XAV-601BT

JVC KW-NSX700E

Alpine ICS-X7

Autres.....?????

Ah oui, j'oubliais, et comme je viens de prendre un Iphone 5, certains ne sont encore pas compatibles ou pas totalement !

Franchement, j'en perds mon latin !!

A l'aide !

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: New Radio sur Porsche 996TT

Message par Rilblue-TTs » 04 mars 2013 14:29

change de voiture ?

désolé pour la blague moisie, je n'y connais rien en auto-radio et ne peut t'aider.

Avatar de l’utilisateur
Fab996tt
WTCC
WTCC
Messages : 378
Inscription : 12 sept. 2011 12:45
Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
Localisation : Valais

Re: New's on Porsche 996TT

Message par Fab996tt » 05 mars 2013 20:23

Changer ma 996TT, non mais t'es pas :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

J'en suis à bientôt 50'000 km en 3 ans, j'ai fait presque 8'000 km cet hiver avec.....je ne peux plus m'en passer !!

Alors je suis au nettoyage de printemps :

- lundi prochain : passage en carrosserie pour changer la lame avant sous le spoiler et redonner un coup de jeunesse au pare-choc avant, qui a un peu souffert cet hiver ....
- durant ce passage en carrosserie et comme le pare-choc avant sera tombé, nettoyage des radiateurs, vu que je l'ai fait moi-même il y a 3 ans...
- les roues été sont prêtes dans mon garage avec les nouveaux Conti, montés et équilibrés ! Encore quelques semaines et je les monte !
- changement du PCM (autoradio), dès que les 2Din compatibles Iphone 5 seront dispos, actuellement ils arrivent sur le marché US ! Pioneer m'a annoncé un délai courant avril !
- dès qu'il fera meilleur, nettoyage complet de la bête et quelques démontages par-ci par-là pour enlever quelques "rossignols".....

Sinon, elle se porte comme un charme, elle a juste 107'000 km, ce n'est rien par rapport à la 996TPT ! Un petit tour en Allemagne durant l'hiver, elle m'a montré qu'elle est au top de sa forme...


Image

Avatar de l’utilisateur
Fab996tt
WTCC
WTCC
Messages : 378
Inscription : 12 sept. 2011 12:45
Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
Localisation : Valais

Re: New Radio sur Porsche 996TT

Message par Fab996tt » 08 mars 2013 17:40

On vient de me proposer la marque Phonocar, quelqu'un connait ? C'est bien ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: New Radio sur Porsche 996TT

Message par ze_shark » 11 mars 2013 19:39

Connais pas, mais j'ai des souvenirs émus de l'installation d'un Dension Gateway 500 (interace iPod) sur ma 996TT puis ma GT3. Le bus à fibre optique MOST ne rend pas la vie facile, il faut vraiment être sûr de la compatibilité du schmilblick avec ton auto.

Perso je n'y toucherais pas, je laisserais "vintage".

Avatar de l’utilisateur
Fab996tt
WTCC
WTCC
Messages : 378
Inscription : 12 sept. 2011 12:45
Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
Localisation : Valais

Re: News Porsche 996TT

Message par Fab996tt » 12 mars 2013 10:42

Ce matin, contrôle de mes 5 radiateurs, vu que le pare-choc est en bas, bilan :

- le radiateur du milieu, un peu de gravier et quelques feuilles
- les 4 radiateurs de côté, nada, presque rien...

Donc avec les grilles que j'ai rajouté il y a 3 ans, le bilan est plus que positif !!

Concernant l'autoradio, le côté vintage me lasse un peu, et comme je roule de plus en plus avec ma 996TT, un main-libre bluetooth et un GPS intégré, ainsi que ma musique sans me trimballer avec pleins de CD me tente de plus en plus, donc je vais faire le pas.....

Par contre, mon passage au salon hier ne m'a rien apporté de ce côté là, car il n'y a plus de stand dédié à la hifi dans les voitures.....ce qui est un peu normal, car les voitures modernes peuvent tout avoir d'origine.....

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: New Radio sur Porsche 996TT

Message par sylvain007 » 12 mars 2013 11:06

Perso j'ai un Parrot 9200 http://www.parrot.com/usa/products/blue ... ot-mki9200
Il vient en plus de l'autoradio et te permet de brancher iPhone, bluetooth, USB, Aux, etc.
En veille, tu peux utiliser ton autoradio normelement.
Quand tu l'utilises (téléphone, musique, podcast, etc.), il vient remplacer ton autoradio: tu commandes donc le volume depuis celui ci
Perso, depuis 1 an je trouve qu'il fait bien son travail. Ca fait un peu geek (t'as un petit écran déporté, une télécommande) mais j'ai largement préféré cette solution au changement complet de l'installation dans mon auto (golf)!
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus