iPod couplé à l'autoradio

S2000
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos

Message par S2000 » 14 mai 2008 13:32

LoKi a écrit :S2000 est ce toi qui a installe les accessoires ? Si oui est ce complique ? Si non combien cela t a t il coute ?
Moi j hesite encore a poser ce genre de systeme sur la Clio, toujours un doute a cause du systeme carminat (le GPS).
... j'ai utilisé une spatule en plastique mou pour retirer le cache de l'autoradio, dévissé l'autoradio, branché l'adaptateur à la prise du chargeur CD puis passé le câble près du genou gauche du passager...

Je ne suis pas très doué pour ce genre d'opération en général... et ça s'est très bien passé 8)

Et le système est plug and play... donc rien de plus simple ;)

Si tu as un doute sur la compatibilité, tu peux les contacter, ils sont très sympas et parlent évidemment français : contact@dension.fr ou Image

Bamako 1er
DTM
DTM

Message par Bamako 1er » 09 juin 2008 15:16

iPod addicted moi-même, je me suis bien renseigné et fait mon montage avant de tomber sur ce post :)

Alors depuis que j'ai un iPod vidéo, j'avais un iPod mini à recycler... 8)

J'ai trouvé ce lecteur Pioneer avec iPod direct control chez Media-Scheiss
Image

La télécommande pratique quand on est ficelé dans le siège avec le harnais :oops:

Un câble directement branché derrière le lecteur avec une sortie dock.
J'ai câlé mon iPod mini derrière le tableau de bord avec des bandes velcro. Vu que je fais du recyclage, je pense laisser "à vie" mon iPod mini avec déjà une jolie sélection de musique (6Gb). Mais je peux quand-même facilement le débrancher en passant ma main derrière le tableau de bord côté passager.

Vu que j'ai changé de lecteur, j'en ai profité pour changer les enceintes qui étaient cuites. J'ai pris les seules dispo en 16cm, ce sont des Infinity 2 voies. Par contre ça passe juste, juste.... limite avec le chausse-pied!

Image

Certains vont crier au scandale car "light is right", patati-patata... mais j'ai "plombé" ma Lotus de moins de 100g iPod compris, vu l'évolution du matériel audio.

J'ai pas voulu faire un montage de l'extrême... je voulais juste un peu de musique de meilleure qualité et surtout pas me trimbaler avec mes vieux cd en balade. 8)

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 09 juin 2008 17:33

C'est exactement ce que je veux faire... merci pour les infos... juste que moi ca me gave de m'en occuper moi-même... et j'ai pas pris le temps d'amener la voiture pour ca... ;)
En fait faut deja que je regarde si je peux demonter les HP's arrières sans enlever la barre des harnais... :?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

minisid
DTM
DTM

Message par minisid » 09 juin 2008 18:58

SebM a écrit :Petite question... que se passe-t-il si on laisse un iPod connecté alors que la voiture est stationnée ??
- Ca continue de charger et ca pourrait vider la batterie de la voiture ?
- l'iPod reste allumé ou il s'eteint après un moment ??
Celui de chez MINI (qui se trouve dans la petite "boite à gants" dans le tableau de bord) quand on le coupe ca ne fais rien dutout je le laisse tout le temps branché et aucun soucis(pour le moment!?) quand je coupe le moteur, l'ipod reste allumé et ne se mets pas en veille et donc je n'ai jamais le max de batterie si je débranche l'ipod quand je suis pas en voiture ce qui est quand même rare...

Bamako 1er
DTM
DTM

Message par Bamako 1er » 09 juin 2008 19:49

SebM a écrit :C'est exactement ce que je veux faire... merci pour les infos... juste que moi ca me gave de m'en occuper moi-même... et j'ai pas pris le temps d'amener la voiture pour ca... ;)
En fait faut deja que je regarde si je peux demonter les HP's arrières sans enlever la barre des harnais... :?
Bah je suis pas un expert, mais c'est pas difficile de monter ça.
J'ai aussi la barre et harnais et t'as pas besoin de tout démonter. J'ai juste enlevé le siège passager car il est trop en arrière, mais du côté conducteur il suffit d'avancer le siège au max.

Sinon faut faire gaffe avec l'espace restreint derrière les HP... heureusement il y a une cale fournie avec les Infinity.
Dernière édition par Bamako 1er le 09 juin 2008 19:51, édité 1 fois.

Bamako 1er
DTM
DTM

Message par Bamako 1er » 09 juin 2008 19:51

minisid a écrit :
SebM a écrit :Petite question... que se passe-t-il si on laisse un iPod connecté alors que la voiture est stationnée ??
- Ca continue de charger et ca pourrait vider la batterie de la voiture ?
- l'iPod reste allumé ou il s'eteint après un moment ??
Celui de chez MINI (qui se trouve dans la petite "boite à gants" dans le tableau de bord) quand on le coupe ca ne fais rien dutout je le laisse tout le temps branché et aucun soucis(pour le moment!?) quand je coupe le moteur, l'ipod reste allumé et ne se mets pas en veille et donc je n'ai jamais le max de batterie si je débranche l'ipod quand je suis pas en voiture ce qui est quand même rare...
Avec Pioneer, l'Ipod se met en veille puis s'éteint. Il ne maintient pas la charge de l'iPod, car j'ai rajouté des listes de lectures l'autre jour et mon iPod était down. Bonne nouvelle pour la batterie des Lotus :wink:

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 10 juin 2008 00:13

Bamako 1er a écrit :
SebM a écrit :C'est exactement ce que je veux faire... merci pour les infos... juste que moi ca me gave de m'en occuper moi-même... et j'ai pas pris le temps d'amener la voiture pour ca... ;)
Bah je suis pas un expert, mais c'est pas difficile de monter ça.
J'ai aussi la barre et harnais et t'as pas besoin de tout démonter. J'ai juste enlevé le siège passager car il est trop en arrière, mais du côté conducteur il suffit d'avancer le siège au max.

Sinon faut faire gaffe avec l'espace restreint derrière les HP... heureusement il y a une cale fournie avec les Infinity.
Ouais... faut juste que je prenne le temps de démonter et de mesurer la profondeur... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 10 nov. 2008 17:44

S2000, le xcar link ne permet pas de manipuler depuis le poste, si ?

J'en avais un sur mon RS4 et je devais manipuler l'iPod lui même !

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 12 janv. 2009 23:20

bence a écrit :Sur ma voiture j'ai simplement (quand-même assez cher le caprice) acheté une autoradio Alpine IDA-X001 que j'ai mis à la place du lecteur CD Blaupunkt, tiré les cables sous la console jusqu'à l'accoudoir, cable iPod et USB respectivement. Ca fonctionne à merveille. Si quelqu'un veut écouter son iPod dans la voiture en toute simplicité et possède une voiture avec ces tailles standard pour les autoradios, je ne peux que recommander. :wink:

http://www.alpine-europe.com/index.php? ... dia_receiv
Bence, si c'est pas trop indiscret, tu pourrais me dire où tu l'as trouvé et à quel prix ?

Il m'en faut un d'urgence avant le 20.1 !

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 13 janv. 2009 20:02

C'était Media Markt Genève il y a un peu moins de deux ans, environ 500chf à l'époque sauf erreur.

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 13 janv. 2009 20:41

Merci pour l'info !

Je suis passé chez Media Markt Fribourg aujourd'hui mais malheureusement, ils n'avaient que le iDA-X200 qui est moins évolué que le X001 ou X100.

Je vais continuer a chercher !

Sinon, il y a le Parrot K8200 qui a l'air pas mal également...mais pas livrable avant fin janvier. :(

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 13 janv. 2009 21:30

En fait, est-ce que racheter le mien serait une alternative imaginable pour toi? (carton, manuel, tous les machins d'origine, état neuf, à part 1-2 rayures visibles au soleil uniquement) J'aime bien la chose mais l'absence de lecteur CD me manque terriblement... Je réfléchis 1-2 jours avant de confirmer la proposition... :wink:

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 13 janv. 2009 21:39

Si c'était pour moi, j'aurais dit oui sans hésiter mais malheureusement, comme c'est pour un cadeau, je cherche absolument du neuf. :wink:

Merci quand même pour ta proposition Bence !

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 14 janv. 2009 08:44

David, tu veux que je passe voir chez MediaMarkt à Genève ?

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 14 janv. 2009 12:42

Bien volontiers, si ça ne te cause pas trop de désagréments ? :D