Produit hydrophobe pour vitre

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 31 juil. 2008 14:55

juliencor a écrit :
Polon a écrit :Et la patate ça va nickel aussi... Un peu plus rustique malgré tout... et surtout plus écolo !! (c'est dans l'air du temps) :wink:
Je pense que la majorité des forumeurs attendaient avec impatience ton intervention en faveur de la patate :lol: :lol: :lol:
J'en fais partie!! :lol: :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 31 juil. 2008 15:44

ZeusRS a écrit :
juliencor a écrit :
Polon a écrit :Et la patate ça va nickel aussi... Un peu plus rustique malgré tout... et surtout plus écolo !! (c'est dans l'air du temps) :wink:
Je pense que la majorité des forumeurs attendaient avec impatience ton intervention en faveur de la patate :lol: :lol: :lol:
J'en fais partie!! :lol: :lol: :lol:
J'ai testé pour vous !!! :wink: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 31 juil. 2008 15:54

Merci Pierre Bellemarre! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

S2000
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos

Message par S2000 » 31 juil. 2008 16:44

... j'utilise le produit imperméabilisant de la capote :lol:

Gn'R357
WTCC
WTCC

Message par Gn'R357 » 20 juil. 2009 18:08

J'utilisais le même produit cité plus haut jusqu'au jour où j'ai essayé ces petites lingettes pour ré-avoir les plastiques de la voiture. On les trouve dans les Migros M-Brico machin à .-60cts/pièce, il semblerait que ce soit de la paraffine (ou mélange de ces liquides minéraux) dans de l'alcool.

Mais pour éviter une sur-application sur les vitres, mieux vaut d'abord en étaler l'excès sur des plastiques à ré-avoir justement. Une fois un peu moins "mouillées", ces lingettes laissent un film très fin du produit hydrophobe sur le pare-brise, très efficace afin d'éviter que l'eau ne "s'étale" sur le verre, mais restant bien agglutinées et coulant sur la vitre sans pour autant la mouiller vraiment.

Pour augmenter l'effet sur le pare-brise il faut juste éviter d'utiliser le liquide du lave-glaces qui est lui comme un détergeant (surfactant) sur le film de produit hydrophobe, ou alors juste laver ses vitres à l'eau pure (lorsqu'on fait un plein d'essence à la station p.ex.). :roll:
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]