Concessions Ferrari
Message par spiderf1 » 05 août 2006 19:25
Je me rappelle qu'à la première période de grande euphorie Ferrari ,juste après la mort de Enzo et la flambée des prix,je signe pour une 348 qui atteignait des délais incroyables,je devais attendre 3 ans pour l'avoir,ça se fait plus maintenant ,mais je l'ai attendue cette Ferrari,avant de faire une contre-à- faire avec le contrat.
Je suis plus remonté contre les spéculateurs,du type dernièrement sur E-bay qui revend sa FXX à partir de 3mio de dollars,alors que celui-ci a été trié parmi les 29 préférés clients Ferrari!!!
Ca ça me révolte et là Ferrari devrait faire le ménage
car bcp trop profite des délais incroyables de ferrari et des faibles séries.
Encore plus flagrant!!!!
Regardez encore sur E-bay une Ferrari f430 spider F1 qui prix de départ est à 300'000$ Ferrari devrait sanctionner,car il y a spéculation
Ferrari a dit qu'elle ne voulait plus revivre de spéculation du type F40 et on s'apperçoit qu'en Amérique surtout c'est reparti de plus belle.
Message par GT Driver » 05 août 2006 21:49
Je veux bien y venir dès le début, mais le porte-feuille ne suit pas.Lambo a écrit :=> gt DRIVER : il est passé du coté obscure et ne regrette rien![]()
![]()
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Ferrarissima
- Formule Renault
- Véhicules : Maserati MC-12
Message par Ferrarissima » 05 août 2006 22:22

Message par JoeSC » 06 août 2006 00:40
Et la speculation existe toujours et c'est pas prêt de se calmer. Par exemple la Enzo est aujourd'hui au minimum 1'250 kCHF, une 599 se vend à environ 290'000 € TTC etc etc. Et ça ne dérange pas du tout Ferrari, au contraire ils poussent les gens à spéculer avec leur politique de longs délais. Mais bon, chacun peut croire ce qu'il veut, mais les faits parlent d'eux même.
spiderf1 a écrit :Très franchement,tant que la Ferrari est livrée,si il y a un ou deux mois de retard,je m'en fous,si tu la désires vraiment tu attends,point.Tu la paies un peu plus cher,je ne pense pas que c'est si grave,tant qu'il peut mettre 250'000.- pour une 430,qu'il paie 10 ou 15 000 de plus pour lui ça va pas changer grand chose,il ne sera sûrement pas limite avec son budget!
Je me rappelle qu'à la première période de grande euphorie Ferrari ,juste après la mort de Enzo et la flambée des prix,je signe pour une 348 qui atteignait des délais incroyables,je devais attendre 3 ans pour l'avoir,ça se fait plus maintenant ,mais je l'ai attendue cette Ferrari,avant de faire une contre-à- faire avec le contrat.
Je suis plus remonté contre les spéculateurs,du type dernièrement sur E-bay qui revend sa FXX à partir de 3mio de dollars,alors que celui-ci a été trié parmi les 29 préférés clients Ferrari!!!
Ca ça me révolte et là Ferrari devrait faire le ménage
car bcp trop profite des délais incroyables de ferrari et des faibles séries.
Encore plus flagrant!!!!
Regardez encore sur E-bay une Ferrari f430 spider F1 qui prix de départ est à 300'000$ Ferrari devrait sanctionner,car il y a spéculation
Ferrari a dit qu'elle ne voulait plus revivre de spéculation du type F40 et on s'apperçoit qu'en Amérique surtout c'est reparti de plus belle.
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 06 août 2006 11:06
Personnellement, je ne vois aucune relation entre être un le meilleur vendeur de... et être quelqu un qui a le souci de la clientèle. C'est même a priori antinomique. Commerce et passion vont rarement de pair.spiderf1 a écrit : Mais cela dit il y a une concession à retenir dont on parle ma foi très peu,mais qui est la concession Ferrari de Romandie qui s'accappare la quasi majorité des clients de toutesles classes sociales(du patron au projeteur dans salle obscure,etc...)
Et ça n'est pas our rien non plus qu'ils se sont vu délivré un prix pour le meilleur vendeur de Ferrari en Suisse l'année passée et celle d'avant aussi.En discutant avec son patron trés jeune d'esprit et dynamique de surcroìt il m'a confirmé qu'il était un des meilleurs vendeurs de ferrari d'occasion au monde...
Je ne connais pas le Zenith de Sion, mais j'ai eu une mauvaise expérience côté Lausanne, et j ai d autres témoignages assez flagrants. Si on ajoute à cela les tarifs prohibitifs... et l'espèce de chantage implicite : "si tu sors du réseau, ta voiture décote aussitôt de 20%, même si le boulot est de même qualité ailleurs", voici un nombre suffisants d'éléments pour me faire aussitôt aller voir ailleurs si le boulon y est moins rouillé.spiderf1 a écrit : L'atelier que j'ai vaguement entendu critiqué ,à l'autre page est composé de grand mécano formé chez Ferrari et à Maranello et ont une solide expérience dans le trophé Challenge ,qui a vu courir un Mr Pouly entre autres pendant des années.
Et... ?spiderf1 a écrit : je vous rappelle que le garage est chargé par MR Schumacher de lui revendre ces models (tous exclusifs) et même de les livrer. C'est tout dire
La dernière, L'Enzo perso du prince de la Scudéria.
Est-ce à dire que nous serons bien servis si nous avons les moyens de ne pas nous soucier des tarifs ? Cela nous fait une belle jante.
Message par spiderf1 » 06 août 2006 15:59
citation
Personnellement, je ne vois aucune relation entre être un le meilleur vendeur de... et être quelqu un qui a le souci de la clientèle. C'est même a priori antinomique. Commerce et passion vont rarement de pair.
Et ce n'est pas vous qui vous plaignez de ne pas pouvoir rentrer de chez Symbol ou Chevalley avec une brochure voir de pouvoir prendre une photo de la 599????
Je pense que du moment ou tu établis un contact avec le vendeurs les discussions peuvent partir et déboucher.
Je me rappelle que l'on m'a fait une proposition à l'époque pour une F355 neuve à partir de 1200.- par mois... Le vendeur intelligent tentera le coup et peut-être aboutira.L'autre campé sur ces positions lui dira d'aller voir ailleurs car les clients Ferrari doivent être avant tout friqués.Et c'est là toute la différence de philosophiie entre Zénith et Motors ou Chevalley ou encore pire Symbol sans parler des Suisse Alémaniques,les pires de pires.
Blaise en ne citant pas que lui te prendra comme le passionné qui rêve de Ferrari qui ne doit être qu'un rêve inaccessible,il se dira aussi que si on peut lui vendre une Audi S4 à 900.- en Leasing je peux lui vendre une 355 ou 360 pour à peine plus chère et réaliser le rêve de sa vie
Et c'est ainsi qu'il augmentera ces cotas neufs ou occas...et c'est comme ça qu'on reçoit un superbe moteur de F1 à garnir à l'entrée de son garage
pour le titre de Meilleur vendeur de Ferrari de l'année
>>>JoeSC d'accord avec toi,je reconnais que 3 ans pour F430 c'est trop et repousser les délais est inadmissible,mais ce que tu as oublié de mentionner,c'est que ces cas sont arrivés lors de la sortie de la F430 et que maintenant les délais ont fortement diminués,sauf le spider le cas de la 599 est identique,il faut attendre une année avant que les délais s'abaissent
Je crois néanmoins que s'il y a discussion avec le concessionnaire,on te trouvera une 599 plus rapidement ou une F430 Spider,j'en connais de ceux très dynamique à ce sujet...(voir sujet plus haut)
Mais tu peux me confirmer les délais actuels?
Et comment cela se fait-il que des clients allemands viennent en Suisse chercher des 599,a-t-on des délais plus courts?
La Suisse est un plus faible marché que l'Allemagne non?
Message par JoeSC » 06 août 2006 19:06
Mon job est courtier en automobile, donc je cherche des véhicules pour des revendeurs Suisse ou ailleurs dans le monde à travers toute l'europe avec quelques partenaires. Donc comme les délais sont de plus de 3 mois, je dois trouver les véhicules dans le marché gris.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 06 août 2006 21:42
Chevalley les vendeurs son peut-ête cool, mais une bonne parti des mécanos sont des incapables que ce soit chez Ferrari ou Mercedes......car prendre une voiture qui n'a pas tourné depuis la nuit et la démarrer à 07h30 et lui faire faire un burn pour monter la rampe jusqu'au lavage

Fin du HS
Message par JoeSC » 07 août 2006 07:34
Juste, j'avais oublié. Je me suis fait acceuillir par méchano par:"je me la pête hein?". Je sais pas s'il avait bouffer une pillule du coui*# ce matin là, mais je ne pense pas qu'il ait retenté l'expérience après coup avec un client...Minischumi a écrit :Petit HS:
Chevalley les vendeurs son peut-ête cool, mais une bonne parti des mécanos sont des incapables que ce soit chez Ferrari ou Mercedes......car prendre une voiture qui n'a pas tourné depuis la nuit et la démarrer à 07h30 et lui faire faire un burn pour monter la rampe jusqu'au lavageou encore sortir par le chemin de l'étang comme un malade en tirant lea rapports à froid je trouve ça plus que déplaçé....et après ont dira que c'est vous qui tirez à froid sur votre voiture......
Fin du HS
Fin HS.
Message par TT » 07 août 2006 08:00
Mais bon, si on demande poliment on a jamais de problèmes. c'est la même chose chez Kessel Lugano même s'ils font parfois des grimaces pour les voitures des clients... et idem chez Modena Cars à Genève
Le pire de chez pire c'était Chevalley, jamais eu à faire à des gens plus malpolies. Là aussi c'était un méchano.. je rentre dans le showroom, camera encore dans son sac et tout, je demande poliment (après avoir attendu 5 minutes qu'il finisse son tel) et lui il me balance un "vous vous croyez où, ici toutes les voitures dans la vitrine sont vendues (oui, biensûr) et donc on a pas le droit de vous laisser vous balader dedans, veuillez sortir svp"... bah, je ne voulais shooter qu'une Maranello jaune en fait, le reste ce n'était que des Modena et rien d'ultra rare...
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 07 août 2006 08:10
En tout cas, ca me donne envie d'acheter chez eux, car ils ont ete acueillant, j'ai pu tester quelques voitures, j'ai eu du vin, invitations, etc... donc oui, assez bien je trouve. Meme visitée les mecanos pour poser des questions etc.
Mais c'est clair q'il y a toujours des pauvres cç*"% qui pense pas au long terme que la client va peut etre revenir si on lui caresse dans le sens du poil...
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Revenir vers « Accessoires, produits & services »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique