iPod couplé à l'autoradio

Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Touran

Message par Greg360 » 08 nov. 2005 17:56

Les cons. Mercedes ou VW feraient mieux de laisser le choix aux clients de mettre un adaptateur pour iPod ou pour "le reste du monde".
Merci pour les infos.

sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i

Message par sputnick » 08 nov. 2005 18:28

Le connecteur dock de l'iPod est en fait un rassemblement des connecteurs audio (in, out) + USB + Firewire + UART (serial).

Pour les bricoleurs:
http://pinouts.ru/data/ipod_pinout.shtml
http://www.k9spud.com/vwcdpic/
http://www.ipodhacks.com/modules.php?op ... file=index
http://www.globalsources.com/gsol/I/PDA ... 882726.htm

Enjoy,

- Sput

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 08 nov. 2005 19:00

Greg360 a écrit :Les cons. Mercedes ou VW feraient mieux de laisser le choix aux clients de mettre un adaptateur pour iPod ou pour "le reste du monde".
Merci pour les infos.
Weh, c'est con, mais c'est juste du business.

Dans certaines voitures, il y a aussi une prise "entree audio/mic" qui permet de connected n'importe quelle walkman, mp3 player etc...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 08 nov. 2005 20:16

Sans être pédant, Apple applique à merveille une stratégie de system-lock-in, comme Microsoft où Cisco (C.f. The Delta Project). Pour la concurrence, il faut soit faire autre chose, soit être bien meilleur (du genre 10x mieux) pour gagner ou regagner un client. Steve Jobs reste un gars exceptionnel, même s'il est un peu imbu de lui-même...
xxx 666

Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Touran

Message par Greg360 » 08 nov. 2005 22:48

Merci de ttes ces réponses précises :)

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 06 sept. 2007 12:38

Sur ma voiture j'ai simplement (quand-même assez cher le caprice) acheté une autoradio Alpine IDA-X001 que j'ai mis à la place du lecteur CD Blaupunkt, tiré les cables sous la console jusqu'à l'accoudoir, cable iPod et USB respectivement. Ca fonctionne à merveille. Si quelqu'un veut écouter son iPod dans la voiture en toute simplicité et possède une voiture avec ces tailles standard pour les autoradios, je ne peux que recommander. :wink:

http://www.alpine-europe.com/index.php? ... dia_receiv

S2000
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos

Message par S2000 » 06 sept. 2007 12:59

... moi j'utilisais une solution à 9.90CHF chez Interdiscount... :lol:

Un simple câble mini-jack entre l'iPod et l'entrée auxiliaire de l'autoradio...

... l'avantage est que l'on peut y brancher n'importe quel mp3... et surtout, c'est donné et esthétiquement pas trop moche ;)

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 06 sept. 2007 13:36

Si t'as une autoradio avec une entrée auxiliaire, c'est ok. Mais personnellement, j'ai horreur des cables.. :lol: Et puis tu dois prendre le iPod dans la main pour changer...etc Là c'est propre et efficace. :wink:

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 05 mai 2008 13:41

S2000 a écrit :Une petite découverte sur le net ces derniers jours.

Un simple petit boitier qui se connecte sur l'autoradio d'origine avec deux entrées (mini-jack et fiche iPod).

On peut ainsi utiliser l'iPod via les commandes de l'autoradio ou les commandes au volant...

C'est ici...

Pour infos, je l'ai acheté ce matin ;)
ZeusRS a écrit :Il existe aussi ceci...
LoKi a écrit :Voila un topic qui m interresse.
En fait je me suis pas mal renseigne sur ce point et il apparait que la plupart des systemes existants ne peuvent pas se monter sur les Renault equipees du Carminat, quelqu un aurait plus d info sur ce point ?

LoKi
S2000 a écrit :Voili, matériel reçu ce matin :)

... la qualité des matériaux est top ;)

... il ne me reste plus qu'à le monter et je vous ferai un feedback de l'utilisation !
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

S2000
Formule Renault
Formule Renault

Message par S2000 » 14 mai 2008 09:35

Installé ce week-end :)

Le système fonctionne très bien... c'est propre et efficace :)

L'iPod est commandable depuis l'autoradio et les commandes au volant... On peut également passer d'une liste de lecteur à l'autre. L'iPod est sous charge ;)

Franchement, très sympathique !

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 14 mai 2008 12:27

Petite question... que se passe-t-il si on laisse un iPod connecté alors que la voiture est stationnée ??
- Ca continue de charger et ca pourrait vider la batterie de la voiture ?
- l'iPod reste allumé ou il s'eteint après un moment ??
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

S2000
Formule Renault
Formule Renault

Message par S2000 » 14 mai 2008 12:31

SebM a écrit :Petite question... que se passe-t-il si on laisse un iPod connecté alors que la voiture est stationnée ??
... lorsque l'on éteint l'autoradio ou que l'on coupe le contact, l'iPod se met sur "Pause"... et après un certain temps, il s'éteint, comme tout iPod en pause...

... contact coupé, l'iPod reste sur le circuit de charge... par contre, je doute qu'un iPod puisse décharger une batterie de voiture. Une fois qu'il est chargé, le courant cesse de circuler... et la batterie de l'iPod, même si totalement déchargée, ne déchargera pas celle de la voiture en un cycle de charge complet... enfin, ce n'est que mon avis 8)

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 14 mai 2008 12:34

S2000 a écrit :
SebM a écrit :Petite question... que se passe-t-il si on laisse un iPod connecté alors que la voiture est stationnée ??
... lorsque l'on éteint l'autoradio ou que l'on coupe le contact, l'iPod se met sur "Pause"... et après un certain temps, il s'éteint, comme tout iPod en pause...
Merci de la confirmation... j'avais un doute... donc pas besoin de l'eteindre a chaque fois... il le fait tout seul au bout d'un certain temps... ;)
S2000 a écrit : ... contact coupé, l'iPod reste sur le circuit de charge... par contre, je doute qu'un iPod puisse décharger une batterie de voiture. Une fois qu'il est chargé, le courant cesse de circuler... et la batterie de l'iPod, même si totalement déchargée, ne déchargera pas celle de la voiture en un cycle de charge complet... enfin, ce n'est que mon avis 8)
Je sais pas... à mon avis ca depend combien de temps tu le laisse brancher sans utiliser la voiture...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 14 mai 2008 12:37

Ca dépend d'où vient l'alimentation, si elle est prise sur l'accessoire (C'est à dire couplé au contact), alors la charge se coupe quand on retire la clé, et si c'est sur le 12V permanent, ça charge en continu...

Ceci dit, je ne pense pas non plus que sur une voiture récente la batterie soit déchargée en une nuit, même en une semaine...
D'ailleurs, quand l'iPod est plein, la charge ne s'interrompt-elle pas de toute façon?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

LoKi
DTM
DTM

Message par LoKi » 14 mai 2008 13:03

S2000 est ce toi qui a installe les accessoires ? Si oui est ce complique ? Si non combien cela t a t il coute ?
Moi j hesite encore a poser ce genre de systeme sur la Clio, toujours un doute a cause du systeme carminat (le GPS).
Porsche GT4 powered