Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?
Message par Haratchi » 23 juin 2013 13:39
Exactement 1600 g en XL en intégral avec la visière !ze_shark a écrit :Combien pèse le RRS ?
Et quelles sont les autres références des casques auto ?
En moto, je ne portais qu'Arai et Shoei, et j'ai dû migrer vers Shoei car les Arai étaient devenus inconfortables pour ma morphologie crânienne.
Bon plan de pouvoir essayer dans l'auto car j'imagine que le Hans et les harnais doivent être adaptés ?
Et je viens de le peser sur ma balance alimentaire !
Un casque de prix pèse 200 g de moins !
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?
Message par raphael_px » 23 juin 2013 13:39
Ensuite il y a la répartition du poids aussi, qui fait que tu sens si le casque te dérange ou non.
En compétition la référence auto est stand21 qui fait des moulures carbone magnifiques mais ce sont aussi dans les plus chers= 1800fr-2500frs je crois.
Auto grand publique je ne connais pas suffisamment mais RRS, l unique point fort est le prix. Sinon c est un casque médiocre mais il est si bon marché que cela compense!
Sinon en moto j étais en shark dans les haut de gamme et c était top!
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?
Message par bacchus » 23 juin 2013 13:42
Je m'oriente vers le Stilo aussi pour le micro+écouteurs intégré en plus de la légèreté.
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?
Message par Haratchi » 23 juin 2013 13:48
Un casque médiocre ?raphael_parvex a écrit :Écoute 200grs sur tes cervicales pendant plusieurs heures c'est ça le confort. C'est presque 15% du poids de différence... En cas de choc pareil, même si le Hans arrête la course, moi c est lourd moins cela cogne fort.
Ensuite il y a la répartition du poids aussi, qui fait que tu sens si le casque te dérange ou non.
En compétition la référence auto est stand21 qui fait des moulures carbone magnifiques mais ce sont aussi dans les plus chers= 1800fr-2500frs je crois.
Auto grand publique je ne connais pas suffisamment mais RRS, l unique point fort est le prix. Sinon c est un casque médiocre mais il est si bon marché que cela compense!
Sinon en moto j étais en shark dans les haut de gamme et c était top!
A cause des 200 g de plus ?
Il s'agit d'un casque Bell, fabriqué en Chine et qui correspond aux dernières normes FIA !
Maintenant, un casque de moto n'a rien à voir avec un casque auto !!!!
Les normes sont différentes........
Un casque moto est plus résistant qu'un casque auto et il est beaucoup plus cher !
Le plus important, c'est le poids de ta tête et du casque cumulé, au niveau confort !
Perds 1 kg de masse corporelle et tu aura gagné 100 g. !
Et en cas de choc frontal avec un Hans, il n'y aura pas de grandes différences.....vu que le Hans stoppe net le tout !!!
Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?
Message par pierre » 23 juin 2013 14:00
Mon coéquipier en a acheté un hier (EUR 845 + écouteurs + visières).bacchus a écrit : Je m'oriente vers le Stilo aussi pour le micro+écouteurs intégré en plus de la légèreté.
Je dois dire que quand il s'agira de remplacer mon Stand 21 + oreillettes, le Stilo sera en haut de ma liste.
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?
Message par raphael_px » 23 juin 2013 14:02
Et oui il est médiocre. L argument des normes tombe puisque tu ne vas pas acheter un casque aux normes de 1998.
Et 200grs ça fait toute la différence. Donc mis a part son prix qui permet de s équiper correctement pour un minimum de deniers il n a rien de plus.
Je l ai acheté, c'est mon avis, pour ceux qui hésitent, économisez un peu et ne faites pas la même erreur que moi!
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?
Message par bacchus » 23 juin 2013 14:08
Il y a deux modèles avec visière et intercom qui sont "abordables" et qui sont à 1500gr.pierre a écrit :Mon coéquipier en a acheté un hier (EUR 845 + écouteurs + visières).bacchus a écrit : Je m'oriente vers le Stilo aussi pour le micro+écouteurs intégré en plus de la légèreté.
Je dois dire que quand il s'agira de remplacer mon Stand 21 + oreillettes, le Stilo sera en haut de ma liste.
835€
http://www.config-racing.com/casque-sti ... 10512.html
659€
http://www.config-racing.com/casque-sti ... 10510.html
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5898
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?
Message par Nagata-San » 23 juin 2013 14:27
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?
Message par Haratchi » 23 juin 2013 14:37
L'accélération se fait sur max 1-3 cm....puis le casque est stoppé par les sangles...raphael_parvex a écrit :Tu as cru qu'il y avait un amortisseur dans le Hans? Il faut bien que l énergie soit transmise.
Et oui il est médiocre. L argument des normes tombe puisque tu ne vas pas acheter un casque aux normes de 1998.
Et 200grs ça fait toute la différence. Donc mis a part son prix qui permet de s équiper correctement pour un minimum de deniers il n a rien de plus.
Je l ai acheté, c'est mon avis, pour ceux qui hésitent, économisez un peu et ne faites pas la même erreur que moi!
200g de plus ou de moins..... c'est négligeable vu la faible course..
Le retenue se fait par la force exercée sur les épaules par le harmais en cas de crash !
Raison pour laquelle il faut bien contrôler que le harnais soit bien ajusté au milieu !
Les normes 2010, c'est les dernières....pas celles de 1998.....
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?
Message par Haratchi » 23 juin 2013 14:39
100g de gagnés pour le double ou triple du prix... cher le gramme en tout cas !bacchus a écrit :Il y a deux modèles avec visière et intercom qui sont "abordables" et qui sont à 1500gr.pierre a écrit :Mon coéquipier en a acheté un hier (EUR 845 + écouteurs + visières).bacchus a écrit : Je m'oriente vers le Stilo aussi pour le micro+écouteurs intégré en plus de la légèreté.
Je dois dire que quand il s'agira de remplacer mon Stand 21 + oreillettes, le Stilo sera en haut de ma liste.
835€
http://www.config-racing.com/casque-sti ... 10512.html
659€
http://www.config-racing.com/casque-sti ... 10510.html
En plus si un XL pèse 1600g, un M ou L sont pas loin des 1500g..... donc faux débat, le débat du poids du RRS !
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?
Message par raphael_px » 23 juin 2013 16:40
Captain obvious.Haratchi a écrit :L'accélération se fait sur max 1-3 cm....puis le casque est stoppé par les sangles...raphael_parvex a écrit :Tu as cru qu'il y avait un amortisseur dans le Hans? Il faut bien que l énergie soit transmise.
Et oui il est médiocre. L argument des normes tombe puisque tu ne vas pas acheter un casque aux normes de 1998.
Et 200grs ça fait toute la différence. Donc mis a part son prix qui permet de s équiper correctement pour un minimum de deniers il n a rien de plus.
Je l ai acheté, c'est mon avis, pour ceux qui hésitent, économisez un peu et ne faites pas la même erreur que moi!
200g de plus ou de moins..... c'est négligeable vu la faible course..
Le retenue se fait par la force exercée sur les épaules par le harmais en cas de crash !
Raison pour laquelle il faut bien contrôler que le harnais soit bien ajusté au milieu !
Les normes 2010, c'est les dernières....pas celles de 1998.....
C'est ce que je sous entendais: d'acheter un casque aux dernières normes de toutes façons donc ce n est pas un critère de distinction.
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?
Message par Haratchi » 23 juin 2013 16:56
Pour moi un casque qui répond aux normes de sécurité, qui soit à la bonne taille et qui ne me gêne pas au niveau de mes mouvements suffit largement. Le reste c'est question de goût et de moyens.... et le poids est souvent psychologique..... perso 200g de plus ou de moins....... c'est du pipo...... perds 10 kg et ta tête pèsera 1000g de moinsraphael_parvex a écrit :Captain obvious.Haratchi a écrit :L'accélération se fait sur max 1-3 cm....puis le casque est stoppé par les sangles...raphael_parvex a écrit :Tu as cru qu'il y avait un amortisseur dans le Hans? Il faut bien que l énergie soit transmise.
Et oui il est médiocre. L argument des normes tombe puisque tu ne vas pas acheter un casque aux normes de 1998.
Et 200grs ça fait toute la différence. Donc mis a part son prix qui permet de s équiper correctement pour un minimum de deniers il n a rien de plus.
Je l ai acheté, c'est mon avis, pour ceux qui hésitent, économisez un peu et ne faites pas la même erreur que moi!
200g de plus ou de moins..... c'est négligeable vu la faible course..
Le retenue se fait par la force exercée sur les épaules par le harmais en cas de crash !
Raison pour laquelle il faut bien contrôler que le harnais soit bien ajusté au milieu !
Les normes 2010, c'est les dernières....pas celles de 1998.....
C'est ce que je sous entendais: d'acheter un casque aux dernières normes de toutes façons donc ce n est pas un critère de distinction.
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?
Message par bacchus » 23 juin 2013 18:11
Il y a le système intercom en plus mais effectivement ils font payer cher le gain de poids.Haratchi a écrit :
100g de gagnés pour le double ou triple du prix... cher le gramme en tout cas !
En plus si un XL pèse 1600g, un M ou L sont pas loin des 1500g..... donc faux débat, le débat du poids du RRS !
Par contre et c'est totalement subjectif je trouve le look des RRS incroyablement cheap...
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Où acheter votre Hans avec un casque adapté ?
Message par Haratchi » 23 juin 2013 18:28
Les goûts et les couleurs...... En tout cas tu en as pour ton argent, c'est sûr !bacchus a écrit :Il y a le système intercom en plus mais effectivement ils font payer cher le gain de poids.Haratchi a écrit :
100g de gagnés pour le double ou triple du prix... cher le gramme en tout cas !
En plus si un XL pèse 1600g, un M ou L sont pas loin des 1500g..... donc faux débat, le débat du poids du RRS !
Par contre et c'est totalement subjectif je trouve le look des RRS incroyablement cheap...
Je suis super content, après l'avoir testé durant 350 km sur piste
Mon casque de marque jet Sparco est moins beau.... Je pense que c'est parce qu'ils sont tous blancs...
Et entre le vrai objet et une photo.....il y a un pas
Maintenant, quand on a un préjugé, on ne peut plus s'en défaire.....
Rapahael a bien dit médiocre.....donc..... il est médiocre...pour tout le monde
je cherchais du matos fonctionnel, pas pour frimer
Revenir vers « Accessoires, produits & services »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum