Continental ContiForceContact
Continental ContiForceContact
Message par Greezer » 06 avr. 2013 17:23
Est-ce que quelqu'un à une expérience avec ces pneus pour un usage principalement (voir exclusivement) routier ?
Pour la piste, j'ai un train en Michelin Sportcup.
Ce qui m'intéresse, c'est principalement la longévité et le comportement sous la pluie. J'ai eu des échos positifs, mais tous les avis sont bon à prendre
Re: Continental ContiForceContact
Message par GTI » 06 avr. 2013 19:47
Il a été développé sur la Nordschleife en collaboration avec Techart pour les Porsche et AC Schnitzer pour les BMW. Les avis directs que j'en ai, c'est qu'il est très bon sur le mouillé, proche des meilleurs semi-slicks sur le sec et significativement plus endurant que la moyenne des semi-slicks. Il a 1 mm de profil de plus que le Michelin.
Re: Continental ContiForceContact
Message par Greezer » 07 avr. 2013 21:42
Re: Continental ContiForceContact
Message par GTI » 01 mai 2013 13:43
Tu peux sans hésiter le prendre pour la route, il rend un très bon feeling dès les premiers tours de roues, peu bruyant, confortable même et beaucoup de grip. Sur le mouillé, il est impérial. J'ai roulé sous pluie battante sur l'autoroute, excellente résistance à l'aquaplaning, y compris aux vitesses des Autobahn. J'ai testé la motricité à la fin des zones de travaux, même en seconde la motricité est parfaite.
Il est important de préciser qu'il a 6 mm de profil, contrairement à la majorité des semi-slicks du moment qui ont en général 5 mm. Sur piste sèche, il nécessite une petite période de rodage. Sur le Nurburgring F1, j'ai eu 5 tours de sous-virage assez prononcé et de freinages délicats jusqu'à ce qu'il fonctionne mieux. Ensuite c'était bien, mais j'avoue avoir un feeling différent du résultat du test que tu mentionnes. Franchement, j'ai du mal à penser qu'il soit plus rapide que le Pilot Sport Cup. Son profil est d'ailleurs trop ouvert pour cela et c'est ce qui fait sa force sur le mouillé. Il est cependant à noter que la gomme ne se décompose pas et la manière dont elle s'était usée peu supposer une bonne résistance à l'usure.
Sur la Nordschleife, les appuis étant moins prononcés que sur piste traditionnelle, il est totalement dans le coup y compris sur sec.
J'aimerais encore le tester sur piste mouillée pour que le tableau soit complet, je n'en ai pas encore eu l'occasion. J'aimerais aussi l'essayer sur une mk2, plus rapide et plus exigeante pour les pneus, du moins sur piste. Il n'y aura pas de différence sur route. Si tu vas sur piste et que les prévisions sont à la pluie, nul doute que tu auras intérêt à le laisser sur ta voiture au lieu du PSC.
Re: Continental ContiForceContact
Message par GTI » 01 mai 2013 16:53
http://www.sportauto.de/testbericht/pro ... 80279.html
http://www.sportauto.de/bilder/projekt- ... how_item=1
Deux remarques :
- Il ne s'agit pas du Pilot Sport Cup, mais du Pilot Sport Cup+. Le '+' fait toute la différence, c'est un pneu moins pointu sur le sec, mais dont le profil est prévu pour mieux évacuer l'eau.
viewtopic.php?p=317861#p317861
- Je trouve plutôt singulier d'effectuer ce test sur ces deux voitures même qui ont justement servi pour le développement du Conti Force Contact.
M'est d'avis que ce test sent la publicité.
Ceci n'enlève en rien les qualités du Conti que j'ai décrites plus haut.
Re: Continental ContiForceContact
Message par Greezer » 02 mai 2013 07:20
Je les ai fait montés, je pourrais tester ça ce weekend sur les routes Alsacienne. Petit passage par l'anneau du Rhin prévu également pour voir le comportement sur piste.
Pour le test, je n'avais pas fait attention que c'était le Cup+ qui était le challenger. Mais je te rejoins, le test est un peu biaisé et ça ressemble beaucoup à de la publicité Je ne suis pas prêt de mettre autre chose que du MPSC pour la piste. Les Trofeo doivent être très bon, mais durée de vie encore plus limitée à ce que j'ai entendu...
Re: Continental ContiForceContact
Message par GTI » 02 mai 2013 09:52
Pour ce qui est du Conti sur l'Anneau du Rhin, surveille bien les pressions, j'ai noté qu'il se comportait au mieux avec 2.1 à chaud.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43177
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Continental ContiForceContact
Message par ze_shark » 11 janv. 2014 16:13
J'ai détruit mes Michelin PSC en deux grosses sorties au Ring (3800km avec deux A/R sur autoroute), la différence sur ce genre de piste est trop faible pour justifier une telle usure comparée au PZero Corsa System. Les retours ci-dessous sur le Trofeo ne semblent guère encourageants, sonc soit c'est Conti, soit c'est Corsa System.
Re: Continental ContiForceContact
Message par Greezer » 11 janv. 2014 17:57
J'avais roulé des Corsa System sur ma 996 (donc 18", je sais pas si la carcasse est la même en 19) et le Corsa s'apparente plus au PSC, très typé piste, et présentait deux problème à mes yeux : durée de vie moins bonne et les pneus ne semblaient pas 'ronds', j'avais des vibrations dans le volant qui n'existaient pas avec les Michelins.
Le Conti est, je trouve, beaucoup plus polyvalent, notamment sur le mouillé ou il s'en sort très honorablement. Ses performances sur le sec sont plus que respectable mais face aux PSC, il y a quand même un gap. Perso, j'ai toujours des PSC pour un usage piste. Question d'habitudes aussi peut-être.
Pour le prochain train, je vais certainement me laisser tenter par le nouveau PSC2.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43177
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Continental ContiForceContact
Message par ze_shark » 21 janv. 2014 13:41
Dimensions:
2x 235/35ZR19 87Y
2x 305/30ZR19 102Y
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Re: Continental ContiForceContact
Message par vince_1972 » 21 janv. 2014 16:10
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43177
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43177
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Continental ContiForceContact
Message par ze_shark » 25 janv. 2014 19:01
Ai lu sur rennlist un fbk surprenant d'un proprio de GT3 qui le trouve plusieurs secondes plus rapides que le Michelin PSC+ (mais moins rapide que le Trofeo R).
Revenir vers « Accessoires, produits & services »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum