Cout moyen des services sur Subaru Forester
Cout moyen des services sur Subaru Forester
Message par marcskie » 15 janv. 2009 10:19
Bonjour,
Je sais que je peux avoir des infos de ce type sur le site du tcs mais les montant ne collent pas à ma réalité, très loin de là.
Par ailleurs je ne connais pas grand chose à la mécanique, donc je suis peut être imprécis sur le nom des pièces.
Je souhaiterais savoir quel est le prix moyen de tout les services (de 0 à 100'000 kilomètres) sur une subaru forester modèle 2004, version confort, boite manuelle, sans le turbo.
Cela sous entends aussi les changement de pièce.
Si quelqu'un d'autre ici à ce modèle, combien vous ont couté les différents services ?
Par ailleurs est ce que c'est normal de changer les plaquettes et disques de freins à 79'000 kilomètres ?
Les plaquettes sont aussi déjà été changées au moins une fois avant, est ce que c'est normal ?
Est ce qu'un entretien du pont est normal à 79'000 kilomètres ?
Est ce que 1'200 francs pour un petit service + changement de la courroie de distribution c'est un prix normal ? (service de 99'000 kilomètres)
En fait je me pose des questions car dans ce garage je me retrouve souvent avec des factures très salées.
Le minimum que j'ai payé pour un service c'était 350.- mais presque tout les autres ont couté plus de 700.- et au moins 3 (celui de 99'000 kilomètres compris) ont largement dépassé les 1'000.-
Celui des 79'000 kilomètres m'a couté plus de 1'500.-
Merci à ceux qui me répondront.
Je sais que je peux avoir des infos de ce type sur le site du tcs mais les montant ne collent pas à ma réalité, très loin de là.
Par ailleurs je ne connais pas grand chose à la mécanique, donc je suis peut être imprécis sur le nom des pièces.
Je souhaiterais savoir quel est le prix moyen de tout les services (de 0 à 100'000 kilomètres) sur une subaru forester modèle 2004, version confort, boite manuelle, sans le turbo.
Cela sous entends aussi les changement de pièce.
Si quelqu'un d'autre ici à ce modèle, combien vous ont couté les différents services ?
Par ailleurs est ce que c'est normal de changer les plaquettes et disques de freins à 79'000 kilomètres ?
Les plaquettes sont aussi déjà été changées au moins une fois avant, est ce que c'est normal ?
Est ce qu'un entretien du pont est normal à 79'000 kilomètres ?
Est ce que 1'200 francs pour un petit service + changement de la courroie de distribution c'est un prix normal ? (service de 99'000 kilomètres)
En fait je me pose des questions car dans ce garage je me retrouve souvent avec des factures très salées.
Le minimum que j'ai payé pour un service c'était 350.- mais presque tout les autres ont couté plus de 700.- et au moins 3 (celui de 99'000 kilomètres compris) ont largement dépassé les 1'000.-
Celui des 79'000 kilomètres m'a couté plus de 1'500.-
Merci à ceux qui me répondront.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 15 janv. 2009 11:16
Salut ! Regarde déjà dans le manuel d'entretien ou le carnet de service de ta voiture, les services et leur contenu doivent y être mentionnnés (organes et pièces à vérifier et/ou changer, etc.). La révision de la courroie de distribution est par exemple clairement mentionnée. Tu pourras ainsi comparer ce qui a été fait sur ton véhicule en fonction des prescriptions du constructeur.
Ensuite, rien ne t'empêche de demander un second avis à un autre garagiste ou alors un devis pour le service ! Donner sa voiture dans un garage sans "cadrer" l'intervention à l'aide d'une estimation des coûts est du suicide !
Et s'il y a un imprévu, demande au garage de t'appeler avant d'intervenir... 
En ce qui concerne les consommables comme les plaquettes et disques de freins, leur usure dépend grandement de ton style de conduite et/ou des itinéraires empruntés.
En agence officielle, la plupart des interventions font l'objet d'un minutage précis donné par le constructeur qu'il suffit de multiplier par le coût horaire pratiqué par le garage. Souvent, ces temps (ou les forfaits) sont affichés dans le garage. Bien entendu, ces prix ne comprennent pas le coût des pièces.
Après, il faut savoir que le coût horaire d'un garage est au minimum de CHF 100.- à 150.-/heure... Donc la douloureuse monte très vite, et les prix que tu mentionnes ne me semblent pas particulièrement surfaits...
Ensuite, rien ne t'empêche de demander un second avis à un autre garagiste ou alors un devis pour le service ! Donner sa voiture dans un garage sans "cadrer" l'intervention à l'aide d'une estimation des coûts est du suicide !

En ce qui concerne les consommables comme les plaquettes et disques de freins, leur usure dépend grandement de ton style de conduite et/ou des itinéraires empruntés.
En agence officielle, la plupart des interventions font l'objet d'un minutage précis donné par le constructeur qu'il suffit de multiplier par le coût horaire pratiqué par le garage. Souvent, ces temps (ou les forfaits) sont affichés dans le garage. Bien entendu, ces prix ne comprennent pas le coût des pièces.

Après, il faut savoir que le coût horaire d'un garage est au minimum de CHF 100.- à 150.-/heure... Donc la douloureuse monte très vite, et les prix que tu mentionnes ne me semblent pas particulièrement surfaits...

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Message par gougoul » 15 janv. 2009 11:28
Bonjour,
pas eu de forester, mais en general :
Disques et plaquettes à 79k ca n'est pas choquant...
Entretien du pont, ca dépend de ce qui a été fait. Si c'est changer l'huile etc. c'est normal.
1200 CHF pour petit service + courroie n'est pas choquant non plus, à priori.
Les prix des services n'est pas vraiment choquant (si cela comprend les pieces mentionnées comme les disques etc), sachant que les japonaises sont connues pour avoir des pieces un peu couteuses.
J'aurait tendance à dire que c'est un peu tard pour se plaindre du prix des anciens services....Il vaut toujours mieux demander avant ce que ca va couter, et preciser que l'on t'appelle en cas d'imprévu.
pas eu de forester, mais en general :
Disques et plaquettes à 79k ca n'est pas choquant...
Entretien du pont, ca dépend de ce qui a été fait. Si c'est changer l'huile etc. c'est normal.
1200 CHF pour petit service + courroie n'est pas choquant non plus, à priori.
Les prix des services n'est pas vraiment choquant (si cela comprend les pieces mentionnées comme les disques etc), sachant que les japonaises sont connues pour avoir des pieces un peu couteuses.
J'aurait tendance à dire que c'est un peu tard pour se plaindre du prix des anciens services....Il vaut toujours mieux demander avant ce que ca va couter, et preciser que l'on t'appelle en cas d'imprévu.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]
Message par Derrick » 15 janv. 2009 12:35
Pour avoir eu 2 impreza, tu es à peu près dans des prix normaux. Les freins coûte très cher chez subaru, 350-450 les plaquettes avant si mes souvenirs sont bon. L'entretien des ponts doit être fait régulièrement avec une vidange. Pour la courroie j'aurai envie de dire que tu t'en sors plutôt bien si cela a été fait corectement. 
Après faudrait voir les détails, tout chiffre vite et aussi l'état générale de la voiture.
Un petit service, je dirais 400.-, après sa monte très vite...

Après faudrait voir les détails, tout chiffre vite et aussi l'état générale de la voiture.
Un petit service, je dirais 400.-, après sa monte très vite...
Message par tof » 15 janv. 2009 13:04
chez vw et audi ce sont aussi les tarifs classiques
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
Revenir vers « Accessoires, produits & services »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs