Page 1 sur 1

Les secrets de la logistique en F1

Publié : 12 juin 2012 22:18
par Avgas
Cet après-midi j'ai rencontré le transporteur anglais qui est venu chercher une des Golf Gr. A que j'ai aidé à vendre. Il se trouve qu'il travaille pour une boîte qui fait de la logistique pour plusieurs écuries de F1, ainsi que le transport de "mulets", concept cars et autres prototypes.
Depuis quelques années les écuries de F1 sous-traitent le transport/ conduite de leurs camions car la législation européenne sur la durée du travail n'autorise plus les écuries à utiliser les chauffeurs des camions comme mécanos durant le week-end. Donc maintenant ce sont deux fonctions effectuées par des personnes différentes: les chauffeurs emmènent les camions, les garent et rentrent à la maison en avion pour revenir le dimanche reprendre les camions et les rammener à la base de l'écurie. Mais, surprise, dans les grandes écuries les autos de F1 ne voyagent pas sytématiquement dans les camions: pour gagner du temps et éviter les contraintes des poids lourds (pause obligatoire après 9 heures de conduite, interdiction de rouler certains jours en France) elles voyagent dans une remorque anonyme fermée ou même bâcheée dérrière un Discovery avec un double équipage (2 conducteurs qui se relaient) le tout avec une assurance comme il faut: 18 Millions de Livres pour UNE auto. :shock:

Re: Les secrets de la logistique en F1

Publié : 13 juin 2012 15:48
par Rilblue-TTs
Wahou ! intéressant, merci !

Re: Les secrets de la logistique en F1

Publié : 28 juin 2012 13:45
par Mookylab
Woaw, sacré assurance :)