Re: DTM 2012
Publié : 25 juil. 2017 13:31
Ca bouge beaucoup en effet, et mériterait presque l'ouverture d'un sujet dédié sur l'évolution de l'implication des constructeurs en sport-auto.
La décision de Mercedes est un coup de tonnerre pour le DTM, dont je trouve à titre très personnel qu'il manque d'intérêt depuis quelques années.
Les écarts sont ultra serrés, mais c'est pour moi trop formaté, trop dépendant de tout petits détails pour trouver de la perf, et parfois illisible.
Quoi qu'il en soit, il en va là clairement de la survie de la série, qui a minima devra changer de forme et se renouveler, car si elle a déjà vécu avec deux constructeurs lors de sa renaissance, je doute qu'Audi et BMW restent avec l'environnement actuel encore bien longtemps à soutenir le plateau à 2, même si le championnat garde audiences & public en Allemagne.
Gros boulot pour Gerhard en perspective!
Plus généralement, la décision de Mercedes est dommage mais compréhensible et, à ce jour, ne peut être rapprochée de celle d'Audi l'année dernière ou celle supposée de Porsche cette saison.
Tant qu'ils gardent l'implication en F1, on peut concevoir la FE en complément. C'est à la mode (pour qui pour quoi est un autre débat) et il faut en être, ce en quoi la FE a visé juste sur le créneau marketing. Personne ne suit ou ne regarde, mais les constructeurs sont obligés d'y être pour se donner une bonne image.
En revanche, tout axer là dessus fait quand même un peu écran de fumée et excuse pour faire une politique sportive à peu de frais. A 2m la saison, ça ne coute rien pour un constructeur. Possible toutefois que ça change avec la libéralisation des packages en 2018.
Je suis toujours aussi perplexe vis à vis de la politique sportive "priorité FE" que mettent en avant Audi, BMW ou Jaguar. La FE est effectivement un peu/beaucoup la foire, en piste comme à côté avec une organisation moyenne, un site web totalement naze et rarement à jour, etc, etc...
Et personne ne pose jamais la question de savoir comment on déplace, et recharge et alimente tout le plateau. Sans doute pas avec des éoliennes sur le toit des tentes, ni en collant une prise multiple avec rallonge branchée dans le salon de Mémé qui habite au 1er le long du circuit.
Je fais le râleur mais objectivement, le format reste quand même totalement à inventer.
La décision de Mercedes est un coup de tonnerre pour le DTM, dont je trouve à titre très personnel qu'il manque d'intérêt depuis quelques années.
Les écarts sont ultra serrés, mais c'est pour moi trop formaté, trop dépendant de tout petits détails pour trouver de la perf, et parfois illisible.
Quoi qu'il en soit, il en va là clairement de la survie de la série, qui a minima devra changer de forme et se renouveler, car si elle a déjà vécu avec deux constructeurs lors de sa renaissance, je doute qu'Audi et BMW restent avec l'environnement actuel encore bien longtemps à soutenir le plateau à 2, même si le championnat garde audiences & public en Allemagne.
Gros boulot pour Gerhard en perspective!
Plus généralement, la décision de Mercedes est dommage mais compréhensible et, à ce jour, ne peut être rapprochée de celle d'Audi l'année dernière ou celle supposée de Porsche cette saison.
Tant qu'ils gardent l'implication en F1, on peut concevoir la FE en complément. C'est à la mode (pour qui pour quoi est un autre débat) et il faut en être, ce en quoi la FE a visé juste sur le créneau marketing. Personne ne suit ou ne regarde, mais les constructeurs sont obligés d'y être pour se donner une bonne image.
En revanche, tout axer là dessus fait quand même un peu écran de fumée et excuse pour faire une politique sportive à peu de frais. A 2m la saison, ça ne coute rien pour un constructeur. Possible toutefois que ça change avec la libéralisation des packages en 2018.
Je suis toujours aussi perplexe vis à vis de la politique sportive "priorité FE" que mettent en avant Audi, BMW ou Jaguar. La FE est effectivement un peu/beaucoup la foire, en piste comme à côté avec une organisation moyenne, un site web totalement naze et rarement à jour, etc, etc...
Et personne ne pose jamais la question de savoir comment on déplace, et recharge et alimente tout le plateau. Sans doute pas avec des éoliennes sur le toit des tentes, ni en collant une prise multiple avec rallonge branchée dans le salon de Mémé qui habite au 1er le long du circuit.
Je fais le râleur mais objectivement, le format reste quand même totalement à inventer.