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DTM

Publié : 29 févr. 2012 20:33
par Corsugone
Sympathique Vidéo AMG.


Re: DTM 2012

Publié : 01 mars 2012 11:15
par Avgas
J'ai trouvé la partie sur la céllule et les structures d'absorbtion en carbonne très intéréssantes.
Les structures d'absorbtion d'énergie en carbonne ont commencé à être développées à la fin de la saison 1995 à la suite de l'accident tragique de Keith O'dor à Avus. Audi et Mercedes ont alors effectué pour la première fois des crash-tests d'autos de SuperTourisme et de DTM avant et après modifications portant sur la protection du pilote. Les premières modifications étaient des plaques sandwich en carbonne fixées sur les croisillons latéraux des arceaux le long des portes et les tout premiers sièges baquets à "oreilles". En parallèle la FIA, à la suite des accidents fataux de 1994 en F1, finançait plusieurs études pour améliorer la sécurité en Formule 1 et dans les catégories inférieures: apparition du HANS et augmentation de la hauteur latérale du cockpit, extraction intégrale du pilote avec son siège.

Re: DTM 2012

Publié : 26 août 2012 13:21
par yannick
ralf schumacher a renversé quatre mécanos d'une autre équipe ce week-end, heureusement plus de peur que de mal :

Re: DTM 2012

Publié : 22 janv. 2013 21:00
par Avgas
Le DTM 2013 fait déja parler de lui, mais en Espagne. Une des equipes Mercedes fait des éssais sur l'aéroport de Castellón, "innauguré" en 2011, qui a coûté la bagatelle de 130 Millons d'Euros et qui n'a pas encore vu atterrir un seul avion. L'opinion publique est scandalisée.

Re: DTM 2012

Publié : 31 janv. 2013 19:24
par Tom63
Ca reste encore à confirmer mais il se pourrait bien que Kubica soit pilote Mercedes 2013!

Voici une video de son test de la semaine dernière :



On ne voit pas grand chose, si ce n'est que ça semble envoyer.

Un truc m'a frappé toutefois, c'est son bras droit et sa main, que l'on voit bien en fin de vidéo alors qu'il est en grande discussion avec Paffett.
C'est bloqué à partir du coude et la main bouge très très peu.
Le contraste avec son bras gauche est saisissant....
Le retour en F1 me semble toujours aussi improbable..... :cry:

Re: DTM 2012

Publié : 01 févr. 2013 06:44
par _nicolas
Oui... on le remarque bien aussi lorsqu'il rentre dans la voiture ou en sort...

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Re: DTM 2012

Publié : 17 oct. 2013 01:41
par Avgas
Changements de circuits pour le DTM 2014: Zandvoort et Brands Hatch seront remplacé par le Hungaroring et une date en Chine (Shangai ou Canton).

Re: DTM 2012

Publié : 29 nov. 2013 15:55
par Avgas
Antonio Felix da Costa remplacerait Andy Priaulx chez BMW. Annonce prévue le 6 Décembre. Une BMW aux couleurs Red Bull?

Re: DTM 2012

Publié : 02 août 2015 23:24
par Avgas
Rififi dans le DTM.
Timo Scheider (Audi) a éjecté 2 Mercedes dans le dernier tour après avoir reçu un ordre du Dr. Ulrich par radio qui a été entendu à la TV: "schieb ihn raus".

Re: DTM 2012

Publié : 03 août 2015 10:48
par bacchus

Re: DTM 2012

Publié : 03 août 2015 11:05
par ze_shark

Re: DTM 2012

Publié : 03 août 2015 16:23
par fredz72
Pourtant, si il avait voulu faire exprès, il aurait pas pu mieux faire :mrgreen: :mrgreen:

Re: DTM 2012

Publié : 03 août 2015 22:16
par _nicolas
A part ça, la victoire d'Ekstrom était superbe...

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Re: DTM 2012

Publié : 24 juil. 2017 21:30
par Avgas
Mercedes, un des pilliers de la discipline présent depuis 1988, quitte le DTM à la fin de la saison 2018 pour la Formule E.

http://www.autosport.com/news/report.php/id/130904

Re: DTM 2012

Publié : 25 juil. 2017 00:08
par ze_shark
Ca fait beaucoup d'annonces ou de rumeurs dans un laps de temps assez court.
On pourrait taxer ça d'overreaction mais, on peut également le rationaliser. Les allemands semblent prendre très au sérieux les enjeux de l'électrification et de la conduite autonome, deux facteurs qui vont transformer leur métier et peut-être aussi leur business model. Et coûter très cher en investissements de développement ainsi qu'en marge.

Je ne pense pas que les nouvelles de ces derniers jours sur le diesel jouent un rôle quelconque dans ce genre de décision qui a dû être murie de longue date, mais le sport automobile va devoir changer également. La ruée vers la Formule E me parait candide. Il y a des ingrédients intéressants, notamment les sites en ville, mais ça ressemble encore trop à une course de caisses à savon sur terrain vague. Trop loin de l'image de perfection et de désirabilité que d'autres championnats véhiculent.

Si des formules de pointe comme le LMP1 ou le DTM sont progressivement désertées, je ne donne pas cher de la peau des formules d'accès, et peut-être du customer racing en général.

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