Page 1 sur 4

VLN 2012

Publié : 27 nov. 2011 16:39
par pierre
Les dates (provisoires):

24.03.2012 VLN Probe- und Einstellfahrt
31.03.2012 59. ADAC Westfalenfahrt
14.04.2012 37. DMV 4-Stunden-Rennen
28.04.2012 54. ADAC ACAS H&R-Cup
23.06.2012 43. Adenauer ADAC Rundstrecken-Trophy
07.07.2012 52. ADAC Reinoldus-Langstreckenrennen
21.07.2012 35. RCM DMV Grenzlandrennen
04.08.2012 6h ADAC Ruhr-Pokal-Rennen
25.08.2012 44. ADAC Barbarossapreis
29.09.2012 36. DMV 250-Meilen-Rennen
27.10.2012 37. DMV Münsterlandpokal

Et un nouvel article dans le réglement:
14.5. Drehlizenz für Onboard Kameras
Für jede Form der Veröffentlichung von Onboard‐Aufnahmen muss eine Lizenz bei der VLN beantragt werden. Jegliche nicht lizensierte Veröffentlichung von Onboard‐Aufnahmen ist den Teilnehmern somit strengstens untersagt. Zuwiderhandlungen werden mit einer Strafe von bis zu 5.000,00 € geahndet.
Ils veulent faire payer une licence pour la publication de vidéos onboard!... :shock: :evil: Me demande bien quel montant ils oseront demander. Et accessoirement, je me réjouis de voir comment vont évoluer les taxes d'inscriptions...
Ca prend décidément une tournure de plus en plus désagréable. Ils ne veulent plus que des équipes professionnelles???... :roll:

Re: VLN 2012

Publié : 27 nov. 2011 17:53
par ze_shark
5000€ d'amende pour une caméra onboard sans license, ils ont fait un stage auprès de la FIA ?
Quelle est la forme juridique de la VLN au fait ? Ils publient des comptes ? Peut-être qu'ils ne font que chercher des solutions "créatives" pour joindre les deux bouts.
L'augmentation de la couverture TV est une bonne chose pour tout le monde, surtout pour les sponsors/mécènes des concurrents. Par contre, je pense que réguler strictement les droits sur les vidéos onboard nuit au buzz, et le VLN n'est pas au stade de la F1 où le buzz n'est (presque) plus nécessaire.

Re: VLN 2012

Publié : 27 nov. 2011 21:44
par pierre
Au sujet des coûts de cette licence pour les vidéos onboard: selon un email de la VLN, la licence sera gratuite:
Es handelt sich hier um einen reinen Verwaltungsakt, um festzustellen, wer was dreht und wo es veröffentlicht wird. Das Ziel ist, langfristig auch die Veröffentlichungen auf Team-Websites usw. in unsere Mediendaten mit aufzunehmen. Es werden keine Kosten anfallen.

Dazu wird es zu Beginn des Jahres ein Infoblatt geben mit allen weiteren Infos sowie das einfach gestrickte Formular.
On attend donc d'en savoir plus en début d'année prochaine...

Re: VLN 2012

Publié : 28 nov. 2011 07:17
par ze_shark
Ca va probablement obliger les concurrents à donner une license à la VLN sur tout le contenu filmé et peut-être, empêcher aux teams d'en donner une à trop large à des tiers, comme la license Youtube. Ou de revendre.
Peut-être que c'est simplement une histoire de droits TV. Personne n'est prêt à payer pour les droits et les coûts de production si une bonne partie du contenu est librement disponible.

Re: VLN 2012

Publié : 12 déc. 2011 10:52
par pierre
Le nouveau trailer officiel de la VLN:


8)

Re: VLN 2012

Publié : 22 janv. 2012 00:12
par pierre

Re: VLN 2012

Publié : 24 mars 2012 16:28
par pierre
Ca commence bien! :roll:



Ring-Racing ne participe jamais aux 'Einstellfahrten' (séance d'essais libres une semaine avant la première course). Ils savent bien pourquoi...

Re: VLN 2012

Publié : 18 juin 2012 22:37
par pierre
Ca repart enfin!

Pour diverses raisons, je ne commence ma saison que maintenant (VLN #4). Renault m'a demandé si j'acceptais de partager ma carriole avec Rudy Thomann de Renault Sport Technologies. Vu le pont d'or qu'ils m'ont fait, je n'ai pas pu refuser! :lol:

Me réjouis de voir comment se (com)porte ma p'tite Clio après les 2-3 bricoles faites durant l'hiver. 8)

Ensuite, j'enchaîne avec la VLN #5 le 7 juillet. Puis un trou jusqu'à la VLN #8 du 25 août, puis la #9 du 29 septembre et probablement la dernière le 27 octobre. Saison un peu écourtée, mais c'est comme ça. Mon but personnel: passer sous les 10min. J'en étais resté à 10:00.287 l'an passé.

Re: VLN 2012

Publié : 22 juin 2012 09:57
par Rilblue-TTs
tu peux me confirmer qques chiffres sur ta clio stp ?
le poids la puissance et le couple ?
c'est bien 1060 kg, 207 cv et 223 nm ?

et ca ne suffit pas pour passer sous les 10min ?
me semblait (à lire des réactions suite à ma sortie au nurb) que c'était un temps assez facilement atteignable quand on avait une bonne voiture et qu'on prenait un min de risques... (et toi t'as l'avantage de connaitre le circuit)

Trop de trafic pour faire un bon temps ?

merci d'avance

Re: VLN 2012

Publié : 22 juin 2012 10:18
par pierre
Sie (wir!) sind wieder da!

Re: VLN 2012

Publié : 22 juin 2012 10:25
par pierre
Rilblue-TTs a écrit :et ca ne suffit pas pour passer sous les 10min ?
Les chiffres sont +- corrects, ja.

Les temps habituellement publiés sur les forums sont des temps BTG (cf Google si tu ne connais pas). Pour un tour complet de la Nordschleife (20.8km), il faut ajouter env. 30s. Et en VLN, on fait encore env. la moitié du circuit de GP (24.4km total).

Pour info, les plus rapides en VLN sont dans les 8:20.

Re: VLN 2012

Publié : 22 juin 2012 10:31
par ze_shark
On ne parle pas du tout du même Nurbürgring.
Le tour VLN inclut une bonne partie du circuit F1, avec un bypass dans la Mercedes Arena.
La majorité des amateurs se mesurent en Bridge to Gantry (sans la ligne droite de Döttinger Höhe).
Les tours constructeurs (ou Supertest Sport Auto) se font sur la piste entière, des anciens stands aux anciens stands.

Le tour de Pierre en 10' correspond grosso-modo à un tour sous les 8' BTG, j'avais fait une comparaison des vitesses GPS entre son auto et la mienne, elle est postée ici. Donc ça te donne une idée du rythme auquel il faut rouler avec une GT3 en pneus routiers pour tenir les temps d'une Clio en slicks avec un pilote expérimenté ...



Suis pas particulièrement doué, et il m'a fallu 250 tours pour arriver à tenir ce rythme sans me faire peur, et je suis encore à une bonne trentaine de secondes de ce que vaut la voiture.

Re: VLN 2012

Publié : 22 juin 2012 13:11
par Rilblue-TTs
Merci Pierre pour ta réponse. Je ne savais pas que la VLN passait par le circuit de F1... (j'me suis renseigné sur la clio, pas la VLN...)

Merci ze shark pour les compléments d'info.
(Finalement, avec ta GT3 et 250 tours, tu tournes en 7'44'' ?
super temps! T'as amélioré depuis ? )

Re: VLN 2012

Publié : 22 juin 2012 16:31
par ze_shark
Le 7'44" n'était pas précis, c'est en fait un 7'50" BTG précis, comme tu peux le voir sur la vidéo.
Pas essayé d'améliorer depuis car pas pu retourner depuis (et promis que je n'y retournais pas sans cage et harnais).

Je pense qu'il y a quelques secondes dans des pneus moins mixtes que les Corsa System (PZero Trofeo), et - Pierre et GTI ne me contrediront pas - quelques secondes dans le fait d'être tenu dans des baquets par des harnais.
Et ensuite beaucoup de secondes dans des dizaines de tours en plus pour travailler la vitesse dans le rapide. Flugplatz, Schwedenkreuz, Fuchsröhre où il faut que je commence à passer la 5, etc ...

Re: VLN 2012

Publié : 22 juin 2012 21:56
par pierre
Repris mes marques cet a-m! :-) Petit problème de boîte, la 4 ne rentrait pas sans débrayer. J'espère que mes gars pourront y remédier d'ici demain matin. Pas dramatique, mais ça casse un peu le rythme. 2-3 autres broutilles, dont en particulier un réajustement à faire au pilote sur les trois rapports hauts. Comme ils ont été rallongés, il faut que je me recalibre aussi. ;-)

Sinon, j'ai pris Rudy en passager au début des essais. Mon pilotage devait être très rouillé, car il a crié grâce après 2 tours. Et il a préféré ne pas rouler et remettre sa participation à la course à plus tard dans la saison. Il aimerait d'abord (re)faire connaissance avec la Nordschleife durant un trackday et avec un coach. Chapeau bas. Je m'attendais un peu à voir débarquer un gars de chez Renault ayant la science (du pilotage) infuse, mais j'ai été agréablement surpris. Très sympa, réaliste et avec les pieds bien au sol. Si tout va bien, on refera une tentative commune plus tard dans la saison. Donc je roule seul demain.

Là, dodo. Briefing demain matin à 7h45, puis qualif' de 8h30 à 10h, mise en grille vers 11h15, départ lancé à midi, drapeau à damier dès 16h.