Ah ouaiiis... C'est aut'chose que celle de la Panam' GTS...
Re: GT3 Cup
Publié : 22 janv. 2012 20:37
par ze_shark
C'est de l'ALMS, mais en GT3 ... la toute grosse attaque
Re: GT3 Cup
Publié : 22 janv. 2012 21:20
par pierre
Joli!... Plus bcp de marge d'erreur, là...
GT3 Cup
Publié : 22 janv. 2012 21:32
par GTI
Grosse attaque et méga technique.. Sean Edwards est un des ténors du GT et particulièrement des Porsche. La video est intéressante car on voit ses pieds et à plusieurs reprises comme il freine longtemps jusqu'à la corde. Il a une manière particulière de tenir le volant, mais cela montre bien qu'il le tient de manière détendue. Autre détail intéressant à observer, la technique pour ramener les plaquettes de freins au contact des disques après être passé sur les vibreurs, il frôle deux fois de suite la pédale de freins avec le pied gauche avant la zone de freinage (0'53, 1'16, 2'15).
Re: GT3 Cup
Publié : 22 janv. 2012 21:36
par pierre
GTI a écrit :[...] Autre détail intéressant à observer, la technique pour ramener les plaquettes de freins au contact des disques après être passé sur les vibreurs,[...]
A quoi ça sert?
GT3 Cup
Publié : 22 janv. 2012 21:47
par GTI
En passant de manière aussi forte sur les vibreurs, les vibrations font que les plaquettes s'écartent un peu des disques et la pédale devient plus spongieuse à l'attaque du freinage car il y a une petite course de la pédale qui sert d'abord à les ramener sur le disque. Ça le fait sur toutes les autos si on attaque aussi fort qu'il ne le fait sur la vidéo.
Re: GT3 Cup
Publié : 22 janv. 2012 23:01
par pierre
Ca se sent, ça? Wow. Merci pour l'info!
GT3 Cup
Publié : 23 janv. 2012 04:44
par GTI
Sur certaines autos la pédale peut même aller au fond à l'attaque du freinage.