Ma saison 2011 en PORSCHE CARRERA CUP!
Ma saison 2011 en PORSCHE CARRERA CUP!
Message par accobra » 18 oct. 2010 12:37
Slt à tous, comme j'ai vu que ça pouvait vous intéresser, je me décide à me créer un sujet pour vous tenir au courant de l'avancée de ma "carrière automobile".
Donc après 4 ans de karting (en FFSA, Rotax et finalement KZ125) et quelques succès, je suis passé en automobile en début d'année sur
Peugeot 207 Spider Cup
Rappel des faits pour les non-initiés:
une voiture conçue par Peugeot Sport comme une voiture de course.
Chassis tubulaire, boite 6 vitesses avec palettes au volant, propulsion.
C'est le moteur de la 207 RC/Mini Cooper S, optimisé à 220cv pour un poids d'environ 700kgs. :thumbup:
Le chassis est tellement bien que du coup on sent un manque de puissance, ça supporterait facile 50cv de plus.
Pour référence, temps des meilleurs:
- 1mn44 au VdeV
- 1mn49.5 à Magny Cours
- 2.35 a Spa
Ca tourne environ 10 secondes plus vite que des Clio Cup, 7 secondes moins vite que des Porsche Cup.
__________________________________________
Et voici les caméras embarquées de chaque manche (mise à part Magny Cours), et vous pouvez retrouver tous les comptes rendus sur mon site, rubrique vidéo:
www.romain-monti.com
Petit débrief de ma saison pour ceux qui veulent éviter de se tapper toute la lecture sur mon site,
C'est donc ma première saison auto, je n'ai pas fait beaucoup de roulage avec la voiture avant de débuter (2 journées d'essais)
Au final je suis assez satisfait de moi, mais déçu de mes résultats. Pour mon 2e meeting au Val de Vienne, je frôle le podium après être parti de la 12e place, et les conditions c'était: slick sous la pluie. Ca m'a rappelé le kart où en FFSA les pneus pluies étaient interdit! Je fini 4 dans le cul du 3e. Normalement il nous restait un tour à faire, mais la course à été interrompue à cause des conditions!
J'ai refrolé le podium à Albi, en 2e position, à un tour de l'arrivée, mon moteur s'arête.
Et à nouveau, a Dijon je refrole le podium, je finis 4 après avoir doublé Beltoise (julien) dans l'avant dernier tour et fini dans le cul du 3e encore une fois!
Et j'ai été bousculé beaucoup de fois, notamment à Albi et à SPA, où le fair play n'était pas de mise...
Donc avant le dernier week end, qui commence jeudi à Nogaro, je suis 7e au championnat, et je vise la 5e place après les courses!
L'année prochaine a pirori je continue, en visant la victoire du championnat et donc les essais en 908 HDI qui vont avec,
et à moyen terme j'aimerais rejoindre la Carrera Cup!
Je vous laisse découvrir tout ça avec les vidéos embarquées!
Val de Vienne
_______________________________________
ALBI
____________
SPA
_________
DIJON
Donc après 4 ans de karting (en FFSA, Rotax et finalement KZ125) et quelques succès, je suis passé en automobile en début d'année sur
Peugeot 207 Spider Cup
Rappel des faits pour les non-initiés:
une voiture conçue par Peugeot Sport comme une voiture de course.
Chassis tubulaire, boite 6 vitesses avec palettes au volant, propulsion.
C'est le moteur de la 207 RC/Mini Cooper S, optimisé à 220cv pour un poids d'environ 700kgs. :thumbup:
Le chassis est tellement bien que du coup on sent un manque de puissance, ça supporterait facile 50cv de plus.
Pour référence, temps des meilleurs:
- 1mn44 au VdeV
- 1mn49.5 à Magny Cours
- 2.35 a Spa
Ca tourne environ 10 secondes plus vite que des Clio Cup, 7 secondes moins vite que des Porsche Cup.
__________________________________________
Et voici les caméras embarquées de chaque manche (mise à part Magny Cours), et vous pouvez retrouver tous les comptes rendus sur mon site, rubrique vidéo:
www.romain-monti.com
Petit débrief de ma saison pour ceux qui veulent éviter de se tapper toute la lecture sur mon site,
C'est donc ma première saison auto, je n'ai pas fait beaucoup de roulage avec la voiture avant de débuter (2 journées d'essais)
Au final je suis assez satisfait de moi, mais déçu de mes résultats. Pour mon 2e meeting au Val de Vienne, je frôle le podium après être parti de la 12e place, et les conditions c'était: slick sous la pluie. Ca m'a rappelé le kart où en FFSA les pneus pluies étaient interdit! Je fini 4 dans le cul du 3e. Normalement il nous restait un tour à faire, mais la course à été interrompue à cause des conditions!
J'ai refrolé le podium à Albi, en 2e position, à un tour de l'arrivée, mon moteur s'arête.
Et à nouveau, a Dijon je refrole le podium, je finis 4 après avoir doublé Beltoise (julien) dans l'avant dernier tour et fini dans le cul du 3e encore une fois!
Et j'ai été bousculé beaucoup de fois, notamment à Albi et à SPA, où le fair play n'était pas de mise...
Donc avant le dernier week end, qui commence jeudi à Nogaro, je suis 7e au championnat, et je vise la 5e place après les courses!
L'année prochaine a pirori je continue, en visant la victoire du championnat et donc les essais en 908 HDI qui vont avec,
et à moyen terme j'aimerais rejoindre la Carrera Cup!
Je vous laisse découvrir tout ça avec les vidéos embarquées!
Val de Vienne
_______________________________________
ALBI
____________
SPA
_________
DIJON
Dernière édition par accobra le 09 nov. 2010 16:31, édité 1 fois.
- Rilblue-TTs
- GP2
- Messages : 2557
- Inscription : 07 juin 2010 09:11
- Véhicules : Audi TTS
- Localisation : au bout du lac
- Contact :
Message par Rilblue-TTs » 18 oct. 2010 12:50
Tout de bon pour ta carrière sportive, et merci pour le résumé.
ps. il y a une place de passager dans la 908 ?? Je me renseigne déjà, au cas où
ps. il y a une place de passager dans la 908 ?? Je me renseigne déjà, au cas où
Message par accobra » 18 oct. 2010 19:09
Comment ça, sans compter les sponsors?ZeusRS a écrit :Vraiment intéressant!!!
C'est indiscret de demander le prix d'une saison, sans compter les sponsors?
Moi, ma saison est intégralement financée par sponsoring,
sinon, c'est aux alentours de 50-60 000€. Et pour ce budget, on peut même acheter la voiture! (28 000€ il me semble, Peugeot destocke!)
Rien à voir avec les 150-200 000€ demandés en Porsche Cup!
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 19 oct. 2010 10:17
Top!
ça m'a l'air bien sympa ces Spider Cup!!
ça m'a l'air bien sympa ces Spider Cup!!
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par accobra » 25 oct. 2010 08:11
La saison vient de s'achever à Nogaro!
Je me qualifie 5e pour la Course 1
Et 4e pour la Course 2
Course 1: J'abandonne après 5 tours sur problème mécanique (durite du turbo qui s'est fait la belle) au 3e tour en 5e position.
Course 2: Je rate mon départ et me retrouve 6e, je passe Beltoise et me voilà en 5e position.
Je finis la course à 4 dixième du 4e après avoir fait une grosse remontée dans les derniers tours.
Au final, je suis 7e au championnat. Malgré de nombreux abandons quand je suis dans les gros points, de nombreux problèmes techniques, et de jolis poussettes de mes concurrents!
Voili voilou, vidéos à venir à mon retour d'angleterre
Je me qualifie 5e pour la Course 1
Et 4e pour la Course 2
Course 1: J'abandonne après 5 tours sur problème mécanique (durite du turbo qui s'est fait la belle) au 3e tour en 5e position.
Course 2: Je rate mon départ et me retrouve 6e, je passe Beltoise et me voilà en 5e position.
Je finis la course à 4 dixième du 4e après avoir fait une grosse remontée dans les derniers tours.
Au final, je suis 7e au championnat. Malgré de nombreux abandons quand je suis dans les gros points, de nombreux problèmes techniques, et de jolis poussettes de mes concurrents!
Voili voilou, vidéos à venir à mon retour d'angleterre
Message par accobra » 09 nov. 2010 16:33
Bonjour à tous,
Ma première saison en auto vient donc s'achever à une honorable 7e place après quelques déboires de course!
J'ai eu le choix de rester dans ma catégorie actuelle afin de jouer la gagne au championnat ou bien passer en Porsche Carrera Cup.
Après avoir hésité, je me suis dit que l'occasion était trop belle et pouvait ne pas se représenter et donc j'ai choisi de réaliser un premier rêve: piloter une Porsche en compétition
Ma plus grande crainte était d'arriver en début de saison et ne pas avoir de roulage derrière moi, ce ne sera pas le cas car pour me faire au comportement spécifique de la voiture je participe cet hiver à la Winter Cup.
La décoration de la voiture sera innovante: uniquement composée de carrés de couleurs avec le nom de votre société (ou autre) par carré. Afin d'avoir une voiture qui se détache parmi les traditionnelles blanches du plateau.
Les voitures seront les toutes nouvelles CUP 2011 et le championnat est intégré à la Super Serie FFSA.
Si vous voulez me suivre dans cette aventure, aussi bien en tant qu'acteur que spectateur, vous pouvez voir l'évolution de ma saison sur mon site: www.romain-monti.com
et me joindre via la rubrique contact pour toute demande de partenariats ou sponsoring.
J'alimenterai également ce post notamment par des vidéos!
A bientôt sur les pistes!
Ma première saison en auto vient donc s'achever à une honorable 7e place après quelques déboires de course!
J'ai eu le choix de rester dans ma catégorie actuelle afin de jouer la gagne au championnat ou bien passer en Porsche Carrera Cup.
Après avoir hésité, je me suis dit que l'occasion était trop belle et pouvait ne pas se représenter et donc j'ai choisi de réaliser un premier rêve: piloter une Porsche en compétition
Ma plus grande crainte était d'arriver en début de saison et ne pas avoir de roulage derrière moi, ce ne sera pas le cas car pour me faire au comportement spécifique de la voiture je participe cet hiver à la Winter Cup.
La décoration de la voiture sera innovante: uniquement composée de carrés de couleurs avec le nom de votre société (ou autre) par carré. Afin d'avoir une voiture qui se détache parmi les traditionnelles blanches du plateau.
Les voitures seront les toutes nouvelles CUP 2011 et le championnat est intégré à la Super Serie FFSA.
Si vous voulez me suivre dans cette aventure, aussi bien en tant qu'acteur que spectateur, vous pouvez voir l'évolution de ma saison sur mon site: www.romain-monti.com
et me joindre via la rubrique contact pour toute demande de partenariats ou sponsoring.
J'alimenterai également ce post notamment par des vidéos!
A bientôt sur les pistes!
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign